Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
Je suis obligé d'être d'accord avec toi.Danselechatchatchat a écrit : ↑26 mars 25, 15:37
Deux remarques: "coffret" beaucoup trop fin/bon marché (les bords sont déjà pliés, sympa), une simple boîte Blu-Ray aurait suffi. Les 15 "cartes postales" ne cassent pas toutes des briques et pèsent lourd; un joli livret aurait été bienvenu.
On est (un peu...assez, en fait) loin de l'édition de Freeze me.
Ah, la critique de blu-ray.com est extatique...
Oui, c'est relatif. C'est mon avis. A moi. Z'ont qu'à engager des graphistes qui ont du talent (oui, je sais, les goûts et les couleurs...)!tenia a écrit : ↑27 mars 25, 13:58 Vu les prix historiquement demandés par la Toho pour licencier les Godzilla, rien que sortir ces films, qui plus est en UHD à partir d'une nouvelle restauration 4K et non d'un vieux master HD, coûte bonbon.
Y a par ailleurs un nouveau commentaire audio, un making of d'archives de 49 minutes et les bandes annonces d'époque (qui eux aussi ont du coûter).
Mais c'est la Toho par exemple qui a mis son véto sur l'inclusion du doublage anglophone.
Quant au visuel, c'est très relatif, mais celui-ci me semble fort à-propos, tandis que les visuels d'époque des films peuvent être... comment dire. Mais ici, la question se pose moins : la composition de l'affiche d'époque est en fait très proche de ce nouveau visuel.
Bref, si Criterion ont clairement perdu de leur superbe (notamment du point de vue des suppléments - quoique tout est relatif, ça fait 15 ans que les gens s'en plaignent), je crois qu'il y a de bien meilleurs exemples que celui-ci.
Surtout si tu as acheté au prix nouveauté l'édition, ce qu'il ne faut jamais faire chez Criterion (mais attendre les promos d'été ou de novembre).
C'est Svet, dont les biais positifs envers Kino sont documentables.
Ce n'est pas forcément corrélé. Ca peut se vendre très bien, mais pas au niveau de ce que l'ayant-droits en demande. Si d'habitude, tu achètes les droits, disons, $10 000, et que là l'ayant-droit demande $250 000, ça peut se vendre bien, mais 25 fois mieux ? Rien n'est moins sûr. Godzilla a beau se vendre "bien", cela reste Godzilla vs Biollante, et sans doublage US.Danselechatchatchat a écrit : ↑27 mars 25, 15:42Et je sais pour la Toho... Mais Godzilla, ça se vend très bien, d'autant plus depuis Godzilla Minus One.
Comme je l'écrivais, je pense que Criterion ont du mal régulièrement à justifier leurs tarifs élevés, mais il y a de meilleurs exemples que celui-ci (allez, disons, La maman et la putain, Jo Jo Dancer, Crossing Delancey, Real Life ou Mother).Danselechatchatchat a écrit : ↑27 mars 25, 15:42Pour le reste, je persiste: c'est trop cher et très très cheap (le coup du livret-poster, franchement...ah oui, il était déjà un poil abîmé quand j'ai ouvert la boîte, cool).
Moi aussi j'achète des choses dès la sortie, mais si je préfère ne pas attendre la promo qui je sais arrivera dans 3 mois, j'estime ne pas pouvoir me plaindre et acheter plein pot en connaissance de cause. A fortiori quand on parle d'une édition US, dans un contexte où c'est devenu exorbitant d'importer.Danselechatchatchat a écrit : ↑27 mars 25, 15:42Et oui, un Godzilla, j'achète tout de suite, comme un HK qui m'intéresse à mort, un anime qui me fait baver, etc.
Ah, pas vu que c'était Svet, là où souvent je mets de côté sa note quand il fait la critique d'un Criterion ou un d'un titre européen.tenia a écrit : ↑27 mars 25, 15:47C'est Svet, dont les biais positifs envers Kino sont documentables.
Malheureusement, en réalité, c'est si bizarrement foiré qu'on a du mal à savoir ce qui a été fait. Typiquement, ici et là, on dirait un master HD préexistant, au vu de l'épaisseur de la texture, et avec en plus une bonne dose d'accentuation artificielle. Ca fait penser aux pseudo remasters 4K qu'ont sorti Turbine en Allemagne.
Oui aucun souci sur celui-ci, qui est une vraie restauration 4K.