Inspiré d'un classique de la littérature écrit par L.F Baum, ce film tourné en 39 est un chef-d'oeuvre de la féerie musicale hollywoodienne en Technicolor.
Et la voix de Judy Garland chantant "Over The Rainbow"

Que du bonheur

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Jeremy Fox a écrit :J'ai toujours trouvé qu'il manquait un je ne sais quoi de plus léger pour me faire adhérer plus avant à ce film qui me laisse toujours un peu sur ma faim. Surement la mise en scène de Victor Fleming car je pense que le film aurait pu être encore plus magique si un grand réalisateur avait été derrière la caméra. Je trouve l'ensemble manquant un peu d'élégance et de magie.
Ceci dit, j'adore les couleurs et je passe toujours un très bon moment à le regarder.
les chansons sont fabuleuses quand même... et passées dans l'imaginaire collectif !Jeremy Fox a écrit :J'ai toujours trouvé qu'il manquait un je ne sais quoi de plus léger pour me faire adhérer plus avant à ce film qui me laisse toujours un peu sur ma faim. Surement la mise en scène de Victor Fleming car je pense que le film aurait pu être encore plus magique si un grand réalisateur avait été derrière la caméra. Je trouve l'ensemble manquant un peu d'élégance et de magie.
Ceci dit, j'adore les couleurs et je passe toujours un très bon moment à le regarder.
Les chansons sont magnifiques.Majordome a écrit :les chansons sont fabuleuses quand même... et passées dans l'imaginaire collectif !Jeremy Fox a écrit :J'ai toujours trouvé qu'il manquait un je ne sais quoi de plus léger pour me faire adhérer plus avant à ce film qui me laisse toujours un peu sur ma faim. Surement la mise en scène de Victor Fleming car je pense que le film aurait pu être encore plus magique si un grand réalisateur avait été derrière la caméra. Je trouve l'ensemble manquant un peu d'élégance et de magie.
follow, follow, follow the yellow brick road !
D'accord avec tout ça.Jeremy Fox a écrit :Les chansons sont magnifiques.Majordome a écrit :les chansons sont fabuleuses quand même... et passées dans l'imaginaire collectif !
C'est tout à fait vrai, mais le film vaut pour son technicolor et ses numéros musicaux avant tout... L'histoire est finalement assez chiante, non ?William Munny a écrit :un film très moralisateur que ce MAGICIEN D'OZ.
Dorothée doit toujours suivre le chemin,si elle sort de ce chemin elle aura des ennuis, a un croisement,elle doit faire des choix (prendre a droite ou a gauche?) comme dans la vie, et la morale finale: "there is no better place that home".
A part ca,j'aime bien ce film dans la plus pur tradition hollywoodienne. Un film grand spectacle avec des décors magnifiques.Je n'en suis pas vraiment fan non plus.