David Lynch (1946-2025)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Re: David Lynch (1946-2025)

Message par TheGentlemanBat »

JackFost a écrit : 31 mai 25, 00:08
Libération a écrit : C’est un déballage un peu hallucinant pour qui se dit que tout ça aurait pu ou dû rester en possession des proches et devenir un potentiel musée pour l’une des plus éminentes figures d’artistes de ces cinquante dernières années.
Effectivement, je trouve ça bien triste de disperser cette collection aux quatre vents. De plus, il y a des objets qui n'ont rien à voir avec son activité artistique. C'est de l'étalage de sa vie privée et ça me dérange.
Idem. À moins que Lynch soit à l'origine de cette décision de mettre en vente ses affaires personnelles (la somme récoltée ira peut-être à sa fondation ou à des œuvres de charité), je ne comprends pas trop pourquoi ses 4 enfants n'en récupèrent pas au moins une partie.
Doppler
Assistant(e) machine à café

Message par Doppler »

À mon avis sa famille a déjà récupéré ce qu'elle voulait. On ne trouve peu de vraies pièces de collection dans la liste des objets vendus. À part les scripts, je ne vois rien qui aurait pu me tenter.

S'il y avait eu la boîte bleue de Mulholland Drive par exemple, ç'aurait été une autre histoire.
Coxwell
Le Révolté de l'An 2000

Message par Coxwell »

Un épisode de "The Movies That Made Me" qui permet d'avoir quelques réactions intéressantes suite à la disparition de Lynch :

https://moviesthatmademe.com/podcast/re ... vid-lynch/
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Ce qui est tristounet avec cette vente, c'est qu'on a l'impression que la famille bazarde ce qu'elle peut (une planche à repasser, une collec de LD plus le lecteur...), avant de foutre le reste à la benne et de mettre la maison en vente...
En gros, un résidant lambda d'un quartier de Los Angeles victime des incendies...

Image
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Doppler a écrit :À mon avis sa famille a déjà récupéré ce qu'elle voulait. On ne trouve peu de vraies pièces de collection dans la liste des objets vendus. À part les scripts, je ne vois rien qui aurait pu me tenter.

S'il y avait eu la boîte bleue de Mulholland Drive par exemple, ç'aurait été une autre histoire.
Pareil. Et même les scripts ont l'air d'être des copies. De 1ere main, mais quand même.
Mais cela fait des lots... étranges. Qui va payer une fortune (tout semble voué à cela) pour les sets de vaisselle en mélamine dont le site nous indique que "Lynch s'en servait tous les jours" ?

Il y a des lots plus traditionnels pour ce type de cas, comme les guitares ou le matériel technique. Visiblement, il avait quelques collections de goodies, et j'ai l'impression qu'il avait une espèce de bibliothèque publique (les livres sont tamponnés David Lynch Studios). Je peux imaginer que l'on puisse n'y avoir qu'un attachement très relatif.
ziterk2
Stagiaire

Message par ziterk2 »

"The archives, of unspeakable value, will be given/solf to a school or museum. This auction is for things from his homes. Personal furniture. Things he built. Things he loved. As his first born daughter, I can tell you that we would not be having an auction for his archival material. That collection is beyond magical. Wherever it ends up, I recommend seeing it. Dad was prolific. Filled with the joy of doing and creating. All aspects of his work featured there. Auction is equally special but vastly different."

Réponse de sa fille, Jennifer Lynch, dans un topic consacré sur Reddit.
Répondre