Common side effects (2025)

Tout sur les séries à la TV, en DVD, en Blu-ray ou VOD.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Papus
Accessoiriste
Messages : 1665
Inscription : 1 juin 20, 13:48
Localisation : De passage

Common side effects (2025)

Message par Papus »



Nouvelle série des créateurs (même studio et pas mal d'artistes en commun, ça se voit dessuite) de Scavengers Reign dispo sur Max en France, 10 épisodes (apparemment la série a déjà obtenu son renouvellement pour une saison 2).

On y suit les péripéties de Marshall Cuso, un mycologue/biologiste, engagé contre big pharma, ayant découvert un mystérieux champi miracle capable de guérir n'importe quel mal, et qui de ce fait se retrouve pris pour cible par le gouvernement. Commence alors une cavale effrénée pleine de rebondissements.

Maté les 3 premiers épisodes et pour l'instant c'est assez génial. On retrouve la pâte graphique des artistes de Scavengers Reign et leur intérêt pour les délires psyché naturalistes (ils se sont encore bien fait plaiz), un côté légèrement cartoon en plus qui ferait presque penser à South Park dans l'animation des persos, les détails foisonnent et il y a de l'insert 3d hyper bien géré, globalement c'est somptueux.
Niveau écriture c'est là aussi excellent, un côté frères Co', avec un réalisme dans la justesse des chara-design qui parvient à rendre crédible des situations délirantes. Ça s'enchaîne avec fluidité, perso j'ai été complètement hapé par le rythme et impressionné par ce qu'ils arrivent à balancer sur 20 min par épisode, c'est dense sans jamais être lourd.

À voir une fois arrivée au bout, mais je crois qu'on tient bel et bien encore une pépite.
"J'aime la bien-pensance"

Franc Suisse Fort Chocolat.
Avatar de l’utilisateur
Coline
Stagiaire
Messages : 7
Inscription : 25 mars 25, 07:38
Localisation : Aast

Re: Common side effects (2025)

Message par Coline »

Les 3 premiers épisodes sont super accrocheurs,j'attends de finir la saison, mais ça semble déjà prometteur pour une pépite à découvrir.
Répondre