Vu la bande-annonce en salle y'a 15 jours et effectivement, ça faisait peur. Et de la peine aussi de retrouver Oulaya Amamra là-dedans.Shin Cyberlapinou a écrit : ↑24 janv. 25, 18:06 12.000 entrées estimées en première semaine. Vu la tronche du film c'est pas si mal.
News sur les films annoncés - France
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Re: News sur les films annoncés - France
- hansolo
- Howard Hughes
Le film a un budget de ... 10 Millions € ...Shin Cyberlapinou a écrit : ↑24 janv. 25, 18:06 12.000 entrées estimées en première semaine. Vu la tronche du film c'est pas si mal.
- What do you do if the envelope is too big for the slot?
- Well, if you fold 'em, they fire you. I usually throw 'em out.
Le grand saut - Joel & Ethan Coen (1994)
- Shin Cyberlapinou
- Assistant opérateur
C'est un flop avéré mais je peux le voir atteindre les 20.000 entrées, ce qui serait "honorable" au vu des critiques et de la BA. Un ami vivant à l'étranger a même cru que c'était un sketch et pas un vrai film.
-
- Accessoiriste
Peux-tu s'il te plaît nous dire d'où tu tiens cette information ?Cedric Gibbons a écrit : ↑24 janv. 25, 17:53Sur Allociné, il y avait un grand nombre de critiques 5 étoiles écrites par des personnes dont c’était la seule critique.hansolo a écrit : ↑26 nov. 24, 13:43 Toutes pour une de Houda Benyamina, version féminine des "Trois mousquetaires"
Sortie le 22/01/25
https://www.bfmtv.com/people/cinema/tou ... 60421.html
A présent, il n’y a plus que les critiques presse.![]()
Parce que c'est plutôt le contraire ! Avant que Allociné retire les avis spectateurs, la note était quasiment de 1 (je la trouve en faisant une recherche google). Donc apparemment, ce n'était pas les 5 le problème...

255 note pour 12 000 spectateur alors que, sortis le même jour, "Vol à haut risque" n'en a même pas 200, ou que "Better man" n'en a que le double, des films qui devraient quand même en faire 100 ou 200 000... Bizarre !
Voici l'explication allociné
https://www.allocine.fr/article/fichear ... 25614.html
Ce film a en effet fait les frais d'une attaque orchestrée sur les réseaux sociaux comme c'est malheureusement parfois le cas pour certains films banlieue, sur l'accueil de migrants, etc... Un rappel.
https://www.la-srf.fr/article/communiqu ... s-repetita
Vous trouverez un florilège sur les avis google de "toutes pour une" si vous avez envie de vous faire vomir : "nos impots", "wokisme", "inclusivité forcée", "notre époque"... Ils font ainsi coup double : répandre leurs idées nauséabondes (notamment sur le système de financement du cinéma français qu'ils pilonnent à chaque fois) et couler le film auprès du public.
Et une fois que ce mécanisme de blocage des avis est mis en oeuvre par allociné, les mêmes réseaux racontent que c'est parce qu'il n'y avait que des 5 de premier comptes, comme tu le relates malheureusement, je l'espère de bonne foi. Ni vu ni connu.
Après, si le film a une plus grosse marque publique (comme les films de Ladj Ly) ou de très bonnes critiques, ce flot est vite renversé. Mais les films avec peu de promotion (ou qui n'ont pas l'air terrible à la base comme c'est le cas ici, il faut être honnête), la manoeuvre fait son effet !
- hansolo
- Howard Hughes
Bien du mal a comprendre que des producteurs aient pu miser 10 millions d euros pour un film avec une bande annonce aussi effrayante 

- Shin Cyberlapinou
- Assistant opérateur
Divines avait été bien reçu, une relecture féministe/inclusive de Dumas pouvait se tenir au risque de passer pour opportuniste, le budget est dans une tranche intermédiaire, sur le papier ce n'était pas si aberrant... BFM revient régulièrement sur des comédies françaises atypiques, films cultes, bancals ou ratés/rejetés avec interventions souvent lucides des auteurs, peut-être que dans 2/3 ans nous saurons ce qui s'est passé...
Quant au review bombing "orienté" le phénomène a je crois commencé avec Avant que les flammes ne s'éteignent, qui avec son combo sujet sensible/vedette issue de l'immigration et engagée sur ces questions avait tout pour mettre la galaxie Bolloré sur le pied de guerre et a fini à 25.000 billets vendus, plus des critiques très tièdes. Comme noté par Manolito si le film a une petite assise l'impact est sans doute faible et même sans ça je ne vois pas comment Toutes pour une aurait pu mettons atteindre les 100.000 entrées, mais peut-être que les producteurs vont y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans des projets politiques/sociétaux au sens large, même si on n'est pas du tout dans la même économie et philosophie Disney a déjà levé le pied sur le wokisme, alors que les films pointés du doigt (La petite sirène et Buzz l'éclair) étaient sans doute plus plombés par leur qualité que par les éléments ayant supposément braqué un public conservateur.
Quant au review bombing "orienté" le phénomène a je crois commencé avec Avant que les flammes ne s'éteignent, qui avec son combo sujet sensible/vedette issue de l'immigration et engagée sur ces questions avait tout pour mettre la galaxie Bolloré sur le pied de guerre et a fini à 25.000 billets vendus, plus des critiques très tièdes. Comme noté par Manolito si le film a une petite assise l'impact est sans doute faible et même sans ça je ne vois pas comment Toutes pour une aurait pu mettons atteindre les 100.000 entrées, mais peut-être que les producteurs vont y réfléchir à deux fois avant de se lancer dans des projets politiques/sociétaux au sens large, même si on n'est pas du tout dans la même économie et philosophie Disney a déjà levé le pied sur le wokisme, alors que les films pointés du doigt (La petite sirène et Buzz l'éclair) étaient sans doute plus plombés par leur qualité que par les éléments ayant supposément braqué un public conservateur.
- Cedric Gibbons
- Doublure lumière
En réponse à Manolito, c'est simplement ce que j'ai constaté sur Allociné avant qu'ils ne retirent toutes les critiques spectateurs.
J'y ai vu un très grand nombre de critiques très élogieuses / 5 étoiles par des nouveaux profils.
N'ayant pas vu ce film, je ne peux pas dire ce que je pense.
En revanche, en voyant la bande annonce, j'ai pensé à tous les cinéastes qui disent ne pas trouver de financement.
J'y ai vu un très grand nombre de critiques très élogieuses / 5 étoiles par des nouveaux profils.
N'ayant pas vu ce film, je ne peux pas dire ce que je pense.
En revanche, en voyant la bande annonce, j'ai pensé à tous les cinéastes qui disent ne pas trouver de financement.

« Je vais vous dire, vous m’êtes particulièrement sympathique mademoiselle Dora. Parce que je vais vous dire, vous êtes un type dans mon genre. Avec les femmes vous n’aurez jamais de chance. »
-
- Accessoiriste
C'est très possible vu que le review bombing génère en général du contre review bombing de l'autre bord politique ! Bref, personne n'en sort grandi de ce dévoiement des réseaux sociaux d'opinon sur le cinéma...Cedric Gibbons a écrit : ↑28 janv. 25, 12:40 En réponse à Manolito, c'est simplement ce que j'ai constaté sur Allociné avant qu'ils ne retirent toutes les critiques spectateurs.
- hansolo
- Howard Hughes
Si le but était de dissuader le spectateur potentiel, c’est réussi !

-
- Décorateur
En effet....
- Shin Cyberlapinou
- Assistant opérateur
Je hausse le sourcil depuis l'annonce du projet, adaptation d'une BD gentiment oubliée sans angle ou casting vraiment porteur. Outre le trip 60's à la OSS 117 je sens également venir un positionnement néoféministe (Camille Lou est jolie mais n'a rien du sex symbole de la BD d'origine, sous forte influence Bardot), pas un défaut en soi mais vu les chiffres de Toutes pour une la production a peut-être des raisons de s'inquiéter.
- nunu
- Assistant opérateur
J'aimais bien la BD perso. Mais c'est vrai que ca fait tellement pas envie, même si Camille Lou a quelques qualités
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- tchi-tcha
- Réalisateur
Là tout de suite je ne trouve pas la bande-annonce sur YouTube. Mais pour avoir eu la chance de la voir au cinéma, c'est comme avec Gaston, Boule et Bill ou le Spirou et Fantasio avec Alex Lutz, ça ne semble pas fameux. Comme s'il existait en France une malédiction touchant les adaptations de BD.
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- hansolo
- Howard Hughes
Avec un budget de 15 M€, ça semble impossible a rentabiliser...
- Velvet
- Doublure lumière
Didier Bourdon, toujours dans les bons coups.