Les Blu-ray Le Chat qui fume
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- lechatquifume
- Accessoiriste
Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume
Faut les masters tout simplement. Il reste plein de très bons gialli. Faut juste de bonnes copies.
Et surtout il est bien de changer un peu de genre. Cette année c'est asiatique, français, espagnol et américain... et y a du très très lourd.
Et surtout il est bien de changer un peu de genre. Cette année c'est asiatique, français, espagnol et américain... et y a du très très lourd.
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Et puis on trouve aussi dans le gothique italien des choses totalement dispensables (genre Black Magic Rites).
- nosferatu90
- Assistant opérateur
Des exemples?two lovers a écrit : ↑21 mars 25, 08:36non respect du format (ou autres raisons ...) dans leurs dernières éditions ...![]()
Cela dit, on est très loin des fonds de tiroirs avec les trois premiers Lenzi/Baker (pour le moment, seul le Chat a sorti le 4e). Où sont L'Adorable corps de Deborah?, Libido, Les nuits de l'épouvantes, Le tueur frappe trois fois, Liz et Hélène, La clinique sanglante, La tarentule au ventre noir, Journée noire pour un bélier?... et je m'arrête là !
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Mauvais format, je parierais sur Six femmes pour l'assassin.
- Quentin Tarantino
- Doublure lumière
Mauvais format sur le MMD ?

“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
-
- Doublure lumière
C'est pas le format du vieux LD sur le MMD ?
- Quentin Tarantino
- Doublure lumière
Pourquoi ce grand écart ?

“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Ce n'est pas tant que ça un grand écart, et correspond à une époque où les standards de projection en format large des différents pays n'étaient pas alignés.
Six femmes sur l'assassin avait fait l'objet d'une restauration 2K par Arrow, avec la collaboration de Tim Lucas, auteur du livre Mario Bava - All the Colors of the Dark et normalement une éminence sur Bava et sur le film. C'est sur ses recommandations que le choix d'un cadre posé en 1.66 a été fait... ce qui a généré une polémique du fait d'un précédent Blu-ray allemand (puis américain), assez dégueulasse au demeurant mais au format 1.85, alimentant un doute sur le cadrage choisi pour cette restauration du film malgré le fait qu'Arrow ait scanné le négatif "open gate" et pouvaient donc, justement, positionner le cadrage de la manière la plus convaincante pour eux. En pratique, voilà le type de différences dont on parle.
Depuis, Arrow ont de nouveau restauré le film... et ont cette fois-ci opté pour du 1.85... et le résultat n'est toujours pas identique au Blu-ray 1.85 allemand.
Six femmes sur l'assassin avait fait l'objet d'une restauration 2K par Arrow, avec la collaboration de Tim Lucas, auteur du livre Mario Bava - All the Colors of the Dark et normalement une éminence sur Bava et sur le film. C'est sur ses recommandations que le choix d'un cadre posé en 1.66 a été fait... ce qui a généré une polémique du fait d'un précédent Blu-ray allemand (puis américain), assez dégueulasse au demeurant mais au format 1.85, alimentant un doute sur le cadrage choisi pour cette restauration du film malgré le fait qu'Arrow ait scanné le négatif "open gate" et pouvaient donc, justement, positionner le cadrage de la manière la plus convaincante pour eux. En pratique, voilà le type de différences dont on parle.
Depuis, Arrow ont de nouveau restauré le film... et ont cette fois-ci opté pour du 1.85... et le résultat n'est toujours pas identique au Blu-ray 1.85 allemand.

- Quentin Tarantino
- Doublure lumière
J'utilise le terme "Grand écart" lorsqu'on passe de bandes horizontales à des bandes verticales (ou l'inverse) mais il est vrai qu'après, tout dépend du cadrage.
Je ne suis pas assez calé techniquement pour comprendre tel ou tel choix mais c'est toujours ennuyeux ces cadrages non respectés même si, dans ce cas, c'est dû aux standards de projection de l'époque.
Merci pour ce complément technique.
Je ne suis pas assez calé techniquement pour comprendre tel ou tel choix mais c'est toujours ennuyeux ces cadrages non respectés même si, dans ce cas, c'est dû aux standards de projection de l'époque.
Merci pour ce complément technique.

- two lovers
- Doublure lumière
C'est un exemple.
SI DOUCES, SI PERVERSES (Così dolce ... così perversa) (1969) d'Umberto LENZI est un autre exemple, qui plus est, uniquement proposé en version française sur l'édition DVD en France.
- two lovers
- Doublure lumière
Nous sommes d'accordnosferatu90 a écrit : ↑21 mars 25, 10:14Des exemples?two lovers a écrit : ↑21 mars 25, 08:36
non respect du format (ou autres raisons ...) dans leurs dernières éditions ...![]()
Cela dit, on est très loin des fonds de tiroirs avec les trois premiers Lenzi/Baker (pour le moment, seul le Chat a sorti le 4e). Où sont L'Adorable corps de Deborah?, Libido, Les nuits de l'épouvantes, Le tueur frappe trois fois, Liz et Hélène, La clinique sanglante, La tarentule au ventre noir, Journée noire pour un bélier?... et je m'arrête là !

- JackFost
- Assistant(e) machine à café
J'attends les annonces avec impatiencelechatquifume a écrit : ↑21 mars 25, 09:36 Cette année c'est asiatique, français, espagnol et américain... et y a du très très lourd.

... et avec beaucoup d'espoir pour The Cat, de Lam Nai Choi.
- Jack Carter
- Certains l'aiment (So)chaud
Espagnol, on sait qu'il y a un Victor Erice.JackFost a écrit : ↑24 mars 25, 11:13J'attends les annonces avec impatiencelechatquifume a écrit : ↑21 mars 25, 09:36 Cette année c'est asiatique, français, espagnol et américain... et y a du très très lourd.![]()
... et avec beaucoup d'espoir pour The Cat, de Lam Nai Choi.
On peut esperer du Eloy de la Iglesia ? (genre Le Bal du Vaudou, La Creature, El Sacerdote)

El Llanto (Pedro Martín Calero, 2024)
- Dunn
- Mogul
Américain j'espère du lourd et inédit.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- JackFost
- Assistant(e) machine à café
Sinon, mon rêve absolu c'est La saveur de la pastèque. Mais il est peut-être en préparation chez Carlotta car ils avaient posté une photo de la présentation de la restauration 4k il y a quelques mois sur leur page Facebook, sans toutefois indiquer qu'ils en avaient acquis les droits.