Notez les films naphtalinés de Mai

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Fatalitas
Bête de zen

Message par Fatalitas »

Geoffrey Firmin a écrit :Bastogne de William Wellman

Un chef d'oeuvre du film de guerre par un des auteurs les plus attachant de l'age d'or.Un souci de réalisme constant,beaucoup de sensibilité et de simplicité, pas de stars mais quelques comédiens excellents:James Whitmore,Van Johnson,John Hodiak.Pour moi, l'un des cinq meilleurs films de guerre jamais tourné.
Le dvd Warner alterne le bon et le moins bon, avec quelques plans à la définition superbe mais aussi quelques passages fort granuleux.
je vais l'acheter en zone 2, prevu à 9,99 euros :wink:
Image
Lord Henry
A mes délires

Message par Lord Henry »

Universal Horror (1998)

Chaque documentaire de Kevin Brownlow (et David Gill) nous invite à un incomparable voyage au sein de l'Âge d'Or Hollywoodien, méticuleusement organisé, riches en détails, où la rigueur prévaut dans la collecte et la restitution d'informations précieuses et nombreuses.

Une visite dans un passé miraculeusement ressucité, au cours de laquelle le guide veille à nous offrir matière à réflexion.

Universal Horror s'attache au premier pas du cinéma d'épouvante sous l'égide de Carl Laemmle, jusqu'à son apogée sous celle de son fils dans les années trente.
Image
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Cary Grant's lover a écrit : Quel âge a ta fille ? :wink:
10 ans
George Bailey
Monteur

Message par George Bailey »

Pépé le moko : 8,5/10

Un film tragique, beau, une superbe histoire d'amour. Gabin est phénoménal dans ce rôle de bandit qu'on aime.
De plus, j'adore la scène de la description de la casbah en début de film.
Mes chéris
Mes préférés
Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point. Pascal
Link Jones
Shérif adjoint

Message par Link Jones »

Breezy, ton avatar Image est sensas :D
de quel film est-il extrait ?
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Jeff Web a écrit :Breezy, ton avatar Image est sensas :D
de quel film est-il extrait ?
Je répond à sa place : La vie est belle de Capra
Link Jones
Shérif adjoint

Message par Link Jones »

Merci Jeremy :D cela me donne envie de voir ce film
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

Lord Henry a écrit :Universal Horror (1998)

Chaque documentaire de Kevin Brownlow (et David Gill) nous invite à un incomparable voyage au sein de l'Âge d'Or Hollywoodien, méticuleusement organisé, riches en détails, où la rigueur prévaut dans la collecte et la restitution d'informations précieuses et nombreuses.

Une visite dans un passé miraculeusement ressucité, au cours de laquelle le guide veille à nous offrir matière à réflexion.

Universal Horror s'attache au premier pas du cinéma d'épouvante sous l'égide de Carl Laemmle, jusqu'à son apogée sous celle de son fils dans les années trente.
Très bonne approche du thème qui donne envie de (re)découvrir toute cette production.
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Le Voleur de Bagdad de Michael Powell (1940)

Ce classique de film fantastique d'aventure révéla Sabu, acteur indien, qui aura son heure de gloire dans de nombreux films exotiques.

Malgré les années, on reste sous le charme des effets spéciaux de cette époque. 8)
Johnny Doe
Producteur

Message par Johnny Doe »

Un singe en hiver

Suis-je le seul ? Malgré d'excellent dialogues, forcément, et une interprétation globalement bonne, j'ai trouvé ça assez rébarbatif. C'est mou, ça n'en finis pas, tout est trop calculé, froid. Pas mal d'ennui, je suis très déçu, rien ne me raccroche à ce film...
- Errm. Do you want to put another meeting in?
- Any point?
- May as well. Errm. And then when nothing comes in, just phone you up and cancel it.
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

bogart a écrit :Le Voleur de Bagdad de Michael Powell (1940)

Ce classique de film fantastique d'aventure révéla Sabu, acteur indien, qui aura son heure de gloire dans de nombreux films exotiques.

Malgré les années, on reste sous le charme des effets spéciaux de cette époque. 8)
de un petit peu Michael Powell, et de trois autres réalisateurs dont Korda surtout ! ;)
bogart
Réalisateur

Message par bogart »

Majordome a écrit :

de un petit peu Michael Powell, et de trois autres réalisateurs dont Korda surtout ! ;)

Absolument :!: :!: :)
vic
viking

Message par vic »

Majordome a écrit :

Moi, c'est la version (totalement débridée et frénétique) de Walsh avec Douglas Fairbanks que j'aimerais revoir.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
phylute
La France peut être fière

Message par phylute »

Je suis resté bien sur ma faim avec cette version du Voleur de Bagdad.

Par contre aujourd'hui un nouvel enchantement grace à Michael Powell (quelle transition) : Je sais où je vais. Une magnifique romance, drôle et enlevée, sur fond de ciel nuageux, de mer en furie, bref de paysages d'Ecosse magnifiés par un noir et blanc sublime. L'histoire est simple, touchante, magique. Du grand Powell et Pressburger une nouvelle fois, un bonheur complet.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)
vic
viking

Message par vic »

phylute a écrit :
Par contre aujourd'hui un nouvel enchantement grace à Michael Powell (quelle transition) : Je sais où je vais. Une magnifique romance, drôle et enlevée, sur fond de ciel nuageux, de mer en furie, bref de paysages d'Ecosse magnifiés par un noir et blanc sublime. L'histoire est simple, touchante, magique. Du grand Powell et Pressburger une nouvelle fois, un bonheur complet.
Un film magnifique, qui m'avait bcp surpris et enthousiasmé par son caractère particulièrement enlevé. Très bon souvenir.
Image
Unité Ogami Ittô

Withdrawing in disgust is not the same thing as apathy.

*Insane Insomniac Team*
Répondre