Le topic du Box Office
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Dunn
- Mogul
Re: Le topic du Box Office
Pour l'instant c'est blanche note.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Alibabass
- Décorateur
Blanche Neige 2025 : un bon film pour partir ... 5 minutes après le film tellement c'est mauvais.
- Dunn
- Mogul
Ou ne pas y aller.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- odelay
- David O. Selznick
La descente continue. IMDB devrait réagir ou alors réfléchir à une façon de réagir.
- odelay
- David O. Selznick
Il y a bcp de critiques qui sont faites par des comptes dont les noms sont Imdbfan suivi d’un grand nombre qui n’est jamais le même. On croirait ces numéros de tel qui vous emmerdent constamment et qui sont toujours différents. Donc dejà Imdb pourrait faire qq chose à ce niveau là.
- hansolo
- Howard Hughes
Est ce qu'il y a VRAIMENT des personnes qui décident d'aller ou de ne pas aller voir un film en fonction de la note IMDb
Ca n'a strictement aucun intérêt !

Ca n'a strictement aucun intérêt !
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- odelay
- David O. Selznick
Je suis sûr que oui. Peut etre pas en France mais chez ceux qui ont un compte, et ils sont nombreux, oui.
Perso, je n’ai pas de compte mais parfois notamment pour les films à l’esprit Mad Movies quand je tombe un BR dans film au pitch sympa dont j’ai vaguement entendu parler, je vais voir sur Imdb, et si on est en en dessous de 6 je laisse tomber. Par contre si je vois une note entre 6,5-7,5 là je tente. Quand Hereditary etait sorti en BR je ne connaissais pas le film. J’ai vu que la note imdb était franchement bonne (7,3 c’est excellent pour ce type de film) et j’ai acheté. Purée je n’ai pas regretté. Et plusieurs fois j’ai eues de très bonnes surprises grace au site. J’ai beaucoup plus confiance en imdb qu’en rotten tomatoes.
Perso, je n’ai pas de compte mais parfois notamment pour les films à l’esprit Mad Movies quand je tombe un BR dans film au pitch sympa dont j’ai vaguement entendu parler, je vais voir sur Imdb, et si on est en en dessous de 6 je laisse tomber. Par contre si je vois une note entre 6,5-7,5 là je tente. Quand Hereditary etait sorti en BR je ne connaissais pas le film. J’ai vu que la note imdb était franchement bonne (7,3 c’est excellent pour ce type de film) et j’ai acheté. Purée je n’ai pas regretté. Et plusieurs fois j’ai eues de très bonnes surprises grace au site. J’ai beaucoup plus confiance en imdb qu’en rotten tomatoes.
- hansolo
- Howard Hughes
Le 1er jour du Printemps du Cinéma (dimanche) a boosté le score de Blanche Neige. Le film a fait la moitié de ses entrées jusqu'à présent ce dimanche!
Il en est maintenant à 445 394 entrées sur 527 salles.
Il en est maintenant à 445 394 entrées sur 527 salles.
- hansolo
- Howard Hughes
Ah ?!odelay a écrit : ↑24 mars 25, 19:41 Je suis sûr que oui. Peut etre pas en France mais chez ceux qui ont un compte, et ils sont nombreux, oui.
Perso, je n’ai pas de compte mais parfois notamment pour les films à l’esprit Mad Movies quand je tombe un BR dans film au pitch sympa dont j’ai vaguement entendu parler, je vais voir sur Imdb, et si on est en en dessous de 6 je laisse tomber. Par contre si je vois une note entre 6,5-7,5 là je tente. ...
J’ai beaucoup plus confiance en imdb qu’en rotten tomatoes.
Perso je nai strictement AUCUNE confiance en IMDb ...
Une site qui attribue 8,4/10 à Avengers Endgame par ex. ne me semble pas le moins du monde fiable ...
- tchi-tcha
- Producteur Exécutif
Tant que ce sont des êtres humains qui notent, c'est un site populaire et ça peut refléter les goûts (qui valent ce qu'ils valent) du grand public.
Oui, je sais, je suis naïf.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- odelay
- David O. Selznick
Non mais on sait tous que pour les Marvels ou DC comics ce n’est pas du tout fiable, les notes étant souvent hallucinantes, mais je parle plus de films qui n’ont pas d’attente disproportionnée comme Hereditary. Là, je trouve que le site est un bon guide. Il faut savoir que toute note au dessus de 6,5 est considérée comme bonne sur imdb..
- Flol
- smells like pee spirit
Perso, ce qui me choque le plus, c'est qu'il puisse exister autant de monde qui n'ont rien de mieux à foutre dans leur vie que de mettre de mauvaises notes à Snow White sur IMDb.

Sur Letterboxd au moins, sa (mauvaise) moyenne me semble un peu plus cohérente (2.3/5).
- Dunn
- Mogul
Sur senscritique (où je m'y retrouve un peu) c'est 4.4/10.
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
Il y a exactement la même chose avec la batterie de notes positives qui débarquent façon Blitzkrieg à la sortie de films turques ou indiens (et qui sont vus quasi exclusivement sur les territoires en question) dans le but de contrecarrer le classement "occidental" et de faire du "soutien national".Flol a écrit : ↑25 mars 25, 14:29Perso, ce qui me choque le plus, c'est qu'il puisse exister autant de monde qui n'ont rien de mieux à foutre dans leur vie que de mettre de mauvaises notes à Snow White sur IMDb.
Sur Letterboxd au moins, sa (mauvaise) moyenne me semble un peu plus cohérente (2.3/5).
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Ils s'en foutent royalement, comme la plupart des sites de ce genre, qui sont de toute manière partagé entre conserver un outil lisible (ce qui me semble la base) et ne pas passer pour des censeurs (quitte à... ce que ça permette que leur site serve à quelque chose). De toute manière, ce sont les mêmes blaireaux qui font ce genre de choses, donc se couper de quelques saboteurs me semble plus une bonne chose qu'une mauvaise. C'est d'autant plus hypocrite chez IMDB qu'ils ont fermé leur forum qui était devenu une foire du troll, mais que leur page de note indique en gros et en gras "la note est pondérée pour rester fiable". Ah bon ça va alors, le 1.8 sur 82 000 notes dont 84% de 1/10 doit être raisonnable.

Il faut utiliser la moyenne de Rotten Tomatoes et non le %. C'est déjà bien plus fiable.
Il y en a (comme l'explique Odelay). Sont-elles en nombre négligeable ? C'est toute la question. Mais cela n'est pas le sujet pour les gens faisant du review bombing. Et à moyen-long terme, les effets de ces review bombings seront toujours présents. Si aujourd'hui, tu veux savoir si She-Hulk est pas trop mal, sa note pourrait te décourager alors qu'elle est probablement artificiellement abaissée d'1 point. Si Hereditary avait subi la même chose, son 7.3 aurait été un 6, et ça ne renvoie pas le même message quant aux chances que ça te plaise.
Par contre, IMDB a ses tropismes américains (typiquement, les grosses machines hollywoodiennes comme un paquet de Marvel sont sur-cotées).
Cela rejoint ce que j'écris au-dessus : c'est du "soft power" politique, en plus faisable sur son téléphone tout en faisant autre chose (genre aux toilettes) (au hasard). Dans ce contexte, oui, bien sûr que les concernés prendront les 5 minutes nécessaires pour cela. C'est gratuit, simple, et inconséquent pour ces gens, alors qu'eux auront l'impression d'avoir fait leur devoir patriote de protection de la civilisation face au péril de [insérer le énième truc qui fait vriller les réacs en ce moment].
Et cela marche aussi dans l'autre sens, auparavant car c'était la boite de com' du film qui tentait de contrecarrer un très mauvais bouche à oreille (remember Pourquoi j'ai pas mangé mon père et Alad'1), maintenant aussi pour des questions de contre-review bombing (et autres soutiens positifs - genre Vaincre ou mourir en France).
Et si on travaille les notes d'IMDB, on arrive à peu près au même résultat : je me suis contenté de passer de 69 000 à 6 900 les notes à 1/10 (ce qui donne ENCORE une répartition pétée des notes malgré tout), cela donne une moyenne de 4/10.