Kiki la petite sorcière (Hayao Miyazaki - 1989)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Majordome a écrit :
Jeremy Fox a écrit :Il y a du Capra chez Miyasaki.

Superbe :!:
Alors çà y est ? Tu l'as donc vu ?

Et par rapport à Totoro, ou Laputa ?
Ce n'a pas été un choc aussi fort que Laputa qui reste pour moi ce que j'ai vu de plus beau en film d'animation (je n'ose d'ailleurs encore pas le revoir alors que j'ai le DVD à la maison) mais je l'ai autant aimé que Totoro par exemple.

Fraîcheur, poésie du quotidien et des sentiments (il y a du Ford aussi là dedans dans les non dits amoureux entre Kiki, le garçon et même le boulanger), beauté simple de l'histoire... J'adore vraiment cette époque chez miyazaki : je décroche par contre quand il se fait plus ambitieux (Mononoke, Chihiro), je préfère sa veine presque intimiste (même si Laputa est épique lui aussi) mais je préfère le revoir reposé en DVD pour en parler plus longuement car j'avoue avoir somnolé quelques minutes (non pas parce que ce n'était pas bien...)
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

Tu y es allé en famille ?
Qu'en ont pensé tes filles ?
(je suis toujours curieux de l'avis des enfants sur ce film)
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Majordome a écrit :Tu y es allé en famille ?
Ma petite (5 ans) a trouvé ça super : elle a suivi le film sans broncher

Pour ma grande (10 ans) ce fut un choc émotionnel (encore mieux que Laputa ) : elle a été marqué par les scènes de déprime de Kiki. Bref, elle a A-DO-RE
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

Jeremy Fox a écrit :
Majordome a écrit :Tu y es allé en famille ?
Ma petite (5 ans) a trouvé ça super : elle a suivi le film sans broncher

Pour ma grande (10 ans) ce fut un choc émotionnel (encore mieux que Laputa ) : elle a été marqué par les scènes de déprime de Kiki. Bref, elle a A-DO-RE
C'est sur que çà parle pas mal aux pré-ados ces scènes là... c'est la sortie de l'enfance qui les attend bientôt, alors évidemment...
J'imagine que tu n'as pu le voir qu'en VF ? Ou bien avez vous la même chance que par chez nous (VF ou VOST au choix) ?
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

VF mais perso pour les dessins animés ça ne m'a jamais géné, au contraire j'oserais dire.
Tite Bouh
Je kiffe ta race
Last.fm

Message par Tite Bouh »

Tite question a Jeremy, tes filles ont préféré chihiro ou kiki ? :D
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

tite bouh a écrit :Tite question a Jeremy, tes filles ont préféré chihiro ou kiki ? :D
Kiki : Trop touffu et complexe Chihiro (y compris pour moi d'ailleurs)

ps : salle quasi vide pour ce film alors que 15 jours avant on affichait complet pour Frère des ours :?
mezhia
pleureuse

Message par mezhia »

Jeremy Fox a écrit :
tite bouh a écrit :Tite question a Jeremy, tes filles ont préféré chihiro ou kiki ? :D
Kiki : Trop touffu et complexe Chihiro (y compris pour moi d'ailleurs)

ps : salle quasi vide pour ce film alors que 15 jours avant on affichait complet pour Frère des ours :?
Desespérant...

Enfin, ravi que t'ai beaucoup apprécié Kiki jéremy. Moi, j'ai regardé ton roi lion 3 ( :lol: ) et qui, ma foi, hormis un problème de rythme et une animation passable, possède à son actif une très bonne idée de départ, démystifiant complètement le Roi Lion, premier du nom.

6/10

Bref, ça va, t'es encore un forumeur crédible :mrgreen: :wink:
Back in the game!
Pancake
Gondry attitude

Message par Pancake »

Jeremy Fox a écrit :ps : salle quasi vide pour ce film alors que 15 jours avant on affichait complet pour Frère des ours :?
Il se rattrapera au cours des vacances...maintenant c'est vrai que pour beaucoup, dessin animé asiatique = bioman donc bon...les progrès effectués ne sont pas encore au top.
Tuck pendleton
Mogul

Message par Tuck pendleton »

Pancake a écrit :
Jeremy Fox a écrit :ps : salle quasi vide pour ce film alors que 15 jours avant on affichait complet pour Frère des ours :?
Il se rattrapera au cours des vacances...maintenant c'est vrai que pour beaucoup, dessin animé asiatique = bioman donc bon...les progrès effectués ne sont pas encore au top.
le raccourci "animation japonaise"= sexe + violence +débilité a, je pense, freiné pendant pas mal de temps les distributions grand public des films Ghibli.
tout ça c'est à cause de Dorothée :lol:
miam
Assistant(e) machine à café

Message par miam »

Jeremy Fox a écrit :VF mais perso pour les dessins animés ça ne m'a jamais géné, au contraire j'oserais dire.
la VO mériterait d'etre vue rien que pour le chat pourtant.Je le trouve particulierement raté dans la VF
Majordome
Décorateur

Message par Majordome »

miam a écrit :
Jeremy Fox a écrit :VF mais perso pour les dessins animés ça ne m'a jamais géné, au contraire j'oserais dire.
la VO mériterait d'etre vue rien que pour le chat pourtant.Je le trouve particulierement raté dans la VF
La VO est magnifique...
Je ne trouve pas les VF des Ghibli très réussies (en dehors de celle de Porco Rosso, très équilibrée et avec un casting astucieux pour la voix de Porco: Jean Reno).
La VF de Chihiro est même catastrophique, à mon goût, et peut contribuer à ne pas apprécier à sa juste valeur ce film...
Jeremy Fox
Shérif adjoint

Message par Jeremy Fox »

Et puis toujours cette merveilleuse manière de filmer le quotidien dans ce qu'il a de plus simple, les plans de la ville, de la fouille qui grouille, des rues et les paysages amoureusement dessinés : l'arrivée de Kiki dans la ville ou le prologue couchée dans les herbes : tout ceci est magnifique.

Je verrais bien Miyazaki faire un dessin animé encore plus épuré et dénué de tout dramatisme.
Philip Marlowe
murder on the dance floor

Message par Philip Marlowe »

Tuck pendleton a écrit :
Pancake a écrit :
le raccourci "animation japonaise"= sexe + violence +débilité a, je pense, freiné pendant pas mal de temps les distributions grand public des films Ghibli.
tout ça c'est à cause de Dorothée :lol:
N'empêche que je suis éternellement reconnaissant à Dorothée pour m'avoir permis de passer des mercredi ensoleillés avec les Chevalliers du Zodiaque, peut-être pour moi la meilleure série de tous les temps, animation ou pas 8)

Mais je crois que ce n'est pas la seule responsable(qui a dit Manga Vidéo et son jingle foireux? :lol: )
Alan Shore
Réponse rapide assurée

Re: 31 mars... kiki débarque !

Message par Alan Shore »

Tiens juste pour le délire, je voulais me mettre l'intro du kiki de bon matin et je tombe sur...ça :

C'est toujours aussi difficile de découvrir les oeuvres telles qu'elles devraient exister chez les américains ou c'est moi ?
Les manga, c'est mal

"La manière d'agir, c'est la manière d'être."
Répondre