Bonner a écrit : ↑11 mars 25, 11:33On aurait surtout aimé que potemkine communique honnêtement et affirme dès le début qu'après le coffret viendraient 4 mois après les BR à l'unité.
On sait depuis le 11 décembre qu'au moins 2 des 4 titres allait sortir en individuel, pour un coffret sorti le 4 décembre.
Bonner a écrit : ↑11 mars 25, 11:33C'est une stratégie commerciale assez curieuse qu'ils ont adoptée.
C'est plutôt un gros classique que de sortir un coffret pour le "casser" ensuite.
Je pense au contraire qu'en tant que cinéphile, c'est plutôt important de voir un film fondateur comme Mondo Cane même si le genre ainsi créé est des plus discutables...
Et ceci au-delà de la qualité intrinsèque du film en lui-même.
Cela dit, on peut au moins sauver la musique !
Y a des choses visuellement complètement folles dans Africa Addio et Les négriers. Mondo Cane, j'ai trouvé ça plus plus plan-plan.
Après, c'est cinématographiquement curieux, oui, c'est un genre à part entière, avec ses sous-genres en plus (et le livre de Gayraud et Lachaud font très bien traverser cela) mais est-ce qu'on parle vraiment d'immanquables ? J'en doute.
tenia a écrit : ↑11 mars 25, 17:23
Y a des choses visuellement complètement folles dans Africa Addio et Les négriers. Mondo Cane, j'ai trouvé ça plus plus plan-plan.
Après, c'est cinématographiquement curieux, oui, c'est un genre à part entière, avec ses sous-genres en plus (et le livre de Gayraud et Lachaud font très bien traverser cela) mais est-ce qu'on parle vraiment d'immanquables ? J'en doute.
il y a visiblement un souci plus général dans la fabrication des disques ou des packagings en ce moment, d'où ces retards multi-éditeurs à répétition (on peut aussi ajouter Le juge Fayard qui devait sortir début mai et qui est reporté)
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
odds against a écrit : ↑14 avr. 25, 16:59
Quatre Nuits d'un Rêveur de BRESSON et reporté au 20 mai.
Spectrum fait des emules...nouvelle date au 3 juin ainsi que pour le Man Ray....
Un peu dur en espérant qu'il n'y ait pas de nouveau report; le message de Nestor Almendros ne présage rien de bon. Croisons les doigts pour une amélioration de la situation, car les prévisions sur mai et juin annonçaient un sacré programme.
Il faut voir dans quelle mesure les dates communiquées étaient tendues ou si elles permettaient d'absorber ces délais sans que ce ne soit visible du consommateur. Certains éditeurs arrivent à maintenir leurs dates de sortie, j'imagine qu'ils sont eux aussi affectés par ces aléas, il doit donc y avoir moyen de prévoir dans le planning x semaines additionnelles pour cette étape quitte à ce que ça amène les nouvelles dates un peu plus loin que nécessaire (et avoir les produits 2 semaines en avance).
Spectrum fait des emules...nouvelle date au 3 juin ainsi que pour le Man Ray....
Un peu dur en espérant qu'il n'y ait pas de nouveau report; le message de Nestor Almendros ne présage rien de bon. Croisons les doigts pour une amélioration de la situation, car les prévisions sur mai et juin annonçaient un sacré programme.