Le Grand Quiz de l'Été : Captures #7 page 40

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Le retour des poignées de porte :

T'es sérieux ?
3
13%
Plus rien ne m'étonne sur ce forum.
5
21%
C'est n'importe quoi, je l'avais bien dit !
9
38%
M'en fous, je pars en Bretagne et y'a pas internet là-bas.
7
29%

Nombre total de votes : 24

Fire walk with me
Doublure lumière

Re: Le Grand Quiz de l'Été : Captures #6 page 36

Message par Fire walk with me »

Beule a écrit : 27 mai 25, 15:15 Oui, alors, j'y ai mis les gants. C'est pas moi qui les ai qualifiés de "films de baltringues", hein :oops:
La b et la c, c'est pas si mal. La d, m'en reste pas grand chose, c'est celle pour laquelle j'ai dû vérifier que mes lointains souvenirs ne m'égaraient pas.
Bon, pour la 6-a... no comment.
Films de baltringues, c'est un peu dur en effet.
Bon, ceci dit, aucun n'a fini dans ma watchlist déjà très (trop) fournie.
Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

tchi-tcha a écrit : 27 mai 25, 17:54 Il fait profil bas parce qu'en France on jalouse ceux qui réussissent... mais pour info un célèbre classikien aurait pu lâcher ça dès hier après-midi :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Image

Lui aussi il va se calmer la semaine prochaine :twisted:
Jack Carter va donc signer la pétition! :?

:| :twisted:
Image

Mother, I miss you :(
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Image

NOUVEAU !
LE POINT SUR LES POINTS

- Wats survole cette manche et est bien parti pour conserver son colossal point d'avance sur ses poursuivants. Un point c'est suffisant pour énerver tout le monde mais c'est trop peu pour fanfaronner, autant dire qu'intérieurement il n'en mène pas large.

- Quentin Tarantino et TheGentlemanBat sont aux abonnés absents. Franchement, les gars, la capture #6a est donnée en deux petites secondes de réflexion et la #6c est le film grand public de la série (allez au plus simple au lieu d'imaginer des pièges qui n'existent pas).

- Beule est jamais content, alors la semaine prochaine je vous colle des poignées de portes en guise de captures. Vous réglerez ça avec lui.

- Fin stratège, murphy attend les indices pour le western alors que le titre français du film est dans l'image.

- Kiké sait que je donne souvent des indices en MP, mais il croit avoir reconnu Johnny Hallyday sur la #6c. Je ne vois pas trop comment l'aider sur ce coup-là.

- Tout fier d'avoir marqué trois points la dernière fois, tenia se rend compte que sans indices c'est moins évident.

- Les autres participants râlent parce que c'est pas facile mais reviennent deux minutes plus tard avec la bonne réponse.

- Vous allez voir que le mois prochain le Thema Quiz va me piquer cette idée de point sur les points.

Indices vendredi !

Image
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

tchi-tcha a écrit : 29 mai 25, 03:48
- Kiké sait que je donne souvent des indices en MP, mais il croit avoir reconnu Johnny Hallyday sur la #6c. Je ne vois pas trop comment l'aider sur ce coup-là.
:lol:

il m'en reste toujours une où je n'ai meme pas un soupçon d'embryon d'idée.... :|
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
Watkinssien
Etanche

Jack Carter a écrit : 29 mai 25, 08:04
tchi-tcha a écrit : 29 mai 25, 03:48

il m'en reste toujours une où je n'ai meme pas un soupçon d'embryon d'idée.... :|
Par curiosité, laquelle?
Image

TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

tchi-tcha a écrit : 29 mai 25, 03:48 - Quentin Tarantino et TheGentlemanBat sont aux abonnés absents. Franchement, les gars, la capture #6a est donnée en deux petites secondes de réflexion et la #6c est le film grand public de la série (allez au plus simple au lieu d'imaginer des pièges qui n'existent pas).
Ben comme on n'est pas des flèches, paraît-il, on galère grave de chez grave d'où le silence radio.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Watkinssien a écrit : 29 mai 25, 10:41
Jack Carter a écrit : 29 mai 25, 08:04

Par curiosité, laquelle?
la d
Image
El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

TheGentlemanBat a écrit : 29 mai 25, 10:42 on galère grave de chez grave
Même sur la première ? Décidément, tu n'es pas in the mood for quiz... :(

Image

Watkinssien a écrit : 29 mai 25, 10:41 Par curiosité, laquelle?
Laisse tomber. Depuis qu'il enchaîne les contre-performances au Thema Quiz, JC n'est plus que l'ombre de lui-même... Alors que sur la #6d, quand tu captes que la créature n'est pas celle de Frankenstein, ni celle du Lac Noir, ni un loup-garou ni l'homme invisible (sinon on ne le verrait pas), il ne reste pourtant plus grand chose. Vraiment, ce Thema Quiz, quelle plaie d'Égypte :roll:

Image

À part ça, je n'ai aucune idée d'indices pour demain. Je sens que je vais vous laisser patauger avec les rébus de Watkinssien, désolé :oops:

Beule
Réalisateur

Message par Beule »

tchi-tcha a écrit : 29 mai 25, 03:48 Beule est jamais content, alors la semaine prochaine je vous colle des poignées de portes en guise de captures. Vous réglerez ça avec lui.
Image
Watkinssien
Etanche

tchi-tcha a écrit : 29 mai 25, 16:26
À part ça, je n'ai aucune idée d'indices pour demain. Je sens que je vais vous laisser patauger avec les rébus de Watkinssien, désolé :oops:
Bon, on va tenter les indices imbéciles:

6a = C'est un Magyar à Pointes envoyé par Poutine

6b= C'est comme si on mixait une chanson très célèbre de Julien Clerc avec une chanson très célèbre de Marc Lavoine

6c = Schoonmaker et Bourgoin

6d = Il y a le fils d'un grand acteur du muet qui joue avec le père d'une fratrie d'acteurs qui se sont distingués à Nashville et dans le milieu du Kung-Fu. :mrgreen:
Image

Fire walk with me
Doublure lumière

Message par Fire walk with me »

Je persiste à penser que les indices sont pires que les captures.
Quentin Tarantino
Electro

Message par Quentin Tarantino »

TheGentlemanBat a écrit : 29 mai 25, 10:42
tchi-tcha a écrit : 29 mai 25, 03:48 - Quentin Tarantino et TheGentlemanBat sont aux abonnés absents. Franchement, les gars, la capture #6a est donnée en deux petites secondes de réflexion et la #6c est le film grand public de la série (allez au plus simple au lieu d'imaginer des pièges qui n'existent pas).
Ben comme on n'est pas des flèches, paraît-il, on galère grave de chez grave d'où le silence radio.
Tout est dit malheureusement. :|

A voir avec les indices de Wats mais encourager le 1er du Classement à balancer des indices, c'est du foutage de gueule non ?! Tu m'étonnes qu'on y comprenne rien, s'il y en a un qui a envie de ne pas être rattrapé, c'est bien lui non ?! :evil:
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Image

Ah mais c'est déjà l'heure des indices ? :shock:

Bon d'accord, certains se sont déjà glissés juste au dessus hier, permettant à des petits malins d'en profiter. On dira que c'est la méthode Didier Deschamps : tant pis pour le panache, l'important c'est les trois points.
Quentin Tarantino a écrit : 30 mai 25, 12:43 Tu m'étonnes qu'on y comprenne rien, s'il y en a un qui a envie de ne pas être rattrapé, c'est bien lui non ?! :evil:
C'est aussi pour ça qu'il énerve tout le monde. Entre ses résultats de premier de la classe et ses indices tout sauf fair play, il va finir au bûcher un de ces jours :twisted:

À nuancer ceci dit, pour la capture #6c il vous donne tout simplement deux prénoms féminins correspondant au titre de ce grand succès populaire du début des années 90 :fiou:

Pour le reste...

Si vous reconnaissez le minois de la demoiselle sur la #6a, si vous notez qu'elle est chaudement vêtue, la solution est toute simple en déroulant sa filmographie. Le film est dispensable, les 3 points étaient donnés. Mais encore une fois, vous n'êtes pas in the mood for quiz :?

La Belle en Trucolor sur la #6b vous donne le titre français de ce western chroniqué sur Classik. Là encore c'était cadeau (car oui, le bandit à droite n'est pas un homme).

Et pour la #6d, si ce n'est ni la Créature de Frankenstein, ni celle du Lac Noir, ni un loup-garou, ni le Comte ni l'homme invisible (sinon on ne le verrait pas)... il ne reste plus beaucoup de donneurs de sang universal. En quelques clics vous trouverez de quel épisode de la série il s'agit. Vraiment, quelle plaie ( d'Égypte :fiou: ).

Si vous ramez cette semaine, qu'est-ce que ce sera avec les poignées de portes ? :mrgreen:

On laisse cette manche vous pourrir le week-end, fin de partie dimanche soir ou lundi selon disponibilité.

Image
Les 3 points étaient donnés, les gars...

tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Y'en a qui bloquent encore sur la première... Joli minois + indice vestimentaire pour la localisation, pourtant...

Image

Kiké
Electro

Message par Kiké »

Je maintiens que le monsieur sur la 6C ressemble à Johnny Hallyday, mais ce n'est pas lui. Par contre, je viens de me rendre compte que Johnny a joué avec le vrai acteur sur la capture dans un film de braquage au casting plutôt improbable!
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
Répondre