Les Blu-ray Le Chat qui fume
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume
Le master 4k de Snake Eyes est en plus franchement foireux, mais bien des films de De Palma ont été licencié à des indépendants dans le monde, on peut supposer que cela pourrait être faisable en France (a fortiori des films édités par des indés en France en DVD y a très longtemps, comme Sisters, Hi mom, etc).
- odelay
- David O. Selznick
Ah ouais franchement foireux? Je notais quand même une belle amélioration sur les captures du site dont j’ai oublié le nom et il est très très bien noté sur BR.com ( je ne l’ai pas)
- lechatquifume
- Accessoiriste
Heureusement qu'on a pas Hallford pour diriger nos sorties car on irait dans le mur en 2 secondes vu les analyses balancées ici à chaque précommandes. Et le pire c'est que se sont les même à chaque fois.halford66 a écrit : ↑5 avr. 25, 09:51 Diversification ou éparpillement? Sur la dernière salve comprenant 8 titres de l'éditeur, il y a 5 "asiat" ça ressemble à une salve "Spectrum bis".
Avec la suppression du digipack et la quasi suppression de l'UHD propres au 1er tirage cela n'incite pas à la preco jour J car ces titres ne seront pas rapidement épuisés, les titres des précédentes precos sont pour la plupart toujours dispos, ce qui n'a rien d'étonnant pour moins.
Avec cette nouvelle politique éditoriale l'éditeur se retrouve avec tout un stock sur les bras qui n'existait pas avant,c'est certain.
Les 2 seuls films en 4k sont TRACKING et UN ESCARGOT DANS LA TÊTE. Penser que ces films vont cartonner avec un UHD est d'une bêtise sans nom.
Nos 3 dernières précommandes proposaient des UHD.
Les prochaines au moins 4 UHD.
Sacré abandon.
LES NÉGRIERS et POLICE STORY étaient proposés à 500 ex. Au contraire des 1000.
Il reste encore des LUNE FROIDE et nous arrivons à la fin de PRÉPAREZ VOS MOUCHOIRS. 2 titres sans Scanavo. Merci Hallford pour tes analyses.
99% de nos titres ne se vendent pas entièrement dans l'année. Mais Hallford ne regarde que ceux qui partent vite, soit 1 ou 2 titres par an.
On aura donc du stock comme ça a toujours été le cas avant.
Ça partira dans les Fnac comme ça partait avant sur Amazon qui a décidé de virer tous les petits éditeurs. Nous ne pouvons plus vendre sur ce site à moins de passer par un distributeur et donc de perdre 60% des ventes.
Que le marché se tasse, c'est un fait depuis quelque temps déjà. Mais dire qu'il nous reste du stock à cause de l'absence d'UHD et du packaging est totalement ridicule.
Le pire est de parler de politique éditoriale.
Y'en a pas. Y en a jamais eu. On sort ce que l'on aime. Cette année c'est un peu plus d'Asie, demain ça sera autre chose (si il y a autre chose).
Notre but est de pousser les gens à découvrir des films qu'ils ne connaissent pas. Si on ne sort que de l'italien, vu qu'il y a peu de restaurations en ce moment.... on ne va pas aller loin.
Le plus amusant c'est de voir le nombre de titres qui sortent sans UHD aux USA sans que ça pose problème mais chez nous il semblerait que se soit un crime de nos jours.
Nos amis de Vinegar sortent des gialli italiens sans UHD dans des boîtiers plastiques (avec un beau coffret pour les box gialli) et les gens achètent. En France on a Hallford qui vient râler.

Dernière modification par lechatquifume le 6 avr. 25, 14:58, modifié 1 fois.
-
- Déçu
Ah ben voilà aut' chose

"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Frank N Furter
- Assistant opérateur
Snake Eyes est chez Disney chez nous donc peu probable qu'il soit licencié à qui que soit.tenia a écrit : ↑6 avr. 25, 12:41 Le master 4k de Snake Eyes est en plus franchement foireux, mais bien des films de De Palma ont été licencié à des indépendants dans le monde, on peut supposer que cela pourrait être faisable en France (a fortiori des films édités par des indés en France en DVD y a très longtemps, comme Sisters, Hi mom, etc).
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Oui d'où mon "en plus".Frank N Furter a écrit :Snake Eyes est chez Disney chez nous donc peu probable qu'il soit licencié à qui que soit.tenia a écrit : ↑6 avr. 25, 12:41 Le master 4k de Snake Eyes est en plus franchement foireux, mais bien des films de De Palma ont été licencié à des indépendants dans le monde, on peut supposer que cela pourrait être faisable en France (a fortiori des films édités par des indés en France en DVD y a très longtemps, comme Sisters, Hi mom, etc).
Et oui, le master 4k sorti par Kino ressemble à un vieux master HD tartiné d'EE, façon vieux master de studio. Certains ont comparé le résultat à certains "remasters 4k" de Turbine comme Twisters ou Daylight. Je pense que c'est moins pire que ça, mais le résultat n'est quoiqu'il en soit pas du tout là où il devrait être pour un UHD (1) issue d'un nouveau master 4k tiré du négatif 35mm.
Oui mais y a des fourreaux.lechatquifume a écrit : Nos amis de Vinegar sortent des gialli italiens sans UHD dans des boîtiers plastiques (avec un beau coffret pour les box gialli) et les gens achètent.

Voire des fourreaux sur des fourreaux. Voire avec des digipacks dedans.
(Et la rumeur dit qu'au milieu de tout cela, il y a des disques. Avec des films dessus).
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
c'est pas halford, quand vous avez annoncé que vous alliez sortir un Victor Erice, qui a posté "L'esprit de la ruche bien sûr, vu sa courte filmographie c'est facile à deviner." ??lechatquifume a écrit : ↑6 avr. 25, 13:42Heureusement qu'on a pas Hallford pour diriger nos sorties car on irait dans le mur en 2 secondes vu les analyses balancées ici à chaque précommandes. Et le pire c'est que se sont les même à chaque fois.halford66 a écrit : ↑5 avr. 25, 09:51 Diversification ou éparpillement? Sur la dernière salve comprenant 8 titres de l'éditeur, il y a 5 "asiat" ça ressemble à une salve "Spectrum bis".
Avec la suppression du digipack et la quasi suppression de l'UHD propres au 1er tirage cela n'incite pas à la preco jour J car ces titres ne seront pas rapidement épuisés, les titres des précédentes precos sont pour la plupart toujours dispos, ce qui n'a rien d'étonnant pour moins.
Avec cette nouvelle politique éditoriale l'éditeur se retrouve avec tout un stock sur les bras qui n'existait pas avant,c'est certain.

Perdu !

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- lechatquifume
- Accessoiriste
Si y a pas d'UHD ni de fourreau il ne prendra pas... 
Car Erice sort en UHD dans des digipack partout dans le monde...

Car Erice sort en UHD dans des digipack partout dans le monde...
-
- Stagiaire
Bonsoir à tous, je débarque un peu mais quelqu'un a-t-il des nouvelles du BR de Catherine Breillat "Romance" ? Sur le site il est indiqué "à paraître" et vu que je l'avais commandé avec les autres sorties de mars il bloque l'expédition de la commande. Merci.
-
- Décorateur
-
- Stagiaire
Great merci beaucoup halford66, je ne dois pas être sur les bons réseaux
Ne reste donc plus qu'à attendre

Ne reste donc plus qu'à attendre

-
- Stagiaire

Je lis peu d'enthousiasme sur le forum c'est dommage car pour moi c'est un peu la sortie inespérée (pour La Goulve en tout cas) car aux dernières nouvelles Mario Mercier refusait de sortir son film dont il n'aimait pas le remontage, selon lui, de son producteur. Même Pete Tombs s'était cassé les dents sur ce film. Ainsi félicitations aux Chats pour cette sortie qui sera sans doute de toute beauté et permettra (enfin!) de redécouvrir le film que je ne connais comme beaucoup que dans sa version rose-orangée filmée dans une salle à Montpellier.
Et pour la Papesse j'avais le DVD Zone 1 de chez Asterix

J'en profite pour vous conseiller aussi les romans de Mario Mercier dont son Journal de Jeanne. Il est comme ses films inclassable.
Donc je le clame ici haut et fort : MERCI LE CHAT

- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Prochainement
2 De Palma
2 Misumi
1 Fukasaku
2 De Palma
2 Misumi
1 Fukasaku

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)