Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Vic Vega
- Roi du BITE
-
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
La venue de l'avenir : 7,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- Alibabass
- Décorateur
Les Maudites (Pedro Martín-Calero) : 8/10
- Objectivité vs Subjectivité / Rouge vs Bleu / Œil numérique et Œil Caméra. Un film d'épouvante d'une grande classe.
L'effacement (Karim Moussaoui) : 6,5/10
- Film qui bute, film de rond-point.
Ce nouvelle an qui n'est jamais arrivé (Bogdan Mureșanu) : 7/10
- L'ironie des films de Cristi Puiu sous une emprise esthétique de série qui fait parfois défaut, surtout au début.
- Objectivité vs Subjectivité / Rouge vs Bleu / Œil numérique et Œil Caméra. Un film d'épouvante d'une grande classe.
L'effacement (Karim Moussaoui) : 6,5/10
- Film qui bute, film de rond-point.
Ce nouvelle an qui n'est jamais arrivé (Bogdan Mureșanu) : 7/10
- L'ironie des films de Cristi Puiu sous une emprise esthétique de série qui fait parfois défaut, surtout au début.
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Super hâte de le voir celui-là depuis la découverte de la BA en salle il y a quelques semaines (j'y vais début de semaine prochaine, je me suis dit que le nouveau Mission : Impossible pouvait attendre un peu surtout que je n'ai pas envie de me taper la foule, si tenté que ça se bouscule vraiment dans les cinés).
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Jane Austen a gâché ma vie (5/10)
- Vic Vega
- Roi du BITE
- Alibabass
- Décorateur
Je te conseil de regarder celui-là en priorité. Je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi le film n'a pas été proposé après le 15 aout, parce-que là, à la première séance en début de soirée, j'étais tout seul dans un multiplexe CGR.TheGentlemanBat a écrit : ↑22 mai 25, 21:20Super hâte de le voir celui-là depuis la découverte de la BA en salle il y a quelques semaines (j'y vais début de semaine prochaine, je me suis dit que le nouveau Mission : Impossible pouvait attendre un peu surtout que je n'ai pas envie de me taper la foule, si tenté que ça se bouscule vraiment dans les cinés).
- ed
- Le Cary de l'hypoténuse
Pas sûr que la réponse, si elle a lieu, m'éclaire beaucoup, mais c'est quoi, un "film de rond-point" ?
Me, I don't talk much... I just cut the hair

- murphy
- Ray Charles
C'est un film qui tourne en rond, dont le spectateur chercher à s'extirper mais qui prit dans un scénario cyclique ne peut sortir de la salle et revisionner indéfiniment sa séance. Un cinéma avec la porte de sortie de secours verrouillé. La vie, la mort, un cycle. Un film de rond-point. Tout le contraire d'un film qui bute qui lui est un film stop.
- El Dadal
- Producteur Exécutif
A DESERT (Joshua Erkman) : 6/10
Sortie prévue sur Shadowz le 30 mai, mais le film bénéficie de quelques séances, à minima au Majestic Bastille sur Paris.
Sortie prévue sur Shadowz le 30 mai, mais le film bénéficie de quelques séances, à minima au Majestic Bastille sur Paris.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
murphy a écrit : ↑23 mai 25, 11:05 C'est un film qui tourne en rond, dont le spectateur chercher à s'extirper mais qui prit dans un scénario cyclique ne peut sortir de la salle et revisionner indéfiniment sa séance. Un cinéma avec la porte de sortie de secours verrouillé. La vie, la mort, un cycle. Un film de rond-point. Tout le contraire d'un film qui bute qui lui est un film stop.

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- manuma
- Monteur
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
LES MAUDITES : 7/10
Scénario original et très bonne ambiance angoissante pour ce film d’épouvante espagnol.
Je comprends qu’il puisse dérouter le grand public vu la façon dont il s’achève, mais ma frustration initiale s’est vite évaporée.
Il est aussi très avare en explications, laissant le spectateur faire sa propre interprétation. Pas facile de donner ici la mienne sans spoiler…
J’ai eu droit à quelques frissons dans le dos, c’est tellement rare pour un amateur de films d’horreur…
NB : grosse loose hier à l'UGC de V2 :
- 1er problème : ils avaient oublié de lancer la séance, donc le film a commencé sans les pubs avec 10 min de retard après qu'on soit allés les prévenir.
- 2ème problème : le film commence sans paroles pendant 5 min et c'est donc après ce temps (même si l'absence de STFR sur le message d'avertissement sur les effets stroboscopiques m'avait mis la puce à l'oreille) je me suis aperçu que les STFR n'avaient pas été activés... N'étant pas bilingue en espagnol, suis allé courir pour les prévenir, et au bout de 5 min ils sont venus dire qu'ils devaient relancer le film depuis le début...
Bref, 1/2h dans la vue, même si rien de grave...
Scénario original et très bonne ambiance angoissante pour ce film d’épouvante espagnol.
Je comprends qu’il puisse dérouter le grand public vu la façon dont il s’achève, mais ma frustration initiale s’est vite évaporée.
Il est aussi très avare en explications, laissant le spectateur faire sa propre interprétation. Pas facile de donner ici la mienne sans spoiler…
J’ai eu droit à quelques frissons dans le dos, c’est tellement rare pour un amateur de films d’horreur…
NB : grosse loose hier à l'UGC de V2 :
- 1er problème : ils avaient oublié de lancer la séance, donc le film a commencé sans les pubs avec 10 min de retard après qu'on soit allés les prévenir.
- 2ème problème : le film commence sans paroles pendant 5 min et c'est donc après ce temps (même si l'absence de STFR sur le message d'avertissement sur les effets stroboscopiques m'avait mis la puce à l'oreille) je me suis aperçu que les STFR n'avaient pas été activés... N'étant pas bilingue en espagnol, suis allé courir pour les prévenir, et au bout de 5 min ils sont venus dire qu'ils devaient relancer le film depuis le début...
- poet77
- Assistant opérateur
Jeunes mères: 8,5/10
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Au-delà de ce genre de ratés, je trouve qu'UGC a de sérieux progrès à faire au niveau de la qualité de projection. On me contredira peut-être mais il me semble qu'il n'y a quasi aucun investissement/renouvellement du matériel (en tous cas pas dans les multiplexes déjà existants) et naturellement, ça se ressent vraiment par rapport aux autres grands acteurs du secteur. Je le constate en outre à chaque fois que je vais au MK2 Bibliothèque (qui dans bon nombres de salles proposent aujourd'hui des projections laser) et retourne, souvent par commodité, à celui de Bercy Village où la netteté de l'image n'est pas franchement au rendez-vous. Et je ne parle pas du reste (j'ai un pote qui bosse à la Commission supérieure technique de l'image et du son qui a fait le tour des salles de France et de Navarre et les quelques fois où je l'ai embarqué dans un ciné UGC, les critiques techniques post-séance pleuvaient).zemat a écrit : ↑23 mai 25, 15:39 NB : grosse loose hier à l'UGC de V2 :