Le topic du Box Office

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Conry
Assistant(e) machine à café

Re: Le topic du Box Office

Message par Conry »

tenia a écrit : 25 mars 25, 17:28
Cela rejoint ce que j'écris au-dessus : c'est du "soft power" politique, en plus faisable sur son téléphone tout en faisant autre chose (genre aux toilettes) (au hasard). Dans ce contexte, oui, bien sûr que les concernés prendront les 5 minutes nécessaires pour cela. C'est gratuit, simple, et inconséquent pour ces gens, alors qu'eux auront l'impression d'avoir fait leur devoir patriote de protection de la civilisation face au péril de [insérer le énième truc qui fait vriller les réacs en ce moment].
Il faut quand même voir le bon côté des choses : tant que des forumeurs libres d'esprit traqueront le fascisme ordinaire dans les toilettes, ce sera toujours une petite victoire dans cette vallée de larmes :idea:

(Edit : d'ailleurs j'en sors juste, vous allez rire mais juste avant de m'asseoir j'ai regardé le trou en flippant HAHAHA !)
Dernière modification par Conry le 25 mars 25, 18:50, modifié 1 fois.
"Dans le doute, ne pas bouger et attendre que quelqu'un de qualifié nous donne des instructions claires" (le Malaisologue)
Fire walk with me
Doublure lumière

Message par Fire walk with me »

hansolo a écrit : 24 mars 25, 19:04 Est ce qu'il y a VRAIMENT des personnes qui décident d'aller ou de ne pas aller voir un film en fonction de la note IMDb :?:
Ca n'a strictement aucun intérêt !
Sans faire confiance aveuglément, je trouve ça pratique lorsqu'il s'agit d'un film dont je n'ai pas entendu parler.
Et croiser avec un autre site permet de dégager une tendance.Sur les gros films populaires, pas grand intérêt effectivement.
Ça me fait quand bien marrer que Les Évadés soit toujours n°1 leur top 100 après toutes ces années.
EliWallou
Machino

Message par EliWallou »

Fire walk with me a écrit : 25 mars 25, 18:47 Ça me fait quand bien marrer que Les Évadés soit toujours n°1 leur top 100 après toutes ces années.
Un film grand public proprement réalisé avec un message humaniste. Ça pourrait être franchement pire (oui les temps me rendent pessimiste).
Fire walk with me
Doublure lumière

Message par Fire walk with me »

J'ai rien contre film (bien au contraire) mais c'est son côté indétrônable sur le site que je trouve amusant.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Le film n'a même pas choisi d'être #1, il s'est juste faufilé entre les balles perdues qu'ont pris The Dark Knight et Le parrain (véridique).
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

Fire walk with me a écrit : 25 mars 25, 18:47
hansolo a écrit : 24 mars 25, 19:04 Est ce qu'il y a VRAIMENT des personnes qui décident d'aller ou de ne pas aller voir un film en fonction de la note IMDb :?:
Ca n'a strictement aucun intérêt !
Sans faire confiance aveuglément, je trouve ça pratique lorsqu'il s'agit d'un film dont je n'ai pas entendu parler.
Et croiser avec un autre site permet de dégager une tendance.Sur les gros films populaires, pas grand intérêt effectivement.
Ok.
Il fut un temps ou j'accédais a IMDb pour avoir quelques infos sur un films (distribution, etc.)
Aujourd'hui, je n'y vais quasiment jamais - et certainement pas pour lire la note ...
Dernière modification par hansolo le 26 mars 25, 10:10, modifié 1 fois.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Il y a des éditeurs dont je ne connais pas les films sortis, et c'est moi aussi un outil que j'utilise pour savoir si c'est potentiellement intéressant quand le détail du film ne me dit rien de spécial. Ça vaut ce que ça vaut, surtout quand le film n'a que 350 notes, mais ça permet de prioriser entre un 5.5/10 et un 7+/10.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Shark exorcist!!!

C’est le seul film que j’ai pu trouver après de longues recherches qui a une note plus basse que Blanche Neige : 1,4! Alors que notre princesse est à 1,7

Toutes les conneries Z qu’on peut imaginer ont plus que 1,7 (le suivant est Catnado qui est à égalité avec la plus belle du royaume).

Je pense qu’il ya un truc à exploiter pour Disney là.
odelay
David O. Selznick

Message par odelay »

Update : Catnado se désolidarise de Blanche Neige, elle vient juste de tomber à 1,6.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Waouh ! Je fréquente essentiellement IMDb pour choper des infos (cast, équipe technique, dates de sortie, récompenses...) et regarder à l'occaz' quelques moyennes un peu comme Tenia pour avoir un indicateur sur des films dont j'ai vaguement entendu parlé ou repérés sur des plateformes de VOD et jamais, ô grand jamais, je n'ai vu une note aussi basse, qui plus est pour une grosse prod' comme ça :shock:
Dernière modification par TheGentlemanBat le 26 mars 25, 22:05, modifié 1 fois.
hansolo
Howard Hughes

Message par hansolo »

En France, Blanche Neige s'en sort bien en 1ere semaine

Box-office France du 19 au 25 mars 2025
1 - Blanche Neige : 544 377 entrées (Nouveauté)
2 - Ma mère, Dieu et Sylvie Vartan : 525 005 entrées (Nouveauté)
3 - Les Bodin's partent en vrille : 505 755 entrées (Nouveauté)
4 - Mickey 17 : 250 346 entrées (cumul : 920 261)
5 - On ira : 166 704 entrées (cumul : 350 254)
6 - The Insider : 142 339 entrées (cumul : 320 442)
7 - Le Secret de Khéops : 105 661 entrées (cumul : 400 810)
8 - A bicyclette ! : 96 764 entrées (cumul : 468 235)
9 - Délocalisés : 96 358 entrées (cumul : 214 793)
10 - The Alto Knights : 85 610 entrées (Nouveauté)
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.

Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

A bicyclette 460 000 magnifique
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Surtout que le film n'a pas coûter cher avec seulement l'achat de 2 vélos.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

TheGentlemanBat a écrit : 26 mars 25, 21:52 jamais, ô grand jamais, je n'ai vu une note aussi basse, qui plus est pour une grosse prod' comme ça :shock:
C'est justement pour ce type de grosses prod', qu'il vaut mieux ne pas trop prêter attention à ces moyennes : soit c'est surnoté par une horde de fans en furie, soit c'est sous-noté par une horde de haters en furie.
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Je viens de jeter un oeil à la moyenne de The Electric State, histoire d'essayer de comparer des machins qui partagent un degré de nullitude assez similaire, et on est effectivement à 6 (la masse de haters pour B-N doit être sacrément conséquente pour se retrouver ainsi à faire du rase-motte).
Répondre