Le Convoyeur (Nicolas Boukhrief - 2004)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Au poil soyeux
Le Convoyeur (Nicolas Boukhrief - 2004)
Merci à Richard Grandpierre de produire en France autre chose que les obscénités Europa Corps. Le petit dernier de Nicolas Boukhrief est un petit bijou nerveux et glacial, porté par un Albert Dupontel parfait comme d'habitude. En gros, le meilleur film du genre produit en France depuis Nid de Guêpes. Des amateurs ?

"One Day There'll Be a Place for Us"
-
- Postman Sans Gêne
- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
Re: Le Convoyeur
Je n'ai toujours pas vu Nid de guêpes ... mais ça me tente bienSwan a écrit :Merci à Richard Grandpierre de produire en France autre chose que les obscénités Europa Corps. Le petit dernier de Nicolas Boukhrief est un petit bijou nerveux et glacial, porté par un Albert Dupontel parfait comme d'habitude. En gros, le meilleur film du genre produit en France depuis Nid de Guêpes. Des amateurs ?
Everybody's clever nowadays
-
- Au poil soyeux
Je m'en occupe.Nikita a écrit :Je n'ai toujours pas vu Nid de guêpes ... mais ça me tente bien
Désir de Pascal Gregory moustachu ?

- Billy Budd
- Bordeaux Chesnel
Qui peut avoir un tel désir ?Swan a écrit :Je m'en occupe.Nikita a écrit :Je n'ai toujours pas vu Nid de guêpes ... mais ça me tente bien
Désir de Pascal Gregory moustachu ?
Everybody's clever nowadays
-
- Au poil soyeux
J'en connais qui trouvent José Garcia sexy, je suis prêt à tout entendre.Nikita a écrit :Qui peut avoir un tel désir ?

Re-Welcome Swan !
Pour le Convoyeur, je sentais bien que ça marcherait. De tous les journalistes de Starfix, Boukhrief est celui qui s'en tire le mieux, et de très loin.

Pour le Convoyeur, je sentais bien que ça marcherait. De tous les journalistes de Starfix, Boukhrief est celui qui s'en tire le mieux, et de très loin.

-
- David O. Selznick
J'espère en tout cas que c'est beaucoup mieux que Nid de guêpes, qui était certes efficace mais pas exceptionnel non plus.Requiem a écrit :J'ai d'excellents echos venant de personnes dont je tiens l'avis en très haute estime. Il parait que c'est LE film de genre français comme on en a plus fait depuis des tripotées d'années, avec un net côté sixties, tu confirmes ce dernier point Swan ?
-
- Au poil soyeux
Ils ne sont pas non plus légion, vu que l'on attend toujours le premier film de François Cognard et que Christophe Lemaire ne semble pas décidé à s'y mettre.Bob Harris a écrit :Pour le Convoyeur, je sentais bien que ça marcherait. De tous les journalistes de Starfix, Boukhrief est celui qui s'en tire le mieux, et de très loin.

-
- Au poil soyeux
J'avoue que le côté sixties ne m'a pas sauté aux yeux, j'y réfléchirai.Requiem a écrit :J'ai d'excellents echos venant de personnes dont je tiens l'avis en très haute estime. Il parait que c'est LE film de genre français comme on en a plus fait depuis des tripotées d'années, avec un net côté sixties, tu confirmes ce dernier point Swan ?

-
- La France peut être fière
J'ai bien hâte de découvrir ce film. Même si Boukhrief a totalement planté son désir et ses petits tracas, après un sympathique Va Mourire. Je pense qu'il sera totalement à son aise dans ce film, dont le sujet est plus proche il me semble de ses coups de coeur cinéphiles. Dupontel est toujours magistral, et ce rôle à l'air de lui coller à la peau.
Les films sont à notre civilisation ce que les rêves sont à nos vies individuelles : ils en expriment le mystère et aident à définir la nature de ce que nous sommes et de ce que nous devenons. (Frank Pierson)