Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
damdouss
Régisseur

Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025

Message par damdouss »

tchi-tcha a écrit : 24 mars 25, 19:55
damdouss a écrit : 24 mars 25, 12:42
Oui je n'ai jamais bien compris l'idée d'aller voir certaines daubes en connaissance de cause pour ensuite (logiquement) leur mettre une mauvaise note
Peut-être parce qu'avec un abonnement on fait plus facilement des crash-tests ?
D'où mon idée de ne pas prendre d'abonnement dans des multiplexes (où je vais très peu) et ainsi d'éviter soigneusement les crash-tests :mrgreen:
Par ailleurs pas eu besoin de voir ce blanche neige pour me faire une idée (j'ai peut-être un don :lol: )

TheGentlemanBat a écrit : 24 mars 25, 20:10 À commencer par Presence (qui n'a pas enthousiasmé grand monde ici j'ai l'impression) que je vais m'empresser de visionner dans la semaine.
Si si bien aimé Presence où j'avais mis 7/10 ici. Et entièrement d'accord avec toi sur The insider : un vrai film réjouissant
Dernière modification par damdouss le 26 mars 25, 01:17, modifié 1 fois.
douane eddy
Machino

Message par douane eddy »

Mickey 17 : 6/10
La fabrique du mensonge : 6.5/10
A bicyclette : 6/10
origan42
Directeur photo

Message par origan42 »

Je suis toujours là : 9,5/10
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

damdouss a écrit : 26 mars 25, 01:11 Si si bien aimé Presence où j'avais mis 7/10 ici. Et entièrement d'accord avec toi sur The insider : un vrai film réjouissant
Aaahhh, ça fait plaisir de voir qu'il y a quelques enthousiastes.

Justement, Presence : 6.5/10

Il m'a fallu un petit laps de temps pour vraiment être pris par l'histoire et m'habituer au dispositif mis en place par Soderbergh (j'ai fini par ne plus trop y prêter attention mais j'avoue que le découpage du film en micro scènes de vie séparées à chaque fois par un écran noir, ça m'a moyennement plu) mais l'intérêt pour cette radiographie d'une cellule familiale au bord de l'implosion déviant doucement mais sûrement vers le thriller a ensuite été crescendo.
Spoiler (cliquez pour afficher)
(en voyant le copain blond du fiston chéri à sa maman, je me suis tout de suite dit qu'il avait la tête d'une petite crevure en puissance mais ce n'est qu'un peu avant le dénouement que j'ai compris qu'on était bien au-delà de ça)
Une belle démonstration du talent du cinéaste qui parvient avec très, très peu d'effets et un budget dérisoire à emballer un long-métrage certes pas majeur dans sa filmographie mais assez saisissant.
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Nefarious(4/10) : Petit huit clos de possession au prosélytisme réac chrétien et à l'épilogue bâclé.
nunu
Assistant opérateur

Message par nunu »

Karras a écrit : 26 mars 25, 16:56 Nefarious(4/10) : Petit huit clos de possession au prosélytisme réac chrétien et à l'épilogue bâclé.
Un film bien trop Saje du coup :D
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Berlin, été 42 :1/10
poet77
Assistant opérateur

Message par poet77 »

Les contes de Kokkola: 7/10
Tina Quintero
Electro

Message par Tina Quintero »

Tardes de soledad - ??/10
C'est le film que j'attendais le plus depuis des mois. Mais je ne pourrai pas le noter pour le moment car les cinémas de Lille ne le sortent pas.
C'est incroyable et nul, une ville de cette taille sans cinéma indépendant - cf. articles dans Les Cahiers du Cinéma ou Les Inrocks. Il y a pourtant deux cinémas pseudo "art et essai", avec des programmateurs sympas mais pas engagés, sous l'emprise de leur propriétaire UGC qui leur impose de privilégier la rentabilité sur la valeur artistique. À Lille on ne sort pas les films de Lucrecia Martel, Pedro Costa ou (donc) Albert Serra, pour ne citer que des réalisateurs du monde ibérique - mon domaine de prédilection -, reconnus et adulés partout... sauf ici. Tardes de soledad a remporté la Coquille d'Or - plus grand prix du plus coté des festivals espagnols - et fait la couverture de Libération, ce n'est pas un obscur film pour initiés. Il y a quelqu'un pour me prêter un peu d'argent, que j'ouvre ma salle ?
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Le joueur de go (5,5/10) : Une réussite plastique indéniable, mais un récit aux codes d'honneurs nébuleux qui n'évite pas l'ennui poli.
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Révélations - Yeon Sang-ho - 5,5/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre

Message par Alexandre Angel »

Tina Quintero a écrit : 26 mars 25, 22:42 Tardes de soledad - ??/10
C'est le film que j'attendais le plus depuis des mois. Mais je ne pourrai pas le noter pour le moment car les cinémas de Lille ne le sortent pas.
C'est incroyable et nul, une ville de cette taille sans cinéma indépendant - cf. articles dans Les Cahiers du Cinéma ou Les Inrocks. Il y a pourtant deux cinémas pseudo "art et essai", avec des programmateurs sympas mais pas engagés, sous l'emprise de leur propriétaire UGC qui leur impose de privilégier la rentabilité sur la valeur artistique. À Lille on ne sort pas les films de Lucrecia Martel, Pedro Costa ou (donc) Albert Serra, pour ne citer que des réalisateurs du monde ibérique - mon domaine de prédilection -, reconnus et adulés partout... sauf ici. Tardes de soledad a remporté la Coquille d'Or - plus grand prix du plus coté des festivals espagnols - et fait la couverture de Libération, ce n'est pas un obscur film pour initiés. Il y a quelqu'un pour me prêter un peu d'argent, que j'ouvre ma salle ?
Avant de lire correctement ton message et après avoir vu ta "note", je tombe visuellement sur "c'est incroyable et nul". J'ai eu quelque inquiétude :mrgreen:

Plus sérieusement, il n'est pas non plus chez moi :|
Image
Alibabass
Décorateur

Message par Alibabass »

Aimer Perdre : 7/10
Tardes De Soledad : 9/10
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD