Le Topic des recherches de titres de films

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Flol
smells like pee spirit

Re: Le Topic des recherches de titres de films

Message par Flol »

Donc à une époque, pendant les périodes des fêtes, on diffusait des téléfilms yougoslaves de 1979 à la télévision. :|
Zelda Zonk
Amnésique antérograde

Message par Zelda Zonk »

Flol a écrit : 24 avr. 25, 19:14 Donc à une époque, pendant les périodes des fêtes, on diffusait des téléfilms yougoslaves de 1979 à la télévision. :|
Tout à fait. :)
Fire walk with me
Doublure lumière

Message par Fire walk with me »

Flol a écrit : 24 avr. 25, 19:14 Donc à une époque, pendant les périodes des fêtes, on diffusait des téléfilms yougoslaves de 1979 à la télévision. :|
Ca explique la génération de dépressifs chroniques qui a suivi.
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

Discussion hier avec mon frère ou ça se balance des refs en pagaille pour se recommander des bons trucs à mater, jusqu'à ce qu'il sèche. Donc pour le contexte, on évoque des films ambiance "Amérique profonde" ambiance débrouille, un peu poisseuse, jeunesse livrée à elle même, ça va de No country for old men, Paper boy, Killer Joe, et on glisse plus vers Mud, Nomadland, Call me by your name (oui, y a un sacré écart).
Et donc il en vient à me parler d'un film qu'il situe sortie 2015, une grande soeur et un petit frère, en mode débrouille mobile home, la soeur tire des écureuils à la carabine pour manger etc et il me semble que cette fratrie serait peut être descendante amérindienne ou du moins l'action se passerait dans une réserve, ou pas loin.. fin voilà quoi.
Ce sera je l'espère suffisant pour que l'un/l'une de vous me trouve ça ! :D
"Puisqu'il y a des hommes qui s'unissent pour faire le mal, pourquoi n'y en auraient ils pas qui s'unissent pour faire le bien ?"
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Papus a écrit : 1 mai 25, 11:16 la soeur tire des écureuils à la carabine pour manger etc ...
Winter's bone avec Jennifer Lawrence ?
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 77805.html
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

Toutafé merci Karras!!
"Puisqu'il y a des hommes qui s'unissent pour faire le mal, pourquoi n'y en auraient ils pas qui s'unissent pour faire le bien ?"
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Frozen river avec Melissa Leo ?
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

murphy a écrit : 1 mai 25, 16:26 Frozen river avec Melissa Leo ?
Nan nan c'était bien Winter's bone mais Frozen river ça a l'air pas mal aussi :wink:
Vanning
Doublure lumière

Message par Vanning »

Papus a écrit : 1 mai 25, 22:09
murphy a écrit : 1 mai 25, 16:26 Frozen river avec Melissa Leo ?
Nan nan c'était bien Winter's bone mais Frozen river ça a l'air pas mal aussi :wink:
Frozen River, je recommande. C'est bien foutu. Assez déprimant. Mais la réalisation est sobre, sans tape à l’œil, avec de belles images. Le récit est poignant.
Et puis, cette amitié entre une femme caucasienne la cinquantaine bien entamée et une jeune amérindienne la vingtaine, elle est filmée avec une justesse rare.
Pas de pathos. Mais des émotions, de la réflexion. J'avais découvert le film en 2008. L'ai revu l'an passé il me semble (dans une belle édition Blu-ray).
Dans mon barème : ça correspondrait à du 7 ou à du 8/10
Papus
Accessoiriste

Message par Papus »

Vanning a écrit : 14 mai 25, 09:54
Papus a écrit : 1 mai 25, 22:09

Frozen River, je recommande. C'est bien foutu. Assez déprimant. Mais la réalisation est sobre, sans tape à l’œil, avec de belles images. Le récit est poignant.
Et puis, cette amitié entre une femme caucasienne la cinquantaine bien entamée et une jeune amérindienne la vingtaine, elle est filmée avec une justesse rare.
Pas de pathos. Mais des émotions, de la réflexion. J'avais découvert le film en 2008. L'ai revu l'an passé il me semble (dans une belle édition Blu-ray).
Dans mon barème : ça correspondrait à du 7 ou à du 8/10
Eh ben merci pour ce retour j'avais déjà oublié de me mettre en quête je ne m'y manquerais pas cette fois :wink:
Vanning
Doublure lumière

Message par Vanning »

Papus a écrit : 14 mai 25, 15:58

Eh ben merci pour ce retour j'avais déjà oublié de me mettre en quête je ne m'y manquerais pas cette fois :wink:
8)

Tant que j'y suis, il y a un topic sur ce film ? (Frozen River, à ne pas confondre avec Wind River).
Quentin Tarantino
Electro

Message par Quentin Tarantino »

Vanning a écrit : 15 mai 25, 11:12 Tant que j'y suis, il y a un topic sur ce film ? (Frozen River, à ne pas confondre avec Wind River).
Wind River qui, lui aussi, est très très bon. 8)
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
Vanning
Doublure lumière

Message par Vanning »

Quentin Tarantino a écrit : 15 mai 25, 12:46
Vanning a écrit : 15 mai 25, 11:12 Tant que j'y suis, il y a un topic sur ce film ? (Frozen River, à ne pas confondre avec Wind River).
Je plussoie. Le deuxième (ou le troisième?) d'une chouette trilogie. 8)
Quentin Tarantino
Electro

Message par Quentin Tarantino »

Vanning a écrit : 15 mai 25, 13:07
Quentin Tarantino a écrit : 15 mai 25, 12:46

Je plussoie. Le deuxième (ou le troisième?) d'une chouette trilogie. 8)
Ah ben tu me l'apprends !! :o
Je vais aller regarder ça !!
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
manuma
Monteur

Message par manuma »

Petite requête pour un copain, que je n'ai pas pu aider ce matin. Il cherchait le titre d'un film vu il y a probablement plus d'une dizaine d'années au ciné, assez malaisant, racontant le parcours criminel d'un veilleur de nuit tuant des femmes et les planquant ensuite chez lui, peut-être derrière les murs de son appartement. Il pense qu'il s'agit d'un film allemand. Je lui ai parlé de Angst de Gerald Kargl et Der goldene Handschuh de Fatih Akin, mais ce n'est apparemment pas ça.
Répondre