Le Jardin zen
La Fabrique du mensonge (Goebbels and the Führer)
When the Light Breaks
La Cache
Radio Prague, les ondes de la révolte
Aimer perdre
Un pincement au cœur
Minecraft, Le Film
Ce n'est qu'un au revoir
Piégé
The Gazer
Until Dawn : La mort sans fin
Ghostlight
Un peu mieux que le précédent, notamment grâce à ses deux scènes d'action vraiment hallucinantes. Le gros problème c'est que ça met des plombes à vraiment démarrer et que c'est, encore une fois, dix fois trop long.
Spongebob a écrit : ↑26 mai 25, 10:20
Le gros problème c'est que ça met des plombes à vraiment démarrer et que c'est, encore une fois, dix fois trop long.
Indépendamment de tout ce qu'il y a de légitime à ne pas aimer ce film, c'est le seul truc que je ne comprends pas (et tu n'es pas le seul à le dire) : on est tout de suite pris dans du rythme (qu'on peut juger au forceps) et de l'action. D'un point de vue strictement factuel, vraiment, je pige pas les remarques sur le côté chiant, qui "met du temps à démarrer", etc.. du film.
Et même le côté dix fois trop long qu'on peut reprocher à tous ces blockbusters dix fois trop long, je ne les ai pas sentis. Peut-être que je devais être particulièrement en forme et bon public, en plus.
Spongebob a écrit : ↑26 mai 25, 10:20
Le gros problème c'est que ça met des plombes à vraiment démarrer et que c'est, encore une fois, dix fois trop long.
Indépendamment de tout ce qu'il y a de légitime à ne pas aimer ce film, c'est le seul truc que je ne comprends pas (et tu n'es pas le seul à le dire) : on est tout de suite pris dans du rythme (qu'on peut juger au forceps) et de l'action. D'un point de vue strictement factuel, vraiment, je pige pas les remarques sur le côté chiant, qui "met du temps à démarrer", etc.. du film.
Et même le côté dix fois trop long qu'on peut reprocher à tous ces blockbusters dix fois trop long, je ne les ai pas sentis. Peut-être que je devais être particulièrement en forme et bon public, en plus.
J'aurai voulu apprécier comme toi, mais oui le film a un problème de rythme. Ce n'est pas catastrophique, c'est seulement que le film se veut prendre une tournure tellement monumentale qu'il se referme lui-même dans un piège de sous intrigues qui sacrifient l'efficacité de l'ensemble. L'interaction entre les personnages est quand même au final assez vaine, mettant en avant surtout l'iconisation de Hunt. Dans le Woo, le côté mégalo de la star était assommant de ridicule, ici c'est fait avec moins d'esbroufe mais c'est bien là, avec tout ce que cela d'antipathique. En résulte, une vraie distance (et donc un ennui) avec ce que fait le personnage. Heureusement, il y a certaines séquences d'action qui réveillent bien et mieux nous immergent enfin pour qu'on continue à apprécier notre héros.
Comme je ne sais plus trop si j'ai vu des notes passer (j'ai la flemme de rembobiner les pages), est-ce qu'on a le droit de noter le gros navet de compétition à la lourdeur pachydermique qu'est The Keep (j'ai été assez fou pour m'infliger un revisionnage en salle) ou y'a prescription ?