Jeremy Fox a écrit :Il y a du Capra chez Miyasaki.
Superbe
Alors çà y est ? Tu l'as donc vu ?
Et par rapport à Totoro, ou Laputa ?
Ce n'a pas été un choc aussi fort que Laputa qui reste pour moi ce que j'ai vu de plus beau en film d'animation (je n'ose d'ailleurs encore pas le revoir alors que j'ai le DVD à la maison) mais je l'ai autant aimé que Totoro par exemple.
Fraîcheur, poésie du quotidien et des sentiments (il y a du Ford aussi là dedans dans les non dits amoureux entre Kiki, le garçon et même le boulanger), beauté simple de l'histoire... J'adore vraiment cette époque chez miyazaki : je décroche par contre quand il se fait plus ambitieux (Mononoke, Chihiro), je préfère sa veine presque intimiste (même si Laputa est épique lui aussi) mais je préfère le revoir reposé en DVD pour en parler plus longuement car j'avoue avoir somnolé quelques minutes (non pas parce que ce n'était pas bien...)
Majordome a écrit :Tu y es allé en famille ?
Qu'en ont pensé tes filles ?
(je suis toujours curieux de l'avis des enfants sur ce film)
Ma petite (5 ans) a trouvé ça super : elle a suivi le film sans broncher
Pour ma grande (10 ans) ce fut un choc émotionnel (encore mieux que Laputa ) : elle a été marqué par les scènes de déprime de Kiki. Bref, elle a A-DO-RE
Majordome a écrit :Tu y es allé en famille ?
Qu'en ont pensé tes filles ?
(je suis toujours curieux de l'avis des enfants sur ce film)
Ma petite (5 ans) a trouvé ça super : elle a suivi le film sans broncher
Pour ma grande (10 ans) ce fut un choc émotionnel (encore mieux que Laputa ) : elle a été marqué par les scènes de déprime de Kiki. Bref, elle a A-DO-RE
C'est sur que çà parle pas mal aux pré-ados ces scènes là... c'est la sortie de l'enfance qui les attend bientôt, alors évidemment...
J'imagine que tu n'as pu le voir qu'en VF ? Ou bien avez vous la même chance que par chez nous (VF ou VOST au choix) ?
tite bouh a écrit :Tite question a Jeremy, tes filles ont préféré chihiro ou kiki ?
Kiki : Trop touffu et complexe Chihiro (y compris pour moi d'ailleurs)
ps : salle quasi vide pour ce film alors que 15 jours avant on affichait complet pour Frère des ours
Desespérant...
Enfin, ravi que t'ai beaucoup apprécié Kiki jéremy. Moi, j'ai regardé ton roi lion 3 ( ) et qui, ma foi, hormis un problème de rythme et une animation passable, possède à son actif une très bonne idée de départ, démystifiant complètement le Roi Lion, premier du nom.
Jeremy Fox a écrit :ps : salle quasi vide pour ce film alors que 15 jours avant on affichait complet pour Frère des ours
Il se rattrapera au cours des vacances...maintenant c'est vrai que pour beaucoup, dessin animé asiatique = bioman donc bon...les progrès effectués ne sont pas encore au top.
Jeremy Fox a écrit :ps : salle quasi vide pour ce film alors que 15 jours avant on affichait complet pour Frère des ours
Il se rattrapera au cours des vacances...maintenant c'est vrai que pour beaucoup, dessin animé asiatique = bioman donc bon...les progrès effectués ne sont pas encore au top.
le raccourci "animation japonaise"= sexe + violence +débilité a, je pense, freiné pendant pas mal de temps les distributions grand public des films Ghibli.
tout ça c'est à cause de Dorothée
Jeremy Fox a écrit :VF mais perso pour les dessins animés ça ne m'a jamais géné, au contraire j'oserais dire.
la VO mériterait d'etre vue rien que pour le chat pourtant.Je le trouve particulierement raté dans la VF
La VO est magnifique...
Je ne trouve pas les VF des Ghibli très réussies (en dehors de celle de Porco Rosso, très équilibrée et avec un casting astucieux pour la voix de Porco: Jean Reno).
La VF de Chihiro est même catastrophique, à mon goût, et peut contribuer à ne pas apprécier à sa juste valeur ce film...
Et puis toujours cette merveilleuse manière de filmer le quotidien dans ce qu'il a de plus simple, les plans de la ville, de la fouille qui grouille, des rues et les paysages amoureusement dessinés : l'arrivée de Kiki dans la ville ou le prologue couchée dans les herbes : tout ceci est magnifique.
Je verrais bien Miyazaki faire un dessin animé encore plus épuré et dénué de tout dramatisme.
Pancake a écrit :
le raccourci "animation japonaise"= sexe + violence +débilité a, je pense, freiné pendant pas mal de temps les distributions grand public des films Ghibli.
tout ça c'est à cause de Dorothée
N'empêche que je suis éternellement reconnaissant à Dorothée pour m'avoir permis de passer des mercredi ensoleillés avec les Chevalliers du Zodiaque, peut-être pour moi la meilleure série de tous les temps, animation ou pas
Mais je crois que ce n'est pas la seule responsable(qui a dit Manga Vidéo et son jingle foireux? )