Des quoi ?
Venom 2, Snake Eyes, Escape Game 2, Bienvenue à Raccoon City (et je passe outre les médiocrités à la No Way Home, Jungle Cruise, Black Widow et cie)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Des quoi ?
Venom 2, Snake Eyes, Escape Game 2, Bienvenue à Raccoon City (et je passe outre les médiocrités à la No Way Home, Jungle Cruise, Black Widow et cie)
Il me fallait au moins une réponse comme celle-ci pour m'en convaincre.
On en est encore aux calculs d'escrocs selon lesquels chaque téléchargement correspondrait à une vente perdue ?
Mauvaise nouvelle pour les amateurs d'Art : des milliers d'oeuvres crée par Mosin-Nagant, fameux photographe de biens culturels sur nappe Gifi (ou la Foirfouille ? ), et hébergées par ImgBB sur DVDClassik avant 2023 sont désormais invisibles à cause d’une date d'expiration, selon le média L'écho de Cormainville.Mosin-Nagant a écrit : ↑7 mars 25, 13:39 Je poste principalement pour me souvenir précisément quand j'ai acheté/reçu un truc. Bon, c'est une technique qui fonctionne uniquement quand mes photos uploadées s'affichent encore 2 ans plus tard...
Je suis encore très surpris qu'il se vende 24 millions de disques. Mais qui achète ces disques ? Où sont-ils ?tenia a écrit : ↑13 mai 25, 16:11 Le bilan 2024 du CNC est paru, avec dedans les chiffres du marché vidéo physique : https://www.cnc.fr/professionnels/etude ... nc_2388088
Le marché cumulé (DVD/BR - l'UHD n'est toujours pas mentionné spécifiquement) en volume est de 24m de disques vendus sur l'année, -16.7% par rapport à 2023. Le DVD recule en volume de 20%, à 17.6m de disques (contre 36.2m en 2020, 77m en 2014). Le BR, lui, ... se maintient presque, à seulement à 6%. Bon, le score dans l'absolu est tout de même très faible : 6.4m de disques vendus, contre 6.8m en 2023, ... soit pas beaucoup plus qu'en 2009, 3 ans après son lancement (5.3m).
En valeur, le marché cumulé recule de 8.5%, à 181.8m€, contre 406m€ en 2019, 797m€ en 2014. Là encore, le DVD mène la chute, avec -14.6% vs 2023. Le BR, lui, est stable (+0.4%).
Prix d'achat moyen : 5.72€ pour un DVD, 12.69€ pour un BR.
Mécaniquement, le part de marché du DVD n’a jamais été aussi faible : 73.3% des disques vendus, et seulement 55.3% des revenus du marché. Evidemment, cela signifie que la part du marché du BR (et de l’UHD caché dedans) en valeur n’a jamais été aussi élevée (44.7%), mais c’est d’un montant total divisé par 4.5 en 10 ans (par 7 depuis 2011).
Top 10 des ventes vidéo :
Dune 2
Le Comte de Monte-Cristo
Mylène Farmer - Nevermore
Les Enfoirés 2024
Game of Thrones - saison 8
Un p’tit truc en plus
Harry Potter et les reliques de la mort - Partie 2
Indiana Jones et le cadran de la destinée
Deadpool & Wolverine
Oppenheimer
Et la présence de GoT S8 en 5e place et Harry Potter 7.2 en 7e place laisse songeur quant au niveau de ventes des autres titres... (ainsi que de la méthodologie du décompte, pour ma part).