
Ami(e) féministe ou farouche partisan(e) du #metoo, passe ton chemin ! City hunter(Nicky Larson en vf) raconte en effet les aventures de Ryo Saeba. Homme de main et tireur d'élite, c'est un pervers(hentaï) et harceleur sexuel patenté,(attouchements compris) qui ne choisit que des jolies femmes comme clientes, dans le but d'assouvir son érection("mokkori", d'ailleurs visible dans le manga original


Alors me direz vous, quel est l'intérêt de suivre les aventures de ce délinquant sexuel notoire, sexiste, dinosaure d'une autre époque ? Parce que ce portrait à charge doit être nuancé:
Ryo, c'est avant tout le chevalier médiéval, défenseur de la veuve et de l' orphelin, dans un Japon urbain lugubre et corrompu. Si la cause est juste, il y va, belle cliente ou non.
Pervers ? Sans aucun doute.mais son assistante Kaori, au look de garçon manqué, veille. Défenseuse de la gent feminine, elle pulvérise Ryo d'énormes coups de massue au moindre geste déplacé. Ryo est en rut, mais n'arrive presque jamais à ses fins.Ryo, c'est Jean Claude Dusse dans le corps de Belmondo

Et c'est là le charme principal de la série, City hunter est avant tout un hilarant Cartoon à la Tex Avery, où le loup se ferait martyriser physiquement à longueur d'épisodes par ses proies. Est ce suffisant pour en faire un classique ? Non.
City hunter, c'est aussi une comédie romantique. Kaori, sous ses airs de justicière féministe en chemises 80's(atroces), ne trompe personne. Cette volonté farouche d'interdire à Ryo tout contact avec une autre femme, ne serait ce pas de la jalousie ? Et que dire du fait qu'ils vivent dans le même appartement ? Vous avez dit screwball comedy ?

City Hunter, c'est en plus un excellent anime d'action. Cascades, poursuites, gunshots spectaculaires, avec une animation d'excellente facture pour un anime des années 80.Certes,Ryo est invincible but Who cares ?
City hunter, c'est enfiin des histoires très variées (avec quelques fillers), des personnages secondaires ultra attachants, qui se dévoilent par petites touches au fil des épisodes.
Pour conclure, cette première saison de 51 épisodes, pour peu que l'on resitue l'anime dans son époque, est le parfait mix de' comédie, de romance et d'action
Le divertissement ultime, quoi

Ps:la version Blu-ray(saison 1 complète) éditée par Discotek est, une nouvelle fois, irréprochable :sous titre anglais, copie immaculée, couleurs splendides et... Zone Europe compatible. Cher(IMPORT) mais oubliez le coffret dvd français, c'est le jour et la nuit.
Pss:les musiques sont encore époustouflantes, notamment le premier opening, un bijou city pop.!
Mokkori time !

8/10