Du muet au hk en passant par le Giallo...il y avait de tout...de tout...pour se ruiner.
Ride the High Sierra...je le dois à William de Ldbest...aprés des mois d'attente..il y a ..hmm..16 ans ?
Il n'y avait pas grand chose à se mettre sous la dent en vhs secam à ce moment..
Le Cross of Iron Hk plus court car sans les scénes de dortoir....on aime bien le Cat3 mais pas l'ambiguité.
Dernière modification par majorsenta le 27 déc. 11, 14:54, modifié 1 fois.
Merci majorsenta pour ces beaux visuels. Certains sont mêmes très impressionnants, et concernent pour l'essentiel le marché de l'import (qu'il soit japonais ou nord-américain).
Cet après-midi je me suis acheté le Christophe Colomb de John Glen réalisé en 1992. Générique de début en 2.35 Scope 4/3 mais l'image m'a rappelé certaines des pratiques du marché de l'édition vidéo indienne : coller de fausses bandes-noires, et en l'occurrence la bande-noire supérieure pour faire croire à une format respecté (avec image légèrement vacillante). Au final, l'image au générique en 2.35 vire soudainement après une minute trente au 1.33, donc à un violent recadrage comme je n'en avais pas vu depuis un bail. Le laserdisc ne nous mettait pas à l'abri de ce genre de spectaculaire retouche numérique. J'ai également pris Risque Maximum de Ringo Lam qui me paraît avoir l'une des images les plus pâles de ma collection et un effet peigne quasiment continu. Pas un transfert très mémorable. J'ai aussi Une journée en enfer, le Die Hard 3 que je n'aime pas particulièrement, voire même pas, mais il faudrait que je le revoies, je me souviens d'un souvenir très mitigé en raison d'un aspect buddy movie peu engageant et qui a donné ensuite naissance à toute une vague de films d'action qui s'en inspirait et que je n'ai jamais apprécié. Autre Laserdisc, mais cette fois-ci juste pour le visuel, le Tank Girl de 1995 en import dans son édition Letterbox Deluxe.
- Rencontres du troisième type édition spéciale (sortie en 1997)
- Color of night (version inédite en salles avec 15 minutes supplémentaires)
- Pulp Fiction
- Les nerfs à vif de Scorsese
- Fantômes contre fantômes
- Lucie Aubrac
- Léon
- Tron (1982)
- Multiplicity
Et Le père Noël est une ordure que j'avais découvert un soir de réveillon sur TV5Monde dans un hôtel à Amsterdam.
C'était le 24 décembre 2009.
Je viens de trouver ce forum et le trouve super intéressant. Pour ma part, je suis une collectionneur de laserdisc. j'en possède environ 600 dont 150 musicaux (en pressage Japonais car ceuxsont les plus beaux et la qualité est supérieur au autres pressages)
De mémoire, je suis tombé dedans fin 1992, par l'achat d'une platine Pionner CLD-950 avec le home cinéma. Bien que passé au DVD puis au Blu ray, j'affectionne le LD pour la qualité de ses pochettes grand formet (je collectionne aussi les vynils).
Coté films, je n'achète que les pressages en langue française pour pouvoir en profiter en famille. Quelle joie de regarder les Disney avec les enfants....
Coté musique, les pressages japonais avec leur OBI, jaquette différente et titres supplémentaires sont mes préférés ; il n'y a pas photos pour moi. Je possède certains concerts en plusieurs pressages (Japonnais, US, Autriche, France, Allemagne, etc...)
J'ai même commencé à créer mon propre site affichant ma collection de LD musicaux mais je n'en ai saisie que petite vingtaine (pas beacoup de temps en ce moment car j'ai aussi un site sur ma collection de disque)
Le laserdisc ne se vend pas il s'offre..
Il se donne en victime expiatoire pour des années de collectionnites !
Il s'offre en récompense sur le bûcher !
On se le transmet de victimes en bourreau avec des faux airs de cadeaux mais en réalité c'est un boulet que l'on s'attache aux pieds !
Il me reste quelques reliques trouvées dans la cave de mes parents. Du PAL seulement pour l'instant:
- Titanic VOST
- Merlin l'enchanteur
- La Petite Sirène
- Gremlins VF
- Les aventuriers de l'arche perdue VF
- La Cité de la Peur
- Le Père Noel est une ordure
- Les Bronzés
- Les Bronzés font du ski
- Papy fait de la résistance
Faites-moi signe si ça vous dit,
I don't wanna stay with you, I just wanna play with you