Vos derniers achats en livres

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

murphy
Ray Charles

Re: Vos derniers achats en livres

Message par murphy »

Image Image Image
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Image
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

cinéfile a écrit : 5 avr. 25, 12:46 Image
Dans mon souvenir, lointain, j'avais plutôt beaucoup aimé celui là, j'aurais presque envie de le relire de voir la couverture là comme ça. Dommage, hormis "l'adversaire", qu'il soit parti de manière systématique dans l'autofiction que pratiquent beaucoup trop d'écrivains français à mon goût. Son dernier "Yoga" sur sa dépression m'est tombé des mains.
cinéfile
Assistant opérateur

Message par cinéfile »

murphy a écrit : 13 avr. 25, 20:13
cinéfile a écrit : 5 avr. 25, 12:46 Image
Dans mon souvenir, lointain, j'avais plutôt beaucoup aimé celui là, j'aurais presque envie de le relire de voir la couverture là comme ça. Dommage, hormis "l'adversaire", qu'il soit parti de manière systématique dans l'autofiction que pratiquent beaucoup trop d'écrivains français à mon goût. Son dernier "Yoga" sur sa dépression m'est tombé des mains.
Je viens de finir la lecture, consécutive à la découverte du film de Claude Miller. Tous deux (film et roman) sont intéressants et se complètent plutôt bien, sachant que Carrère est aussi co-scénariste du film.

Je dois dire que je ne connais l’œuvre littéraire de Carrère que par ses romans : La Moustache, Hors d'atteinte ? et maintenant La classe de neige. J'ai hésité à prendre D'autres vies que la mienne lors de mon dernier passage à la librairie.
murphy
Ray Charles

Message par murphy »

Je te conseillerai plutôt de lire d'abord "l'adversaire" sur l'affaire Romand. "D'autres vies que la mienne", de mémoire, il finit tout de même par un peu trop tout ramener à lui. Mais "l'adversaire", rien que par l'affaire en soi hors-norme, c'est vite fascinant.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Encore et toujours du polar. C'est rare que j'achete autres chose en littérature. Le reste je le prend au boulot

Image

Image

Ce qui porte ma collection de Jim Thompson a 13.

Image

Et toujours dans le polar mais moins noir

Image
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Shinji
Accessoiriste

Message par Shinji »

Après avoir vu l'adaptation par l'auteur lui-même du 3ème livre sur quatre du cycle (L'Homme du Labyrinthe) :

Image
azhagal
Doublure lumière

Message par azhagal »

Image
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

La construction de la matière : le modèle standard de Jacques Léon

Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Courleciel
Machino

Message par Courleciel »

L'épouse du soleil de Gaston Leroux

Image
"- Il y avait un noir a Orly, un grand noir avec un loden vert. J'ai préféré un grand blond avec une chaussure noire a un grand noir avec un loden vert
- Dites-moi, mon petit vieux, pour faire de la littérature, attendez la retraite. Bonne appétit."
Vanning
Doublure lumière

Message par Vanning »

Image

Acheté hier, pratiquement terminé (140 pages).
C'est passionnant. C'est d'une lucidité ! Aussi bon que les deux précédents du même auteur.
Pour moi, c'est certainement le livre du mois. Superbe.
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Courleciel a écrit : 29 avr. 25, 20:59 L'épouse du soleil de Gaston Leroux

Image
Je suis preneur d'un retour quand tu l'aura lu. C'est un des rares Gaston Leroux que je connais pas, dans un registre un peu different.
Répondre