Brian De Palma
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
-
- Producteur
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
- Flol
- smells like pee spirit
-
- Producteur
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
Oui justement.Jake Scully a écrit :Heu... quelle "actrice principale"?Enzo a écrit :Dressed to kill est superchiant, je te préviens.
Et l'actrice principale est irritante comme jamais.
En fait, je voulais parler de la vieille du début, qui termine sa course dans l'ascenseur (cette scène

Putain, ce film est grand. Je l'ai pas complétement terminé, mes parents débarquant à la maison au moment précis où la teupu se fait son strip tease devant le grand Michael !! *
Mais effectivement, si le début accuse un certain ennui, la suite n'en est pas moins incroyable !
*mes parents étant moyennement fan des scènes quelque peu burnées...
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
-
- Mogul
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
-
- Mogul
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
-
- Producteur
Bien, pour éviter de polluer le topic de "Notons les films" (tout le monde n'y va pas pour lire des propos sur le maître moderne du suspens
), je remonte mon bon vieux topic sur mon cinéaste favori.

Brian - "Merci Jake, c'est vraiment sympa de ta part de me faire de la pub sur Classik."
Jake Scully - "Mais de rien, mon pote."
Nous disions donc...
). Disons que j'appréhende quand je dois les montrer à d'autres qui connaisse le "grand Brian" par Carrie ou Les Incorruptibles. Mais la fin d'Obsession est 'une beauté et d'une émotion rarement atteinte par la suite par le cinéaste - et je sens que Brice Kantor va se ramener et citer M2M 
Bien, pour éviter de polluer le topic de "Notons les films" (tout le monde n'y va pas pour lire des propos sur le maître moderne du suspens

Brian - "Merci Jake, c'est vraiment sympa de ta part de me faire de la pub sur Classik."

Nous disions donc...
J'aime beaucoup Obsession et Furie, mais je les trouve mineurs dans sa filmo (moins que des films comme Wise Guys quand mêmemannhunter dans 'Notons les Films' a écrit :je trouve que THE FURY est peut être sa fin la plus noire...
SPOILERS
la quête de kirk Douglas échoue,son fils se retourne contre lui et les deux hommes meurent finalement (implosion de la famille,donc...)...même si les dernières images sont libératrices quelque part!![]()
![]()
FIN DE SPOILERS
bon,la fin de BLOW OUT est quand même bien horrible aussi (je crois même que De Palma a dit un jour que c'était sa fin la plus radicale,ou quelque chose comme ça...)!!
![]()
c'est peut être pour ça que la fin d'OBSSESSION est aussi belle et inattendue dans la filmo du cinéaste,ça prend le chemin de la tragédie,et finalement...

-
- Electro
C'était lors d'une de ces fameuses réunions de fans où tu déposes un petit chèque dans l'urne et le réal de ton choix fait semblant de te serrer la main en regardant ton pote vous prendre en photo ?Jake Scully a écrit :****************
Bien, pour éviter de polluer le topic de "Notons les films" (tout le monde n'y va pas pour lire des propos sur le maître moderne du suspens), je remonte mon bon vieux topic sur mon cinéaste favori.

-
- Producteur
C'est pour ça que j'ai choisi cette photo, on dirait ça effectivement...fée clochette a écrit :C'était lors d'une de ces fameuses réunions de fans où tu déposes un petit chèque dans l'urne et le réal de ton choix fait semblant de te serrer la main en regardant ton pote vous prendre en photo ?
![]()

-
- Electro
Ah ok, il t'a fait un prix ....Jake Scully a écrit :C'est pour ça que j'ai choisi cette photo, on dirait ça effectivement...fée clochette a écrit :C'était lors d'une de ces fameuses réunions de fans où tu déposes un petit chèque dans l'urne et le réal de ton choix fait semblant de te serrer la main en regardant ton pote vous prendre en photo ?
![]()
Mais non, ce n'est pas le cas.