Suivi de commande(s)
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
-
- Décorateur
Re: Suivi de commande(s)
J'ai commandé une fois chez Jbhifi ( je ne souviens plus bien quoi d'ailleurs) et j'ai été livré sous 1 mois.
-
- Doublure lumière
Ok merci beaucoup pour vos avis
je vais aller du coté d'Umbrella, donc pas de douanes chez eux ?
Je voulais commander les 2 coffrets Ozploitation histoire de grouper.

Je voulais commander les 2 coffrets Ozploitation histoire de grouper.

-
- Cadreur
Oui, pour commander en Australie, mieux vaut être patient. 4-6 semaines de délai ce n'est pas anormal. Le délai le plus court c'est deux semaines pour les grosses commandes avec suivi, et donc TVA et frais a priori. Même si parfois le forfait de la Poste à 9 € est une affaire si la commande est d'importance. Style le lot mensuel chez Imprint Films / Via Vision (cher voire très cher).
-
- Cadreur
Commande chez 88 Films, Royaume-Uni donc hors U.E et E.E.E.
La Poste me réclame entre 59 et 65 € de frais divers et variés, prétendument de douane, pour une somme de 164 € environ, alors que sur la facture il y a déjà 27 € de payés pour la T.V.A.
Après la TVA payée deux fois, la TVA payée trois fois ?
Déjà commandé chez eux pourtant, et il n'y avait jamais eu de problèmes d'IOSS.
La Poste me réclame entre 59 et 65 € de frais divers et variés, prétendument de douane, pour une somme de 164 € environ, alors que sur la facture il y a déjà 27 € de payés pour la T.V.A.
- Shin Cyberlapinou
- Assistant opérateur
J'ai eu une douzaine d'euros de douanes sur un paquet 88 (18 euros minorés suite à un paiement en ligne des frais en question), on m'a ensuite appris par mail qu'il y avait eu un bug et j'ai été remboursé après avoir appelé le service concerné. Serait -ce un cas similaire ?
-
- Cadreur
Sans doute, j'espère en tout cas.
J'ai envoyé un courriel, et dans la réponse des problèmes avec l'entrepôt ont été évoquées. Ils ont promis de répondre et de résoudre le problème sous peu.
J'ai envoyé un courriel, et dans la réponse des problèmes avec l'entrepôt ont été évoquées. Ils ont promis de répondre et de résoudre le problème sous peu.
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Tu as de la chance, j'ai reçu un courrier me disant que j'allais être remboursé mais j'attends toujours...Shin Cyberlapinou a écrit : ↑15 avr. 25, 15:01 J'ai eu une douzaine d'euros de douanes sur un paquet 88 (18 euros minorés suite à un paiement en ligne des frais en question), on m'a ensuite appris par mail qu'il y avait eu un bug et j'ai été remboursé après avoir appelé le service concerné. Serait -ce un cas similaire ?
Intersections Global Corp.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
60 balles, eh bé. Je vois bien environ 30€ de TVA (20% de 164€), doit bien y avoir 10€ de "frais de dossiers" La poste, mais ça laisse 20€ inexpliqués.Telmo a écrit : ↑15 avr. 25, 14:37 Commande chez 88 Films, Royaume-Uni donc hors U.E et E.E.E.
-
- Cadreur
En fait, c'est tout simple. Ils n'ont pas tenu compte de la réduction de -40% qui avait motivé la commande, afin de gonfler les frais.tenia a écrit : ↑15 avr. 25, 16:1060 balles, eh bé. Je vois bien environ 30€ de TVA (20% de 164€), doit bien y avoir 10€ de "frais de dossiers" La poste, mais ça laisse 20€ inexpliqués.Telmo a écrit : ↑15 avr. 25, 14:37 Commande chez 88 Films, Royaume-Uni donc hors U.E et E.E.E.

Double, voire triple peine.
-
- Doublure lumière
Théoriquement ils sont IOSS, donc si douane il y a 88 devrait rembourser.
Je n'ai pas encore reçu ma commande mais ça fait peur.
Je n'ai pas encore reçu ma commande mais ça fait peur.

- tenia
- Le Choix de Sophisme
Ah je n'y avais pas pensé, tiens.
Entre ça et inclure les frais de port dans le montant (ce qui n'est, il me semble, pas normal)...
- Shin Cyberlapinou
- Assistant opérateur
Les frais de port rentrent dans le calcul pour Amazon US.
-
- Cadreur
Ça ne devrait pas l'être, mais ça l'est depuis un moment déjà. Sur ebay à une époque c'était des frais de port gonflés pour compenser un prix ridicule pour l'article, par exemple.
-
- Cadreur
Remboursement annoncé et reçu hier. Les courriels de 88 Films avancent une erreur à leur nouvel entrepôt, mais pour le moment mieux vaut se limiter à 150 €, un seuil possible pour les problèmes de douane, ou pas quand c'est wowhd.co.uk), mais je digresse.Harry Reems a écrit : ↑15 avr. 25, 20:03 Théoriquement ils sont IOSS, donc si douane il y a 88 devrait rembourser.
Je n'ai pas encore reçu ma commande mais ça fait peur.![]()
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Je sais bien, mais il me semble que ça ne devrait pas, puisque ça ne fait techniquement pas partie de la valeur marchande des biens.Shin Cyberlapinou a écrit : ↑16 avr. 25, 19:07Les frais de port rentrent dans le calcul pour Amazon US.