Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Flol
smells like pee spirit

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Message par Flol »

Rumours : 3/10
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je ne sais pas quel était l’objectif de Guy Maddin et des Johnson sur ce coup-là. Quoiqu’il en soit, j’ai trouvé ça complètement foireux.
Une grosse farce qui veut se la jouer allégorie, à base de momies revenant à la vie qui se masturbent autour d’un feu de camp, d’un cerveau géant retrouvé en pleine forêt et d’IA faite pour attirer les pedophiles.

Bref, un foutoir pas drôle et laborieux, qui n’a pour lui que quelques images fortes, des comédiens qui semblent beaucoup s’amuser (Ménochet en tête, dommage qu’il soit petit à petit mis sur le côté), une photo chiadée et un chouette morceau sur le générique de fin (si quelqu’un connaît son titre d’ailleurs, ça m’intéresse).
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Même si ton retour me fait un peu craindre une possible déconfiture bis, je vais quand même tenter le coup début de semaine pro. Pour le morceau, Reddit m'a dirigé vers ça :

Sinon, Havoc/Ravage : 7/10

Pas tout à fait le rouleau compresseur attendu mais le film défonce quand même bien comme il faut. Si l'entrée en matière ne m'a pas spécialement convaincu (j'ai trouvé la mise en scène et le montage de la course poursuite automobile un peu bordéliques), la suite m'a largement contenté. Rythmée par les beats martiaux de Gesaffelstein, la séquence dans le club est juste ÉNORME et atomise salement les John Wick, opposant au stylisme propret de la franchise plus ou moins chiante de Chad Stahelski une brutalité et une intensité assez sidérantes. Brutalité encore plus poussée lors de la confrontation finale dans la cabane de famille du flic lessivé joué par Tom Hardy qui fait écho je trouve au mémorable épisode 5 de la saison 1 de Gangs of London. Mention spéciale au passage à Jessie Mei Li, dont étrangement je n'ai pas grand souvenir dans Last Night in Soho, et Michelle Waterson, impressionnante en super tueuse.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

TheGentlemanBat a écrit : 11 mai 25, 08:45 Même si ton retour me fait un peu craindre une possible déconfiture bis, je vais quand même tenter le coup début de semaine pro. Pour le morceau, Reddit m'a dirigé vers ça :

Yep j’ai finalement eu la même info, c’est bien ça. Merci !
(et surtout bon courage)
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Les compilations d'Efficient Space sont toujours très recommandables.
Surtout celle-là
https://efficientspace.bandcamp.com/alb ... -dj-sundae
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

The Shrouds : 5.5/10
Velvet
Doublure lumière

Message par Velvet »

Coka chicas 6/10, vu par défaut mais en fait, ça se regarde pas trop mal, si on met de côté les invraisemblances du scénario :D
santiago
Assistant opérateur

Message par santiago »

Marco, l'énigme d'une vie : 7/10
Le Domaine : 6/10
Transmitzvah : 5;5/10
Accident domestique : 2/10
Un ours dans le Jura : 5,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Balle Perdue 3 : 7/10
Quand on veut on peut faire des films d'action efficace et bien réalisé en France mais pas au cinéma mais sur Netflix (bonne mise en scène avec sens du rythme et chapeau à la lisibilité de l'action). C'est sûr que niveau scénario, le film n'invente pas la poudre, mais les acteurs (Ah Lanvin en salaud il est trop fort) sont bons, les surprises sont bien vus (surtout une) et le film est aussi généreux que les 2 premiers.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Addis-Abeba
Mouais

Message par Addis-Abeba »

Dunn a écrit : 11 mai 25, 16:24 Balle Perdue 3 : 7/10
Quand on veut on peut faire des films d'action efficace et bien réalisé en France mais pas au cinéma mais sur Netflix (bonne mise en scène avec sens du rythme et chapeau à la lisibilité de l'action). C'est sûr que niveau scénario, le film n'invente pas la poudre, mais les acteurs (Ah Lanvin en salaud il est trop fort) sont bons, les surprises sont bien vus (surtout une) et le film est aussi généreux que les 2 premiers.

J'avais mis 0/10 au premier je ne me vois pas regarder ses suites.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Ne les regarde pas.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

ah bah non. C'est définitivement perdu pour toi.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Dunn a écrit : 11 mai 25, 16:24 Balle Perdue 3 : 7/10
L'interview du réal' dans le dernier Mad Movies a titillé légèrement ma curiosité. Mais comme je n'ai pas vu les 2 opus précédents (je n'éprouve d'ailleurs pas le besoin de me faire une séance de rattrapage), je me demandais justement si c'était jouable de prendre le train en marche sans être trop perdu.
Nestor Almendros
Déçu

Message par Nestor Almendros »

Zion : 6,5/10
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Mise à jour du classement
Image
Il leur manque une note...
Le Jardin zen
La Fabrique du mensonge (Goebbels and the Führer)
When the Light Breaks
La Convocation
La Cache
Radio Prague, les ondes de la révolte
Révelations [Netflix]
Aimer perdre
Un pincement au cœur
L'Amour c'est surcoté
The Gazer
Chime
ballantrae
Assistant opérateur

Message par ballantrae »

Quelques films à ajouter:

Parthenope de P Sorrentino commence très haut, très fort avec une atmosphère de tourbillon de la jeunesse qui semble offrir le plus beau film de Sorrentino depuis Il divo...et tout semble s'amenuiser au milieu du film lors d'un événement dramatique qui égare Parthenope et le film avec. De beaux restent, une photographie à tomber, l'actrice demeure magique mais Sorrentino semble vouloir se surpasser dans le registre grotesque et en devient épuisant.N'est pas Fellini qui veut. Pour la beauté absolue de la partie solaire du film malgré le reste qui vire au n'importe quoi notamment avec la révélation de la nature d'un personnage mystérieux. Il aurait soigné l'écriture jusqu'au bout et c'était un chef d'oeuvre!
7/10

Rumours de G Maddin est intrigant et marrant un temps. Un point de départ délirant, un casting international parfait, une photo très recherchée mais Maddin se perd en route et le temps devient long, très long durant la longue nuit mystérieuse. Je préférais l'époque de Careful ou celle de The saddest music in the world. Un brin trop sage pour un film de Maddin mais c'est sympathique.
5/10
Répondre