Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

ex-beldvd man
Décorateur

Re: Déni du fantasme, moralisation douteuse et féminisme dévoyé

Message par ex-beldvd man »

Barry Egan a écrit : 3 nov. 24, 10:29
Il me semble plus logique de penser (de croire) que lorsque nous étions plus occupés à trouver du gibier ou à nous mettre à l'abri du froid, nous avions moins de temps pour nous faire du mal les uns aux autres. (Ce qui est, j'en ai conscience, un point de vue horriblement conservateur - du type "l'oisiveté est la mère de tous les vices".)
On peut justement penser le contraire : quand le gibier est rare et les ressources difficiles à trouver, il faut se battre (au sens propre) pour se les assurer… Et que le seul abri du froid est une grotte, il faut la défendre à tout prix.
Derniers visionnages:
Image
Derniers achats:
Image
Karras
Howard Hughes
Liste DVD

Message par Karras »

Barry Egan a écrit : 1 nov. 24, 18:13 Nos ancêtres du Paléolithique avaient le très bon goût de ne pas représenter des meurtres et des assassinats, ou des actes pédophiles.
Bon, a priori, ils étaient quand même assez lubriques :mrgreen:
leur traitement de l’image humaine est, sans grande équivoque, dirigé par la pulsion sexuelle. Dans ce cadre les fesses apparaissent, assez nettement, comme une zone érogène privilégiée. Plus que des célébrations de la maternité ces images expriment vraisemblablement une sorte de fascination pour le plaisir sexuel....
https://www.hominides.com/dossiers/sexe ... hique-art/
shubby
Régisseur

Message par shubby »

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Oh pu.... merci ! Un héros, ce mec.
Ds ta gu...., la Rousseau-McCarthy.
James Bond vient de récupérer une demi-cuoille. On va peut-être réussir à le reconstituer.
Alphonse Tram
Producteur Exécutif

Message par Alphonse Tram »

shubby a écrit : 14 mars 25, 07:17 https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

James Bond vient de récupérer une demi-cuoille. On va peut-être réussir à le reconstituer.
:mrgreen:
Dispo sur youtube.
Souhaits : Alphabétiques - Par éditeurs
- « Il y aura toujours de la souffrance humaine… mais pour moi, il est impossible de continuer avec cette richesse et cette pauvreté ». - Louis ‘Studs’ Terkel (1912-2008) -
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

Watkinssien
Etanche

Message par Watkinssien »

shubby a écrit : 14 mars 25, 07:17 https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Image
Image

Mother, I miss you :(
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

AtCloseRange a écrit : 14 mars 25, 08:53 Un vrai super-héros...
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 30586.html
On a les héros qu'on mérite, je suppose.
shubby
Régisseur

Message par shubby »

tenia a écrit : 14 mars 25, 10:10
AtCloseRange a écrit : 14 mars 25, 08:53 Un vrai super-héros...
https://www.huffingtonpost.fr/culture/a ... 30586.html
On a les héros qu'on mérite, je suppose.
Yep :D
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Un héros ? Moi je vois un homme en position de pouvoir s'en prendre vertement à une femme qui tente d'effectuer du mieux possible une mission d'intérêt public. Je suis quasiment sûr qu'il ne ce serait pas permis de parler comme ça s'il s'était adressé à un homme. De plus, vue sa position ultra dominante dans le milieu du cinéma, je le soupçonne fortement d'avoir été au courant d'un tas d'affaires et de n'avoir pas réagi. Sans même parlé qu'il est lui même accusé d'agression sexuelle. Et sa petite stratégie grossière d'opposer les bonnes et les mauvaises victimes est pitoyable. Comme il le dit lui même il fait partie de l'ancien monde, et j'ai envie de dire heureusement.
Quentin Tarantino
Electro

Message par Quentin Tarantino »

Ah ouais quand même ?! :roll:
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
tchi-tcha
Producteur Exécutif

Message par tchi-tcha »

Le problème de cette commission, c'est qu'aux yeux de certains rien de ce qui en sortira n'a de valeur à cause de la supposée grosse conne mal baisée folle et enragée qui la préside.

Partant de là, Besnehard peut se permettre de lui dire ce qu'il pense à voix haute devant les caméras de l'assemblée nationale :

https://www.youtube.com/live/_nDM7dYzjv ... re=shared

(zut, pourquoi j'arrive pas à afficher cette vidéo ?)

Note : ce serait dommage de réduire cette audition à ce seul clash.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Last.fm
Liste DVD

Message par Rockatansky »

Pour avoir vu beaucoup de ces vidéos, connaitre des gens auditionnés et leur histoire, le point de départ de Rousseau même si il est sans doute honnête est totalement biaisé par ses propres convictions. Il y a un grand coup de balai en effectuer dans le milieu, on ne pourra effectivement plus jamais dire on ne savait pas, mais on savait déjà la plupart des choses.
J'espère juste que tout ce déballage souvent grotesque servira à ce que des parents ne se disent plus que laisser leur fille de 14 ans passer tous ses week ends avec un adulte de 40 ans est "normal" sous prétexte qu'il fait du cinéma...
Rien que si cela ne sert qu'à ça ça sera déjà pas mal.
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
shubby
Régisseur

Message par shubby »

tchi-tcha a écrit : 14 mars 25, 11:03 Le problème de cette commission, c'est qu'aux yeux de certains rien de ce qui en sortira n'a de valeur à cause de la supposée grosse conne mal baisée folle et enragée qui la préside.
A mes yeux, cette grosse commission ne fait que se substituer à la justice au même titre qu'une vulgaire milice de quartier.

Je me garderais bien de parler de Mme Rousseau en ces termes, mais n'en pense pas que du bien, en effet. Elle fait partie de ces coupables qui ont cantonné la voix de la gauche à du wokisme radical et, donc, ne lui en déplaise, participé à la construction d'un boulevard pour l'extrême droite. La leçon de l'élection américaine n'est pas comprise.
AtCloseRange
Mémé Lenchon

Message par AtCloseRange »

shubby a écrit : 14 mars 25, 12:44
tchi-tcha a écrit : 14 mars 25, 11:03 Le problème de cette commission, c'est qu'aux yeux de certains rien de ce qui en sortira n'a de valeur à cause de la supposée grosse conne mal baisée folle et enragée qui la préside.
A mes yeux, cette grosse commission ne fait que se substituer à la justice au même titre qu'une vulgaire milice de quartier.
Pauvre PPDA qui végète en prison...
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

tchi-tcha a écrit : 14 mars 25, 11:03ce serait dommage de réduire cette audition à ce seul clash.
Ah mais c'est clair !
Spoiler (cliquez pour afficher)
Tu peux me donner le timecode où il commence à s'énerver, s'il-te-plaît ? :mrgreen:
You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Verrouillé