Existe-t-il un film qui fasse l'unanimité en sa faveur ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Dude
Citoyen du Monde

Message par Dude »

Silence a écrit :
Dude a écrit :Je pense à Vercingetorix.. pour l'hunanimité negative... :lol:
Sinon: tout comme Le Parrain, on pourrait citer Amelie...meme si à l'epoque plusieurs personnes avaient moyennement aimé ce film (je pense que c'etait plus pour se "démarquer") , je ne comprendrais pas comment on pourrait ne pas aimer ce film.
Je ne dis pas qu'il est un chef d'oeuvre mais pour ce qui est de l'emotion qu'il transmet c'est "positivement universel" :wink:
je ne l'aime pas il il ne s'agit pas de me démarquer. :wink: Je n'aime pas le propos du film, gentillet et même démago ni l'esthétique qu'on dirait sorti d'une pub pour des chaussures. (beaucoup) trop sucré, trop coloré, trop indigeste... trop tout. J'accroche pas à Jeunet de toute façon...
Bon, ben j'aurai essayé.... :? :P
L'alcool ne résoudra pas tes problèmes, cela dit, le lait non plus...
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

Dude a écrit :
Silence a écrit :
je ne l'aime pas il il ne s'agit pas de me démarquer. :wink: Je n'aime pas le propos du film, gentillet et même démago ni l'esthétique qu'on dirait sorti d'une pub pour des chaussures. (beaucoup) trop sucré, trop coloré, trop indigeste... trop tout. J'accroche pas à Jeunet de toute façon...
Bon, ben j'aurai essayé.... :? :P
:wink:
Breezy
Passe ton bac d'abord
Last.fm
YMDB

Message par Breezy »

moi personellement j'opte pour fenetre sur cour la vie est belle de Capra et le quai des brumes,des refutations?
Image
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Je tente : The French Connection qui n'aime pas ?
imho
Assistant opérateur

Message par imho »

Edward aux mains d'argent
sound of music
spartacus
requiem for a dream
the kid
love letter (personne ne l'a vu :D )
memento

quoi y a des gens qui aiment pas? :roll:

dans ceux cités :
- rencontre du 3eme type
pétard mouillé pour moi

- se souvenir des belles choses
sympatique et certaines scènes sont poignantes, mais...

en fait on ne trouvera pas un grand film qui plait a tous le monde. Juste peut-être un film moyen que personne ne déteste :lol:
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
Vic Vega
Roi du BITE

Message par Vic Vega »

Dude a écrit :Je pense à Vercingetorix.. pour l'hunanimité negative... :lol:
Pas d'accord quelqu'un qui aime les nanars peut aimer.:)
Dude a écrit :Sinon: tout comme Le Parrain, on pourrait citer Amelie...meme si à l'epoque plusieurs personnes avaient moyennement aimé ce film (je pense que c'etait plus pour se "démarquer") , je ne comprendrais pas comment on pourrait ne pas aimer ce film.
Je ne dis pas qu'il est un chef d'oeuvre mais pour ce qui est de l'emotion qu'il transmet c'est "positivement universel" :wink:
Il y en a marre que les détracteurs d'Amélie soient taxés de snobisme (même si je trouve le fameux article de Libé très con). Je l'ai vu un an après exprès pour éviter d'être influencé par les débats autour du film et je n'aime pas:
1) le côté clippeux de la mise en scène de certaines scènes du film.
2) sa mièvrerie.
3) sa volonté d'essayer de faire du Tati mais un Tati où le côté gentillet aurait remplacé la verve satirique.
4) le côté réalisme poétique mais sans acteurs qui auraient le charisme de Gabin et Morgan.
ImageImageImageImage
Judex
Assistant(e) machine à café

Message par Judex »

David Locke a écrit :Selon moi, le seul film incriticable est Captain Blood de Michael Curtiz.

Je n'ai jamais vu un seul spectateur ne pas succomber au charme de ce film (le meilleur film d'aventures jamais tourné?).

D'ailleurs, le genre même de film d'aventures me semble le plus consensuel qui soit...
Désolé mais bien que grand fan de certain curtiz genre "robin hood" ou d 'errol flyn celui la quand je l'ai vu à la retrospective warner m'avait décu, bien mais tres en dessous de sa reputation
franckv

Message par franckv »

Et Yi Yi ? Même si certains ont mis en doute son prix de la mise en scène, je n'ai jamais eu de plaintes après visionnage, ni de rejet massif. Pas d'accusation de lourdeur indigeste, pas de "clinquant" ni de "gentillet"... Femme ou homme, jeune ou vieux, tout le monde y trouve son compte et le final touche en plein coeur... Pour paraphraser Dude :wink: je dirais que c'est un chef-d'oeuvre et que pour ce qui est de l'émotion qu'il transmet c'est "positivement universel" :lol:
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

franckv a écrit :Et Yi Yi ? Même si certains ont mis en doute son prix de la mise en scène, je n'ai jamais eu de plaintes après visionnage, ni de rejet massif. Pas d'accusation de lourdeur indigeste, pas de "clinquant" ni de "gentillet"... Femme ou homme, jeune ou vieux, tout le monde y trouve son compte et le final touche en plein coeur... Pour paraphraser Dude :wink: je dirais que c'est un chef-d'oeuvre et que pour ce qui est de l'émotion qu'il transmet c'est "positivement universel" :lol:
Pas vu et les extraits ne m'attirent pas du tout. Sorry :wink:
franckv

Message par franckv »

Silence a écrit :
franckv a écrit :Et Yi Yi ? Même si certains ont mis en doute son prix de la mise en scène, je n'ai jamais eu de plaintes après visionnage, ni de rejet massif. Pas d'accusation de lourdeur indigeste, pas de "clinquant" ni de "gentillet"... Femme ou homme, jeune ou vieux, tout le monde y trouve son compte et le final touche en plein coeur... Pour paraphraser Dude :wink: je dirais que c'est un chef-d'oeuvre et que pour ce qui est de l'émotion qu'il transmet c'est "positivement universel" :lol:
Donne-lui une chance :wink:
Ca, c'est pas une belle unanimité : http://www.allocine.fr/film/critique_ge ... pub=0.html
Vic Vega
Roi du BITE

Message par Vic Vega »

J'adore Yi Yi mais je conçois que quelqu'un qui n'aime pas la lenteur puisse détester. Cela reste malgré tout un des films taïwanais les plus accessibles.
ImageImageImageImage
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

franckv a écrit :
Silence a écrit :
Ca, c'est pas une belle unanimité : http://www.allocine.fr/film/critique_ge ... pub=0.html
Why not, à l'occasion.

Et le King Kong de 1933 (la version longue) ?
imho
Assistant opérateur

Message par imho »

franckv a écrit :
Silence a écrit :
je suis sur qu'il y en a pour le trouver chiant ou trop long :?
meme si j'ai adoré
Image surtout, restons courtois...
blog dessins - srtCleaner
P'tit gars
Assistant opérateur

Message par P'tit gars »

Et E.T de Spielberg ? Qui n'aime pas ce chef d'oeuvre ? :)
"Du chaos naît une étoile". Charles Chaplin
20 Films
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

P'tit gars a écrit :Et E.T de Spielberg ? Qui n'aime pas ce chef d'oeuvre ? :)
Tu parles de la version de 1982, bien sûr ! :lol: :wink:
Répondre