Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- shubby
- Régisseur
Re: Le Pacte des Loups (Christophe Gans - 2001)
Revu avec bcp de plaisir. Je connais les qq agacements désormais, mais le fun est là, l'aventure aussi, le budget également - c'est faste ! A la sortie du Comte de Monte-Cristo, on mesure la rareté de ce type de film. Et le boulot que ça a dû représenter. Le Bihan est vraiment bon là-dedans. Faut que je me revois Total Western et Capitaine Conan, tiens.
- odelay
- David O. Selznick
5 millions d'entrées quand même (et presque le million Paris). Je ne me souvenais pas que ça avait été aussi énorme (et moi aussi j'ai pris un gros plaisir en le revoyant, le film tient vraiment bien le coup et j'en ai été le premier étonné).
-
- Décorateur
Le film tient beaucoup du trop rare Christophe Gans, plus de 20 ans après on n'a pas fait mieux surtout quand on le compare aux pitoyables comte de Monte Cristo ou les trois mousquetaires.
- harry callahan
- Mogul
- Localisation : Dans un snack de San Francisco, d'où il vaut mieux que je ne sorte pas
J'ai énormément de tendresse pour ce Pacte des loups, pour moi le positif l'emporte assez largement sur le négatif malgré ( ou un peu grâce au côté foutraque ). Bons souvenirs de la BO.
Et Total western est une sacrée réussite, pour le coup bien maîtrisée.
Et Total western est une sacrée réussite, pour le coup bien maîtrisée.
[...]But being this a .44 magnum, the most powerful handgun in the world, and would blow your head clean off, you have to ask yourself one question : "Do I feel lucky ?". Well, do you, punk ?
- Dunn
- Mogul
Revu avec beaucoup de plaisir (malgré les faiblesses du film-un poil long/le triple climax étrangement monté/trop de kung fu) et de tristesse (Emilie était jeune et déjà une grande actrice) , faut dire que la copie 4k est à tomber et rends justice à la photo et direction artistique. Mais le film est tellement un ovni dans ces dernières années moribondes en film de genre français (Rien de valable depuis sauf Monte Cristo) que l'on peut être plus indulgent. Gans a réussi son pari, son histoire se tient (le scénario est vraiment bon et finement écrit et parlé grâce à d'excellents comédien(e)s) et le climax est fou (même si divisé bizarrement en 3 fois) surtout celui avec Manie (bon on pense à Predator mais Gans fait du neuf avec du très bon vieux). Le mélange de tous ses genres (Aventure cape épée, Historique, romance à la française, HK, etc...) donne quand même une très bonne mayonnaise et comme tout français le sait, on est les meilleur pour cette sauce.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.