Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alibabass
- Décorateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Mickey 17 - 5,5/10
- -magik-
- Assistant opérateur
Bridget Jones : folle de lui : 6/10
A Real pain : 6.5/10
Vol à haut risque : 4/10
A Real pain : 6.5/10
Vol à haut risque : 4/10
-
- Laspalès
L'attachement: 5,5/10
- tchi-tcha
- Réalisateur
Faudra s'y faire, les 4/10 c'est fini. Tout augmente, bravo l'inflation, merci Macron !

Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- Roilo Pintu
- Accessoiriste
Bastion 36 - Olivier Marchal : 4,5/10
-
- Accessoiriste
In the lost lands 3/10
- nunu
- Assistant opérateur
Mickey 17 :7.5/10
Deja j'ai été surpris par l'affluence dans la salle un lundi en VOST a 19h20. On est arrivé bien avant avec mon pote, des gens attendait déjà devant la porte. On s'est retrouvé tout au fond (la salle est pas très grande). Je pense que c'est Bong Joon Ho est attendu depuis Parasite.
Sinon le film en lui même, c'est original, Pattinson est impeccable, les autres acteurs aussi (Ruffalo et Collette en fond des caisses mais c'est le rôle qui veut ça), Ana Maria Vartolomei est magnifique, dommage qu'on la voit pas plus. La photo est impeccable, la musique m'a vraiment accroché. Ca change des musiques électroniques et qui font trop de bruit qu'on a d'habitude. Seul bémol, des fois les flashbacks m'ont embrouillé un peu et puis j'avais vu qu'il y avait un coté comédie, heureusement ca n'a pas marché sur moi. Je ne l'ai pas trouvé drôle du tout.
Deja j'ai été surpris par l'affluence dans la salle un lundi en VOST a 19h20. On est arrivé bien avant avec mon pote, des gens attendait déjà devant la porte. On s'est retrouvé tout au fond (la salle est pas très grande). Je pense que c'est Bong Joon Ho est attendu depuis Parasite.
Sinon le film en lui même, c'est original, Pattinson est impeccable, les autres acteurs aussi (Ruffalo et Collette en fond des caisses mais c'est le rôle qui veut ça), Ana Maria Vartolomei est magnifique, dommage qu'on la voit pas plus. La photo est impeccable, la musique m'a vraiment accroché. Ca change des musiques électroniques et qui font trop de bruit qu'on a d'habitude. Seul bémol, des fois les flashbacks m'ont embrouillé un peu et puis j'avais vu qu'il y avait un coté comédie, heureusement ca n'a pas marché sur moi. Je ne l'ai pas trouvé drôle du tout.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- Watkinssien
- Etanche
nunu a écrit : ↑11 mars 25, 08:11 Mickey 17 :7.5/10
Je sais que j'ai plutôt apprécié le film, son ton totalement libre dans sa narration, etc, que j'y ai vu pas mal de défauts.... Mais je ne sais toujours pas quoi en penser de manière générale. Il trotte bizarrement dans ma tête.

Mother, I miss you

- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
Mickey 17 (Bong Joon-ho) - 6/10
Un film doux-amer, qui par moments m'a rappelé le meilleur de ce que son réalisateur est capable, même si la satire politique déployée ici ne m'a que peu interpelée (même si Ruffalo et Collette sont hilarants). Tout est tellement schématique, évident, sans grande surprise, que l'on attend cette succession de scènes attendues avec presque un peu d'ennui par moments. Et pourtant, de temps à autre, ça brille, c'est beau, c'est à la fois drôle et d'une tristesse absolue, où Mickey, personnage plus "bong-joon-ho-esque" que jamais, victime molle d'un environnement qui va l'exploiter sans relâche, se laisse porter par une sorte de résignation optimiste, l'attente du jour suivant, de la prochaine résurrection. C'est là, dans ces instants mélodramatiques que le film s'envole et qu'il est à son meilleur.
Un film doux-amer, qui par moments m'a rappelé le meilleur de ce que son réalisateur est capable, même si la satire politique déployée ici ne m'a que peu interpelée (même si Ruffalo et Collette sont hilarants). Tout est tellement schématique, évident, sans grande surprise, que l'on attend cette succession de scènes attendues avec presque un peu d'ennui par moments. Et pourtant, de temps à autre, ça brille, c'est beau, c'est à la fois drôle et d'une tristesse absolue, où Mickey, personnage plus "bong-joon-ho-esque" que jamais, victime molle d'un environnement qui va l'exploiter sans relâche, se laisse porter par une sorte de résignation optimiste, l'attente du jour suivant, de la prochaine résurrection. C'est là, dans ces instants mélodramatiques que le film s'envole et qu'il est à son meilleur.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
The Last Showgirl (5,5/10) : Dommage que le scénario soit aussi téléphoné, car Pamela Anderson ( et Jamie Lee Curtis) y font une performance mémorable.
- douane eddy
- Machino
La pampa : 6.5/10
- Alibabass
- Décorateur
C'est-à-dire un court-métrage de 25 minutes aka le début qui amène une drôle de saveur mélodramatiques de la fin d'une époque, et d'une autre qui arrive qui là, est bien flippante. Ruffalo aka Peter Sellers ; la mise en scène et sa musique en provenance de Nino Rota amène parfois bien le burlesque, mais 2h20 de cela, c'est lourd et souvent bancal.Colqhoun a écrit : ↑11 mars 25, 09:41 Mickey 17 (Bong Joon-ho) - 6/10
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
Lourd ça va, bancal clairement et d'accord que c'est trop long. Le film commence à battre de l'aile à partir du moment où son titre apparaît.Alibabass a écrit : ↑11 mars 25, 10:26C'est-à-dire un court-métrage de 25 minutes aka le début qui amène une drôle de saveur mélodramatiques de la fin d'une époque, et d'une autre qui arrive qui là, est bien flippante. Ruffalo aka Peter Sellers ; la mise en scène et sa musique en provenance de Nino Rota amène parfois bien le burlesque, mais 2h20 de cela, c'est lourd et souvent bancal.
- Alibabass
- Décorateur
- Supfiction
- Charles Foster Kane
Même ressenti. Pas très passionnant sans être non plus ennuyeux. Kieran Culkin joue presque de la même façon que dans Succession. D’ailleurs, entre lui et Zoe Saldaña, les Oscars des meilleurs seconds rôles ont été attribués à des premiers rôles..zemat a écrit : ↑3 mars 25, 10:50.
A REAL PAIN : 5,5/10
Ce road movie suivant deux cousins en Pologne sur les traces de leurs origines juives a eu du mal à me passionner.
J’ai en effet eu l’impression que l’interprétation de Jesse Eisenberg et Kieran Culkin collait trop aux types de personnages qu’ils ont pu précédemment incarner.
L’émotion affleure à certains moments, mais l’ensemble m’a paru très mineur.