Roy Neary a écrit :Je suis désolé mais ce n'est pas Michocko qui a envenimé les débats.
Ok, pardon... Mais ça n'améliore pas les choses, si ?...
En tout cas, c'est vrai que c'est con de faire un topic pour dire que Besson va refaire un film et que c'est une mauvaise nouvelle... Désolé Dave, mais y'a pas d'autre mot, je trouve ça con. Peut-être qu'en changeant le titre ?
Franchement quand j'apprends que Besson va refaire un film ça me fait le même effet que si c'est Bay ou Schumacher, je trouve que c'est une mauvaise nouvelle. Pourquoi devrait-on se réjouir du projet d'un tel et ne pas exprimer son désarroi devant celui d'un autre ??
Au lieu de recentrer le sujet sur le physique de Besson (ce qui n'était pas du tout le propos de Dave), Michoko aurait mieux fait de défendre le travail du bon Luc (c'est mieux là ??) en argumentant. Ca nous aurait pousser à en faire autant et le débat se serait ouvert ...
George Kaplan a écrit :Franchement quand j'apprends que Besson va refaire un film ça me fait le même effet que si c'est Bay ou Schumacher, je trouve que c'est une mauvaise nouvelle. Pourquoi devrait-on se réjouir du projet d'un tel et ne pas exprimer son désarroi devant celui d'un autre ??
De là à en faire un topic... C'est donner beaucoup d'importance à quelqu'un que l'on n'aime pas
ben merde, je ne voulais pas que nous en arrivions là. Ceci dit que Besson annonce qu'il va repasser derrière la caméra, je considère que c'est une info et qui plus est une mauvaise nouvelle...
Ceci dit je pense que l'on peut critiquer et l'oeuvre et le travail. Comme le souligne Nikita, Céline est un bon exemple : personnage à gerber, oeuvre magistrale... je n'aurais pas trouvé meilleur exemple... i lse fait que dans le cas de Besson, je critique les deux...
Restons-en donc là et ne parlons donc plus du bon Luc... Ceci dit on va éviter tous les sujets tendancieux... ce serait chiant.
George Kaplan a écrit :Franchement quand j'apprends que Besson va refaire un film ça me fait le même effet que si c'est Bay ou Schumacher, je trouve que c'est une mauvaise nouvelle. Pourquoi devrait-on se réjouir du projet d'un tel et ne pas exprimer son désarroi devant celui d'un autre ??
De là à en faire un topic... C'est donner beaucoup d'importance à quelqu'un que l'on n'aime pas
Ca peut aussi être le moyen d'ouvrir un débat et de changer les opinions : par ex. Bob pensait que Besson n'avait jamais dit de mal de personne en ITW ... Et si ça se trouve le gars Luc a fait des choses trés positives dont je ne suis pas au courant !
Bob le silencieux a écrit :N'empêche, à force de le voir dans les interview, je n'ai jamais entendu Besson casser qqun (j'imagine bien que comme tout le monde il le fait dans un cadre privé) en public.
Tu n'as jamais lu ses interviews où il parle de Eastwood ou de la politique des auteurs ...
Franchement...
Arrêtez un peu... Que Besson repasse derrière la caméra cela ne peut être une mauvaise nouvelle tout d'abord parce que je préfère 100 fois regarder n'importe lequel de ses films plutot que de voir une de ses super productions type Taxi, Yamakasi ou Fanfan la tulipe qui respire bien le nauséabond par certains endroits.
Car oui, lorsqu'il fera son film, il y aura moins de chance pour qu'il nous sorte un ersatz de superprod que j'appel péjorativement "une bessonerie" à ce moment là mais préfèrera produire un film d'auteur comme on les aime.
Donc pour les admirateurs du réalisateur et pour les détrateurs de ses prods... Tant mieux qu'il réalise.
Sinon pour le reste je partage à peu près le même avis que Roy. Mais mon avis ne vaut que ce qu'il vaut.
George Kaplan a écrit :Ca peut aussi être le moyen d'ouvrir un débat et de changer les opinions : par ex. Bob pensait que Besson n'avait jamais dit de mal de personne en ITW ... Et si ça se trouve le gars Luc a fait des choses trés positives dont je ne suis pas au courant !
En attendant, ce topic a déclenché une folie posteuse chez Bob : il descend tous les films qu'il aime !
George Kaplan a écrit :
Tu n'as jamais lu ses interviews où il parle de Eastwood ou de la politique des auteurs ...
Qu'est-ce qu'il a osé dire sur Eastwood ! ?
On s'en fout d'Eastwood, il est vieux, croulant, il va crever. Juste bon à se faire mousser le spaghetti à Cannes histoire de prouver qu'il a encore un semblant de calibre dans le slip... Et si Besson a cassé Eastwood, c'est bien normal. Eastwood, un cinéaste, un flic raté ouais...
Silence a écrit :
On s'en fout d'Eastwood, il est vieux, croulant, il va crever. Juste bon à se faire mousser le spaghetti à Cannes histoire de prouver qu'il a encore un semblant de calibre dans le slip... Et si Besson a cassé Eastwood, c'est bien normal. Eastwood, un cinéaste, un flic raté ouais...
Silence a écrit :
je ne vais même pas essayer de prendre ça au premier degré
Franchement, si l'on avait, je ne sais pas moi, Bad news David et Jonhatan sortent un nouveau disque, en plus leur coiffure est toujours aussi nulle, personne n'aurait pris ça pour un ton méprisant non ?
Nikita a écrit :Franchement, si l'on avait, je ne sais pas moi, Bad news David et Jonhatan sortent un nouveau disque, en plus leur coiffure est toujours aussi nulle, personne n'aurait pris ça pour un ton méprisant non ?