n'empêche que les bérets verts est une belle daube

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
un film superbe !james a écrit :Les berets vert est un film amusement populaire pour des gens qui voulait se distraire dans une salle de ciné,il est vraie que la realiteé fut très differente de ce film realisé par duke wayne et ray kellog qui voulurent faire une approche des "green beret" aidant la popula locale mais qui s'en sans rendre compte firent la politique d'un gouvernement anti-vietnamine pour l'epoque,l'histoire nous fait aussi dire que ce qu"il s'y passe en irak et a considerez comme bis par les americain.
Par contre je ne pense pas que wayne est voulu trop en faire simplement nous montrez sa vison sur le plan ciné d'une guerre a la gloire des beret vert,vala![]()
ps:j'aime bien ce petit film de guerre,mais sur le vietman mon plus beau resteras:
voyage aux bout de l'enferrien a dire............
absolusssssssssssKurtz a écrit :un film superbe !james a écrit :Les berets vert est un film amusement populaire pour des gens qui voulait se distraire dans une salle de ciné,il est vraie que la realiteé fut très differente de ce film realisé par duke wayne et ray kellog qui voulurent faire une approche des "green beret" aidant la popula locale mais qui s'en sans rendre compte firent la politique d'un gouvernement anti-vietnamine pour l'epoque,l'histoire nous fait aussi dire que ce qu"il s'y passe en irak et a considerez comme bis par les americain.
Par contre je ne pense pas que wayne est voulu trop en faire simplement nous montrez sa vison sur le plan ciné d'une guerre a la gloire des beret vert,vala![]()
ps:j'aime bien ce petit film de guerre,mais sur le vietman mon plus beau resteras:
voyage aux bout de l'enferrien a dire............
J'ai bien du mal à voir en quoi ! Ce film est une aussi un attaque en règle contre la politique de Nixon au Cambodge. Je l'ai vu aussi en salles avec différents types de spectateurs et leur réaction était unanime : s'exprimaient autant l'horreur inspirée par les crimes des Khmers Rouges que le dégoût devant la politique oiseuse, cynique et irresponsable des Etats-Unis.francis moury a écrit :Il me semble que ce film va bien davantage dans le sens de ma vision historique des choses que de la vôtre, vous savez !
Je ne serais pas surpris d'apprendre que le taux de criminalité dans le quartier où habite Francis ait mystérieusement reculé depuis 1975.Beule a écrit :Je reste assez stupéfait par la manière dont Francis plie les faits historiques à la mesure de son orientation politique et idéologique personnelle.![]()