Brian De Palma

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
acidparadouze
Machino

Message par acidparadouze »

Juste precision, il me semble qu'un nerd corresponde plus à un terme designant un adolescent passionné de la culture informatique-technologies qui reste enfermé chez lui sur son ordinateur. A l'informatique, on peut ajouter d'autres passions au nerd comme les jeux videos (voire meme les mangas, le cinema, la musique). Petite definition sympathique :)

http://www.iclve.com/frenchclve/sabircyber/nerd.htm
Cinetudes
Accessoiriste

Message par Cinetudes »

Et sinon juste un truc sur l'avis de Tarantino sur les films de De Palma, honnêtement il ne vaut pas plus que l'avis de n'importe quel autre admirateur du cinéaste.

Tarantino se décridibilise totalement à chaque fois qu'il parle de ses films préférés car il le fait sans structure, sans argumenter avec la passion du fan ce qui le met logiquement au même rang, c'est à dire un avis de plus.

Stefan
Image
phylute
La France peut être fière

Message par phylute »

Mon premier De Palma au cinoche fut Les Incorruptibles. Je l'avais découvert un peu avant avec Body Double , Pulsions et Furie . J'ai accroché tout de suite à sa mise en scène et à ces films. Depuis, De Palma, en se renouvelant ou en creusant toujours plus loin le même sillon (jusqu'au De Palma² qu'est Femme fatale) m'a rarement déçu (Le Bûcher des vanités, L'esprit de Caïn mais ça va mieux maintenant, Snake eyes). Un cinéaste exigeant, érudit. Un explorateur à la démesure lyrique réjouissante.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
Jake Scully
Producteur

Message par Jake Scully »

Cinetudes a écrit :Et sinon juste un truc sur l'avis de Tarantino sur les films de De Palma, honnêtement il ne vaut pas plus que l'avis de n'importe quel autre admirateur du cinéaste.

Tarantino se décridibilise totalement à chaque fois qu'il parle de ses films préférés car il le fait sans structure, sans argumenter avec la passion du fan ce qui le met logiquement au même rang, c'est à dire un avis de plus.

Stefan
C'est un passionné de cinéma et il parle de ce qu'il aime, en précisant que c'est son avis, et pour moi il est très crédible. :wink:
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Revu L'impasse ce week-end (3ème fois en 2 semaines).
Suis-je un nerd ? :mrgreen:

Toujours aussi beau et émouvant (la scène d'ouverture écho de la scène finale, la voix-off si juste), toujours aussi magistral dans la mise en scène (les revoyures permettent de se concentrer davantage sur la forme, et je découvre à chaque fois de nouvelles raisons de m'enthousiasmer).

Al Pacino et Sean Penn sont des Dieux, et ce film est une mine.

"Somebody is pulling me close to the ground"
Patrick Bateman
Assistant opérateur

Message par Patrick Bateman »

Je vais voir Phantom of the Paradise pour la première fois ce soir...
This is not an exit.
Prodigy
Doublure lumière

Message par Prodigy »

Patrick Bateman a écrit :Je vais voir Phantom of the Paradise pour la première fois ce soir...
Heureux homme :)
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Prodigy a écrit :
Patrick Bateman a écrit :Je vais voir Phantom of the Paradise pour la première fois ce soir...
Heureux homme :)
J'adore, je me souviens encore de ma réaction au tout début du film. Après l'explication sur Swan, le groupe commence à chanter Goodbye eddie eddie et là on est transposé dans un style flashy en diable, j'en pouvais plus, c'était juste énorme et impersiptiblement jouissif. Rhaaa...
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Encore un De Palma à découvrir.... je suis pas au bout.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
Patrick Bateman
Assistant opérateur

Message par Patrick Bateman »

Johnny Doe a écrit :
Prodigy a écrit : Heureux homme :)
J'adore, je me souviens encore de ma réaction au tout début du film. Après l'explication sur Swan, le groupe commence à chanter Goodbye eddie eddie et là on est transposé dans un style flashy en diable, j'en pouvais plus, c'était juste énorme et impersiptiblement jouissif. Rhaaa...
+1, merveilleusement intelligent dans les thèmes, formidablement cultivé, subtilement référentiel, adroitement émouvant... Génial !
This is not an exit.
Prodigy
Doublure lumière

Message par Prodigy »

Patrick Bateman a écrit :+1, merveilleusement intelligent dans les thèmes, formidablement cultivé, subtilement référentiel, adroitement émouvant... Génial !
"Carburators man, that's what life is all about" :lol:
Lester Burhnamm
Stagiaire

scarface

Message par Lester Burhnamm »

hé bbébébé moi non plus jy suis pas du tout lol
en fait il me semble n'en avoir vu qu'un seul de De Palma, "scarface"
et bon je dois bien avoué que j'ai accroché dessus et qu'il serait tant que j'en vois d'autres. je crois que c'est même pas la peine de demander lequel regarder, je pense que vous me direz tous lol
Killer De Poules!!
Johnny Doe
Producteur

Re: scarface

Message par Johnny Doe »

Lester Burhnamm a écrit :hé bbébébé moi non plus jy suis pas du tout lol
en fait il me semble n'en avoir vu qu'un seul de De Palma, "scarface"
et bon je dois bien avoué que j'ai accroché dessus et qu'il serait tant que j'en vois d'autres. je crois que c'est même pas la peine de demander lequel regarder, je pense que vous me direz tous lol
On te dira juste qu'il faut en éviter quelques-uns. Les deux,trois que je conseil de toute manière : L'impasse, Blow Out, Misson Impossible, Outrages et Pulsions. Mes favoris, il manque aussi Phantom of the paradise, à découvrir, mais c'est très particulier !

A éviter Mafia Salad de toute manière. Les autres c'est un peu trop subjectif.
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Kurtz

Message par Kurtz »

Carrie
Lester Burhnamm
Stagiaire

Message par Lester Burhnamm »

ah ba si j'ai quand même vu mission impossible 8) lol
Killer De Poules!!
Répondre