Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

stridy
Assistant(e) machine à café

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par stridy »

J'aurais bien vu Doberman Cop chez Le Chat mais je ne crois pas que le master soit en UHD.
lechatquifume
Accessoiriste

Message par lechatquifume »

Dunn a écrit : 23 avr. 25, 21:13 J'espère pas un coffret pour les 2 De Palma.
Jamais. Autant vous faire dépenser un max ! Artwork de Tony Stella. Enfin si validation...
Les 2 Misumi sortiront en coffret par contre.
Count Dooku
Accessoiriste

Message par Count Dooku »

Boubakar a écrit : 23 avr. 25, 18:17 Pourquoi pas Pulsions et Blow out ?
Oh non, les BR Carlotta sont encore très biens.
Sisters c'est obligé, le DVD Wild Side est une antiquité. Pour le second je n'ai pas de préférence, même si un upgrade de Carrie ce ne serait effectivement pas du luxe par rapport à l'édition MGM un peu cheap.
lechatquifume
Accessoiriste

Il n'y a pas beaucoup de masters de film de de Palma sortis il y a plus de 10 ans qui ne soient pas vieillots de nos jours. Même Blow out et Pulsions et encore moins Sisters (mais bon DVD oblige)
On parle de masters qui ont 15 ans et plus. C'est assez énorme du point de vue restauration.
EL SUR a été édité il y a 7 ans et le nouveau master écrase littéralement les 2 masters qui ne sont pourtant pas si vieux.
Cela dépend des films, du travail de restauration, du scanner etc... Alors 15 ans c'est vraiment limite.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Le master d'El Sur utilisé en 2017 par le BFI n'était pas frais, cependant, mais un ancien master HD. Celui paru en 2018 chez Criterion et issu d'une nouvelle resto 2k était déjà bien mieux, mais basé sur un élément intermédiaire et non le négatif original. Cela rend l'upgrade plus "facile".

Pour les De Palma, Blow Out était paru chez Carlotta à partir d'un ancien master HD, contrairement à Criterion et Arrow, et le film a depuis été restauré en 4k.
Pour Pulsions, l'écart est moindre.
Dans les 2 cas, les nouveaux masters sont bien supérieurs aux précédents.
lechatquifume
Accessoiriste

Ayant les 2 BLURAY d'EL SUR, "bien mieux" est un grand mot tant l'étalonnage change entre les 2. Et on ne parle même pas des fondus.
Ce n'est pas que l'upgrade soit plus facile, c'est surtout que la technologie évolue et que l'on peut vraiment faire de belles choses de nos jours en prenant son temps.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Ce que je veux dire par plus "facile", c'est qu'il est certain que quand tu pars d'un truc aux petits oignons, c'est compliqué de proposer un bond qualitatif notable.
lechatquifume a écrit : 24 avr. 25, 10:51Ayant les 2 BLURAY d'EL SUR, "bien mieux" est un grand mot tant l'étalonnage change entre les 2. Et on ne parle même pas des fondus.
Les fondus, je ne m'en souviens plus. Mais le gain en texture était net, le Blu-ray BFI faisant vraiment "vieux master HD", et son étalonnage faisait par ailleurs très vidéo.
EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

Pour avoir jeté un oeil sur caps-a-holic hier, le master 2K Criterion de Blow Out me semble déjà tout à fait qualitatif (sans indications j'aurais même parié qu'il s'agissait d'un scan 4K). Ayant l'UHD (ainsi que Dressed to Kill et Body Double), j'espère donc qu'il s'agira d'autres films (Sisters, Hi Mom).
lechatquifume
Accessoiriste

Le master de Blow Out de Criterion était bon, personne n'a dit le contraire :D
Pour les prochaines sorties... Il serait hallucinant que des français sortent des UHD de films de ce réalisateur avant les editeurs américains qui produisent souvent ces masters 4k.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Ce ne sera pas Body Double il est sorti en france en 4k chez Sony l’année dernière (meme si épuisé). Il ne reste que Snake eyes, Carrie, Blow out, Dressed to kill (bon j’enlève évidemment Scarface, incorruptibles et MI1). Dressed to kill est sorti il y a un ou deux mois chez Arrow US et UK, ça me semble un peu trop récent pour s’attaquer à une sortie Fr (c’est juste un avis perso, peut etre que je suis complètement à côté de la plaque.)

Je place mes jetons sur Carrie et Blow out.
The Eye Of Doom
Décorateur

Message par The Eye Of Doom »

Et Mission to mars ? :lol:
Joshua Baskin
ambidextre godardien

Message par Joshua Baskin »

Et si le chat nous sortait Cross avec Roland Giraud et Michel Sardou ? (Cf leur dernier post Facebook).
Intersections Global Corp.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Femme fatale?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

À moins en effet que le chat nous fasse un truc hallucinant qui n’est pas dans l’ordre des choses.
starfe
Doublure lumière

Message par starfe »

Joshua Baskin a écrit : 25 avr. 25, 12:28 Et si le chat nous sortait Cross avec Roland Giraud et Michel Sardou ? (Cf leur dernier post Facebook).
Mister Frost fait parti de la dernière liste des titres bénéficiant des aides du CNC pour la restauration (pour SND), espérons qu'il fasse parti de la Setbonxploitation annoncé ! :D
It's just a jump to the left.
Répondre