Existe-t-il un film qui fasse l'unanimité en sa faveur ?

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

michocko
Doublure lumière

Message par michocko »

Il était un fois dans l'Ouest

Les dents de la mer

Rencontre du 3ème type

l'arrivée du train en gare de La Ciotat ;-)
Dave Garver
Producteur Exécutif

Message par Dave Garver »

Jeremy Fox a écrit :
Dave Garver a écrit :ça va pas être facile les gars. Je crois qu'il faut trouver un film à message humain sans se soucier de sa technique ou de sa forme, le fonds seul devrait suffire ce qui m'a fait penser au film de Benigni. Son message profondément humain et triste devrait récolter tous les suffrages... personne ne peut critiquer le message que Roberto fait passer. ou bien me trompe-je ??? :roll:
ah non, on ne parle pas de message là mais d'un tout : le film quoi sinon ça va être plus facile. Il faut trouver le film que tout le monde adore
Oui mais si on analyse sociologiquement, ce qui remportera l'adhésion (presque universelle) c'est le message... car la forme sera toujours perçue différemment par les différentes cultures...

Si on se cantonne à un tout, alors je dirais Titanic qui par ses seuls scores a été le film le plus vu au monde lors de sa sortie...
Image
DannyBiker
Ed Bloom à moto

Message par DannyBiker »

vitobehm a écrit :J'ai trouvé :idea:

Impossible qu'il existe des cinéphiles n'aimant pas Le parrain.

ben figure-toi que même si je l'ai vu il y a un petit temps maintenant, ce n'est pas trop ma tasse de thé (en fait en général, les films du genre ne me passionnent pas même si je reconnais leurs qualités évidemment).
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Nikita a écrit :Dancer in the dark ? :arrow: :mrgreen:

Plus sérieusement, nous aurons moins de mal à trouevr un film qui fasse l'unanimité contre lui probablement

En outre, faire l'unanimité d'accord mais jusqu'à quel point ? Le film est un chef d'oeuvre indépassable ou un film sympa ?

Trouvons donc comme je le met plus haut un film que tout le monde adore

Michoko, Jaws est loin aussi de me faire délirer
Dave Garver
Producteur Exécutif

michocko a écrit :Il était un fois dans l'Ouest

Les dents de la mer

Rencontre du 3ème type

l'arrivée du train en gare de La Ciotat ;-)
ces films sont trop ciblés... je ne suis pas sûr qu'ils plaisent unanimement à un public féminin apr exemple... mais je peux me tromper
Image
David Locke
Electro

Message par David Locke »

Selon moi, le seul film incriticable est Captain Blood de Michael Curtiz.

Je n'ai jamais vu un seul spectateur ne pas succomber au charme de ce film (le meilleur film d'aventures jamais tourné?).

D'ailleurs, le genre même de film d'aventures me semble le plus consensuel qui soit...
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

David Locke a écrit :Selon moi, le seul film incriticable est Captain Blood de Michael Curtiz.

Je n'ai jamais vu un seul spectateur ne pas succomber au charme de ce film (le meilleur film d'aventures jamais tourné?).

D'ailleurs, le genre même de film d'aventures me semble le plus consensuel qui soit...

Bof je lui préfère et de loin L'aigle des mers ;-)
Martin Quatermass
Overdosed on Gamma-ray

Message par Martin Quatermass »

Dave Garver a écrit :le jeu est intéressant, je me demande également s'il est possible de trouver un seul film qui fasse l'unanimité... Je pense à La vie est belle de Roberto Benigni. Son message positif et humain ne peut faire que l'unanimité...
Oulà, justement un des films que je déteste le plus ! :) :(

Sincèrement, je ne pense pas qu'il existe un film qui fasse l'unanimité. :wink:
DannyBiker
Ed Bloom à moto

Message par DannyBiker »

le tout est de savoir s'il s'agit d'un film que personne ne critique ou très peu (alors y'en a beaucoup : Nightmare before Christmas, Les temps modernes, Pulp Fiction, Brazil, etc) ou que tout le monde adore (alors c'est plus difficile à trouver)...
Image
David Locke
Electro

Message par David Locke »

Et Charlie Chaplin? Si c'est pas consensuel, ça?
"There is Paramount Paris and Metro Paris, and of course the real Paris. Paramount's is the most Parisian of all."
Mon top 20
DannyBiker
Ed Bloom à moto

Message par DannyBiker »

Silence a écrit :
Dave Garver a écrit :le jeu est intéressant, je me demande également s'il est possible de trouver un seul film qui fasse l'unanimité... Je pense à La vie est belle de Roberto Benigni. Son message positif et humain ne peut faire que l'unanimité...
Oulà, justement un des films que je déteste le plus ! :) :(
Dans sa forme, son approche ? Ou bien est-ce que c'est le fond qui te dérange (et là je rejoins Dave) ?
Image
George Bailey
Monteur

Message par George Bailey »

George Kaplan a écrit :
Dave Garver a écrit :ça va pas être facile les gars. Je crois qu'il faut trouver un film à message humain sans se soucier de sa technique ou de sa forme, le fonds seul devrait suffire ce qui m'a fait penser au film de Benigni. Son message profondément humain et triste devrait récolter tous les suffrages... personne ne peut critiquer le message que Roberto fait passer. ou bien me trompe-je ??? :roll:
J'ai souvent lu des commentaires lui reprochant la façon dont il avait traité de sujet.

Sur les films précédemment cités je vous suis :wink:

Allons ... Chantons sous la pluie ?
Désolé mais je suis pas fan des comédies musicales alors un autre essai Georges ?
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Dave Garver
Producteur Exécutif

je pense que la piste d'un film peu critiqué est plus aisée que la quête impossible du film mondialement adoré :lol:
Image
Ouf Je Respire
Charles Foster Kane

Message par Ouf Je Respire »

Heu:

- M le Maudit: comment pourrait on ne pas aimer?
- Lawrence d'Arabie: ça aussi j'adore
- Le Dernier Empereur
- La Poursuite Impitoyable
- Sueurs Froides: ça c'est top et ça devrait combler ton attente, Fox
- Les Goonies: parce que si on est à peu près de la même génération, y a pas à chier c'est le meilleur :wink:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image
« Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n’écoute, il faut toujours recommencer. » André Gide
Personne
Cadreur

Message par Personne »

Mon nom est Personne? Ce n'est pas une affirmation, mais une proposition.
Image
Répondre