Votre film du mois de Mars 2025

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52763
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Votre film du mois de Mars 2025

Message par Boubakar »

Topic "A vos Commentaires"

Tous vos films du mois (Mai 2005 - Décembre 2006) lien mort

Liste des liens par mois (Décembre 2006 & Aout 2007 à Février 2025)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Votre film du mois de Décembre 2006
Votre film du mois d'Août 2007
Votre film du mois de Septembre 2007
Votre film du mois d'Octobre 2007
Votre film du mois de Novembre 2007
Votre film du mois de Décembre 2007
Votre film du mois de Janvier 2008
Votre film du mois de Février 2008
Votre film du mois de Mars 2008
Votre film du mois d'Avril 2008
Votre film du mois de Mai 2008
Votre film du mois de Juin 2008
Votre film du mois de Juillet 2008
Votre film du mois d'Août 2008
Votre film du mois de Septembre 2008
Votre film du mois d'Octobre 2008
Votre film du mois de Novembre 2008
Votre film du mois de Décembre 2008
Votre film du mois de Janvier 2009
Votre film du mois de Février 2009
Votre film du mois de Mars 2009
Votre film du mois d'Avril 2009
Votre film du mois de Mai2009
Votre film du mois de Juin 2009
Votre film du mois de Juillet 2009
Votre film du mois d'Aout 2009
Votre film du mois de Septembre 2009
Votre film du mois d'Octobre 2009
Votre film du mois de Novembre 2009
Votre film du mois de Décembre 2009
Votre film du mois de Janvier 2010
Votre film du mois de Février 2010
Votre film du mois de Mars 2010
Votre film du mois d'Avril 2010
Votre film du mois de Mai 2010
Votre film du mois de Juin 2010
Votre film du mois de Juillet 2010
Votre film du mois d'Aout 2010
Votre film du mois de Septembre 2010
Votre film du mois d' Octobre 2010
Votre film du mois de Novembre 2010
Votre film du mois de Décembre 2010
Votre film du mois de Janvier 2011
Votre film du mois de Février 2011
Votre film du mois de Mars 2011
Votre film du mois d'Avril 2011
Votre film du mois de Mai 2011
Votre film du mois de Juin 2011
Votre film du mois de Juillet 2011
Votre film du mois d' Aout 2011
Votre film du mois de Septembre 2011
Votre film du mois d'Octobre 2011
Votre film du mois de Novembre 2011
Votre film du mois de Décembre 2011
Votre film du mois de Janvier 2012
Votre film du mois de Février 2012
Votre film du mois de Mars 2012
Votre film du mois de Avril 2012
Votre film du mois de Mai 2012
Votre film du mois de Juin 2012
Votre film du mois de Juillet 2012
Votre film du mois d'Aout 2012
Votre film du mois de Septembre 2012
Votre film du mois d'Octobre 2012
Votre film du mois de Novembre 2012
Votre film du mois de Décembre 2012
Votre film du mois de Janvier 2013
Votre film du mois de Février 2013
Votre film du mois de Mars 2013
Votre film du mois d'Avril 2013
Votre film du mois de Mai 2013
Votre film du mois de Juin 2013
Votre film du mois de Juillet 2013
Votre film du mois de Aout 2013
Votre film du mois de Septembre 2013
Votre film du mois d'Octobre 2013
Votre film du mois de Novembre 2013
Votre film du mois de Décembre 2013
Votre film du mois de Janvier 2014
Votre film du mois de Février 2014
Votre film du mois de Mars 2014
Votre film du mois d'Avril 2014
Votre film du mois de Mai 2014
Votre film du mois de Juin 2014
Votre film du mois de Juillet 2014
Votre film du mois d'Août 2014
Votre film du mois de Septembre 2014
Votre film du mois d'Octobre 2014
Votre film du mois de Novembre 2014
Votre film du mois de Décembre 2014
Votre film du mois de Janvier 2015
Votre film du mois de Février 2015
Votre film du mois de Mars 2015
Votre film du mois d'Avril 2015
Votre film du mois de Mai 2015
Votre film du mois de Juin 2015
Votre film du mois de Juillet 2015
Votre film du mois d'Août 2015
Votre film du mois de Septembre 2015
Votre film du mois d'Octobre 2015
Votre film du mois de Novembre 2015
Votre film du mois de Décembre 2015
Votre film du mois de Janvier 2016
Votre film du mois de Février 2016
Votre film du mois de Mars 2016
Votre film du mois de Avril 2016
Votre film du mois de Mai 2016
Votre film du mois de Juin 2016
Votre film du mois de Juillet 2016
Votre film du mois d'Aout 2016
Votre film du mois de Septembre 2016
Votre film du mois d'Octobre 2016
Votre film du mois de Novembre 2016
Votre film du mois de Décembre 2016
Votre film du mois de Janvier 2017
Votre film du mois de Février 2017
Votre film du mois de Mars 2017
Votre film du mois d'Avril 2017
Votre film du mois de Mai 2017
Votre film du mois de Juin 2017
Votre film du mois de Juillet 2017
Votre film du mois d'Aout 2017
Votre film du mois de Septembre 2017
Votre film du mois d'Octobre 2017
Votre film du mois de Novembre 2017
Votre film du mois de Décembre 2017
Votre film du mois de Janvier 2018
Votre film du mois de Février 2018
Votre film du mois de Mars 2018
Votre film du mois d'Avril 2018
Votre film du mois de Mai 2018
Votre film du mois de Juin 2018
Votre film du mois de Juillet 2018
Votre film du mois d'Aout 2018
Votre film du mois de Septembre 2018
Votre film du mois d'Octobre 2018
Votre film du mois de Novembre 2018
Votre film du mois de Décembre 2018
Votre film du mois de Janvier 2019
Votre film du mois de Février 2019
Votre film du mois de Mars 2019
Votre film du mois d'Avril 2019
Votre film du mois de Mai 2019
Votre film du mois de Juin 2019
Votre film du mois de Juillet 2019
Votre film du mois d'Aout 2019
Votre film du mois de Septembre 2019
Votre film du mois d'Octobre 2019
Votre film du mois de Novembre 2019
Votre film du mois de Décembre 2019
Votre film du mois de Janvier 2020
Votre film du mois de Février 2020
Votre film du mois de Mars 2020
Votre film du mois de Avril 2020
Votre film du mois de Mai 2020
Votre film du mois de Juin 2020
Votre film du mois de Juillet 2020
Votre film du mois d'Aout 2020
Votre film du mois de Septembre 2020
Votre film du mois d'Octobre 2020
Votre film du mois de Novembre 2020
Votre film du mois de Décembre 2020
Votre film du mois de Janvier 2021
Votre film du mois de Février 2021
Votre film du mois de Mars 2021
Votre film du mois d'Avril 2021
Votre film du mois de Mai 2021
Votre film du mois de Juin 2021
Votre film du mois de Juillet 2021
Votre film du mois d'Aout 2021
Votre film du mois de Septembre 2021
Votre film du mois d'Octobre 2021
Votre film du mois de Novembre 2021
Votre film du mois de Décembre 2021
Votre film du mois de Janvier 2022
Votre film du mois de Février 2022
Votre film du mois de Mars 2022
Votre film du mois d'Avril 2022
Votre film du mois de Mai 2022
Votre film du mois de Juin 2022
Votre film du mois de Juillet 2022
Votre film du mois de Aout 2022
Votre film du mois de Septembre 2022
Votre film du mois d'Octobre 2022
Votre film du mois de Novembre 2022
Votre film du mois de Décembre 2022
Votre film du mois de Janvier 2023
Votre film du mois de Février 2023
Votre film du mois de Mars 2023
Votre film du mois d'Avril 2023
Votre film du mois de Mai 2023
Votre film du mois de Juin 2023
Votre film du mois de Juillet 2023
Votre film du mois de Aout 2023
Votre film du mois de Septembre 2023
Votre film du mois d'Octobre 2023
Votre film du mois de Novembre 2023
Votre film du mois de Décembre 2023
Votre film du mois de Janvier 2024
Votre film du mois de Février 2024
Votre film du mois de Mars 2024
Votre film du mois de Avril 2024
Votre film du mois de Mai 2024
Votre film du mois de Juin 2024
Votre film du mois de Juillet 2024
Votre film du mois de Aout 2024
Votre film du mois de Septembre 2024
Votre film du mois d'Octobre 2024
Votre film du mois de Novembre 2024
Votre film du mois de Décembre 2024
Votre film du mois de Janvier 2025
Votre film du mois de Février 2025
Avatar de l’utilisateur
Jeremy Fox
Shérif adjoint
Messages : 102465
Inscription : 12 avr. 03, 22:22
Localisation : Contrebandier à Moonfleet

Re: Votre film du mois de Mars 2025

Message par Jeremy Fox »

Mars 2025


Film du mois

Image


Films découverts, redécouverts ou revus (Hors compétition)

* Model Shop : Jacques Demy 1969 : 9/10

* Des Gens sans importance : Henri Verneuil 1955 : 8.5/10
* Planète Interdite (Forbidden Planet) : Fred McWilcox : 8.5/10
* Les Oiseaux (The Birds) : Alfred Hithcock 1963 : 8.5/10

* Les Grandes manœuvres : René Clair 1955 : 8/10
* Un homme de trop : Costa-Gavras 1967 : 8/10
* Trois amies : Emmanuel Mouret 2024 : 8/10

* Maigret tend un piège : Jean Delannoy 1958 : 7.5/10
* L'attachement : Carine Tardieu 2025 : 7.5/10

* Un si joli village : Etienne Perier 1979 : 7/10
* Lady Oscar : Jacques Demy 1979 : 7/10
* Les Arnaqueurs (The Grifters) : Stephen Frears 1990 : 7/10
* La Demoiselle d'honneur : Claude Chabrol 2004 : 7/10
* Gone Baby Gone : Ben Affleck 2007 : 7/10
* Ma Vie ma gueule : Sophie Fillières 2024 : 7/10

* En cas de malheur : Claude Autant-Lara 1958 : 6.5/10
* Monsieur : Jean-Paul Le Chanois 1964 : 6.5/10
* L'Affaire Pélican (The Pelican Brief) : Alan J. Pakula 1993 : 6.5/10
* Parlez moi de la pluie : Agnès Jaoui 2008 : 6.5/10
* Miséricorde : Alain Guiraudie 2024 : 6.5/10

* Les Proscrits du Colorado (The Outcast) : William Witney 1954 : 6/10
* Chaussure à son pied (Hobson's Choice) : David Lean 1954 : 6/10
* La Ronde de l'Aube (The Tarnished Angels) : Douglas Sirk 1957 : 6/10
* Psychose (Psycho) : Alfred Hitchcock 1960 : 6/10
* Dans la chaleur de la nuit (In the Heat of the Night) : Norman Jewison 1967 : 6/10
* L'homme à la Buick : Gilles Grangier 1968 : 6/10
* L'Attaque du Cheyenne Club (The Cheyenne Social Club) : Gene Kelly 1970 : 6/10
* Le Discours d'un roi (The King's Speech) : Tom Hooper 2010 : 6/10
* Arrête ou je continue : Sophie Fillières 2014 : 6/10
* Megalopolis : Francis Ford Coppola 2024 : 6/10

* Le Triomphe de Buffalo Bill (Pony Express) : Jerry Hopper 1953 : 5.5/10
* Le Solitaire (Thief) : Michael Mann 1981 : 5.5/10
* Le Père-Noël est une ordure : Jean-Marie Poiré 1982 : 5.5/10
* Trois places pour le 26 : Jacques Demy 1988 : 5.5/10

* Le plus joli péché du monde : Gilles Grangier 1951 : 5/10
* Une femme de ménage : Claude Berri 2001 : 5/10
* Mains armées : Pierre Jolivet 2011 : 5/10

* Quand vient l'automne : François Ozon 2024 : 4.5/10

* Didier : Alain Chabat 1997 : 4/10
* Les Gens d'à côté : André Téchiné 2024 : 4/10

* A bout de souffle made in USA (Breathless) : Jim McBride 1983 : 3/10
* Anora : Sean Baker 2024 : 3/10

* Finalement : Claude Lelouch 2024 : 2.5/10

Mes films du mois
Avatar de l’utilisateur
Boubakar
Mécène hobbit
Messages : 52763
Inscription : 31 juil. 03, 11:50
Contact :

Re: Votre film du mois de Mars 2025

Message par Boubakar »

Mars 2025

Film du mois

- Dogfight (Savoca) 8/10

Films vus

- Le château solitaire dans le miroir (Hara) 7,5/10

- Cisco Pike (Norton) 7/10
- The last showgirl (G.Coppola) 7/10
- Gregory's girl (Forsyth) 7/10
- Lupin III - le tombeau de Daisuke Jigen (Koike) 7/10
- Josée, le tigre et les poissons (Tamura) 7/10
- Au royaume des cieux (Duvivier) 7/10

- Georgy girl (Narizzano) 6,5/10
- Megalopolis (Coppola) 6,5/10
- Ballerina (Summer & Warin) 6,5/10

- Take a girl like you (J.Miller) 6/10
- Jo Jo Dancer, your life is calling (Pryor) 6/10
- Eighteen years in prison (Kato) 6/10
- Les vétos (Manoukian) 6/10
- Les aigles noirs de Santa Fé (Hofbauer & Cardone) 6/10
- Les chercheurs d'or d'Arkansas (Martin) 6/10
- La couleur du destin (Pearce) 6/10
- That sinking feeling (Forsyth) 6/10
- Carry-On (Collet-Serra) 6/10
- Women of twilight (Parry) 6/10

- The batwoman (Cardona) 5/10
- La tresse (Colombani) 5/10
- Des lendemains qui chantent (Castro) 5/10
- Les pirates du Mississipi (Roland) 5/10
- Presence (Soderbergh) 5/10
- Lupin III vs Cat's Eye (Seshita & Shizuno) 5/10

- Marie-Line et son juge (Améris) 4/10
- Migration (Renner & Homsy) 4/10
- Bastion 36 (Marchal) 4/10

Films revus

- American Pie (Weitz) 8/10

- Les parapluies de Cherbourg (Demy) 8,5/10

- Le Chinois (Clouse) 5/10

- A l'aubeeu 6eme jour (Spottiswoode) 4/10

Mes films du mois
Dernière modification par Boubakar le 31 mars 25, 23:43, modifié 35 fois.
Avatar de l’utilisateur
magobei
Assistant opérateur
Messages : 2704
Inscription : 11 sept. 07, 18:05

Re: Votre film du mois de Mars 2025

Message par magobei »

*****Masterpiece! **** j'aime énormément ***j'aime beaucoup **j'aime bien *j'aime un peu °je n'aime pas trop °°je n'aime pas du tout

Film(s) du mois (so far):
Image

(re-)découvertes / films revus / docus (et documents):

The Way We Were (Sydney Pollack, 1973) *
The Godfather (Francis Ford Coppola, 1972) ****
Persona (Ingmar Bergman, 1966) °°
Les fraises sauvages (Ingmar Bergman, 1957) *
Dirigible (Frank Capra, 1931) **
The Docks of New York (Josef von Sternberg, 1928) ***
Un homme de trop (Costa-Gavras, 1967) **
Dont' Torture a Duckling (Lucio Fulci, 1972) **
The King and Four Queens (Raoul Walsh, 1956) **
E la nave va (Federico Fellini, 1983) **
La guerre des boutons (Yves Robert, 1962) *
Monika et le désir (Ingmar Bergman, 1953) **
Rain or Shine (Frank Capra, 1930) **
Leopardi (Mario Martone, 2014) **
The Last Command (Josef von Sternberg, 1928) ***
The Birth of a Nation (D. W. Griffith, 1915)
Joan of Arc (Victor Fleming, 1948) °°
La jetée (Chris Marker, 1963)
The Children’s Hour (William Wyler, 1961) **
Small Soldiers (Joe Dante, 1998) °
The Hitch-Hiker (Ida Lupino, 1953) ***
Ladies of Leisure (Frank Capra, 1930) **
Le magnifique (Philippe de Broca, 1973) °
Never Fear (Ida Lupino, 1950) *
Compañeros (Sergio Corbucci, 1970) **
Jeux d’été (Ingmar Bergman, 1950) *
Les cruels (Sergio Corbucci, 1967) *
The Killer Inside Me (Michael Winterbottom, 2010) *
Flight (Frank Capra, 1929) *
Les nuits de Cabiria (Federico Fellini, 1957) **
Seconds (John Frankenheimer, 1966) ***
L’agonie de Jérusalem (Julien Duvivier, 1927) *
Emilia Pérez (Jacques Audiard, 2024) °°


Historique de visionnage : février 2025 / janvier 2025

Films du mois
Dernière modification par magobei le 30 mars 25, 22:17, modifié 47 fois.
"In a sense, making movies is itself a quest. A quest for an alternative world, a world that is more satisfactory than the one we live in. That's what first appealed to me about making films. It seemed to me a wonderful idea that you could remake the world, hopefully a bit better, braver, and more beautiful than it was presented to us." John Boorman
Avatar de l’utilisateur
monk
Décorateur
Messages : 3865
Inscription : 21 juin 05, 09:55
Contact :

Re: Votre film du mois de Mars 2025

Message par monk »

J'aime ***** passionnément **** énormément *** beaucoup ** bien * sans plus ° pas trop °° pas du tout
Révisions ▲ à la hausse ▼ à la baisse ► à l'identique



MARS


Sur mes lèvres de Jacques Audiard - 2001 **** ►
Le beau Serge de Claude Chabrol - 1958 ***
L'Avventura de Michelangelo Antonioni - 1960 °
Compartiment tueurs de Costa-Gavras - 1965 ***
1 homme de trop de Costa-Gavras - 1967 ****
The Dead Don't Hurt de Viggo Mortensen - 2023 **
Margin call de J.C. Chandor - 2011 *** ►
Cinema Paradiso de Giuseppe Tornatore - 1998 °
The Fablemans de Steven Spielberg - 2022 °
Full Alert de Ringo Lam - 1997 **
Sauver ou périr de Frédéric Tellier - 2018 °


Mois Précédents
Spoiler (cliquez pour afficher)

Janv. Fev.

--------------------
Mais aussi : 2024 | 2023 | 2022 | 2021 | 2020 | 2019 | 2018 | 2017 | 2016 | 2015 | 2014 | 2013 | 2012 | 2011
Dernière modification par monk le 1 avr. 25, 22:52, modifié 14 fois.
Avatar de l’utilisateur
Flavia
My Taylor is rich
Messages : 4204
Inscription : 4 juin 11, 21:27

Re: Votre film du mois de Mars 2025

Message par Flavia »

Mars 2025

Film du mois

Image

Découvertes

Le roman de Jim (2024 - Arnaud et Jean-Marie Larrieu) 7
Borgo (2023 - Stéphane Demoustier) 7
Les anges marqués (1948 - Fred Zinnemann) 7
Le goût des merveilles (2015 - Eric Besnard) 7

Une femme d'exception (2018 - Mimi Leder) 6,5
Une affaire de principe (2024 - Antoine Raimbault) 6,5

Pour l'honneur (2023 - Eric Besnard) 5
Sans un bruit : Jour 1 (2024 - Michael Sarnoski) 5
Un homme en fuite (2024 - Baptiste Debraux) 5
Retribution (2023 - Nimród Antal) 4

L'empire (2024 - Bruno Dumont) 3

Largo Winch : Le prix de l'argent (2024 - Olivier Masset-Depasse) 2

Lien vers mes films du mois
Dernière modification par Flavia le 26 mars 25, 15:51, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
C'est du harfang
Messages : 24390
Inscription : 13 oct. 05, 17:50

Re: Votre film du mois de Mars 2025

Message par cinephage »

MARS 2025

FILM DU MOIS:

Adolescence, de Philip Barantini (2025) 10/10 - Cette mini-série en 4 parties est aussi admirable dans son écriture que dans son découpage et sa direction d'acteurs. Très riche thématiquement, et pourtant d'une tension de tous les instants, parfois déstabilisant, parfois effrayant ou drole, une création assez fabuleuse, à ne pas rater si l'on a Netflix.

FILMS DECOUVERTS:
La chimera, de Alice Rohrwacher (2023) 7,5/10 - Un chasseur de trésors étrusque connait une crise de foi qui le pousse à changer sa façon d'être. Un film au rythme étrangement inégal.
A Real Pain, de Jesse Eisenberg (2024) 7,5/10 - Un voyage organisé pour visiter le camp dont leur grand-mère fut rescapée est l'occasion pour deux cousins de réévaluer leur relation. Juste et pertinent, souvent touchant.
The Monkey, d'Osgood Perkins (2025) 7/10 - Dans la veine de Destination Finale, un jeu de massacre bourré de morts ludiques et délirantes causées par un jouet diabolique en forme de singe mécanique. Très ado et rigolo.
No Home Movie, de Chantal Akerman (2015) 7/10 - Akerman monte des films montrant sa mère, ainsi qu'elle-même, dans l'intimité, une sorte de portrait post-mortem, qui révèle beaucoup plus qu'il n'y parait au premier regard, même si le film travaille l'attention du spectateur.
The Witcher: Sirens of the Deep, de Kang Hei Chul (2025) 2/10 - Aucune vision, aucun respect de l'univers, mise en scène ratée, animation médiocre (visages, figurants, effets de feu et d'eau, rien ne va), et le scénario est une enfilade de clichés aux rebords sales... A fuir en se pinçant le nez.
N'attendez pas trop de la fin du monde / Nu astepta prea mult de la sfârsitul lumii, de Radu Jude (2023) 8/10 - Une assistance de production parcourt les rues de Bucarest à la recherche de La victime d'accident du travail qu'elle pourra proposer pour un film d'entreprise sur la sécurité. Humour noir, récits entremêlés, foisonnement des discours pour un film sacrément malin. Un vrai plaisir à suivre.
Le barattage / Manthan, de Shyam Benegal (1976) 8/10 - Un film très didactique sur l'installation d'une coopérative laitière en Inde rurale, très inspiré par le récit réel de la coopérative Amul. Une curiosité et un film fort sympathique, aussi clair que fluide, même si l'ensemble (surtout l'intrigue amoureuse) est un peu naïve...
Ma grand-mère / Chemi bebia, de Kote Mikaberidze (1929) 8,5/10 - Une comédie mordante et d'une folle imagination, qui déploie une multitude d'artifices dans un récit enflammé contre la paresse des bureaucrates. Tantôt on rit, tantôt on est épaté par l'ingiénosité du film. Une redécouverte s'impose.
The Gorge, de Scott Derrickson (2025) 7,5/10 - Un bon divertissement, qui puise dans l'imaginaire SF gothique un motif visuellement inspiré qui peut être déployé dans un film du dimanche soir, avec casting glamour et intrigue sans grande surprise. Très sympathique, et quelques moments visuellement remarquables.
Festival / Chukje, d'Im Kwon-Taek (1996) 9/10 - Le vieux maître raconte l'enterrement par un écrivain de sa mère, occasion d'un retour au pays natal et d'un récit autour des traditions funéraires coréennes. Le récit est fluide, les personnages bien tracés, et une émotion constante imprègne le film, qui m'a beaucoup ému.
En rade, d'Alberto Cavalcanti (1927) 4/10 - Très influencé par Epstein, Cavalcanti suit un trio de personnages dans un port, s'attache à une forme plutôt qu'au fond, et finit par construire un film qui fonctionne mieux en mode expérimental que narratif. Indifférence profonde.
The Widow / Mimangin, de Nam-ok Park (1955) 6/10 - Premier film coréen réalisé par une femme, dont il reste un film incomplet (manque la dernière bobine), le film s'attache au parcours d'une veuve de la guerre de Corée, seule avec sa fille. L'analyse sociale est remarquable, la grammaire filmique plus rudimentaire. Mais le film est intéressant.
I saw the TV glow, de Jane Schoenbrun (2024) 6/10 - Ambiance ouatée et style visuel très original pour un film à l'intrigue floue, autour d'une série des années 90, dans l'esprit d'un Buffy contre les vampires. Nous vend-on l'expérience millennial ? En tout cas, le résultat est intéressant, mais me semble un peu inabouti.
The Watermelon Woman, de Cheryl Dunye (1996) 7/10 - Un documenteur intéressant, qui souligne l'invisibilisation des homosexuels et des noirs dans les représentations classiques des années 20 et 30, par la recherche fictive autour d'une actrice qui aurait joué dans des films pour public "de couleur". Intéressant.
Miracle à l'italienne / Per grazia ricevuta, de Nino Manfredi (1971) 7,5/10 - Un récit de vie autour d'un garçon hésitant entre la foi et ses aspirations plus charnelles... Drole, tendre et pertinent. Un film très réussi.
Le roman de Jim, d'Arnaud Larrieu et Jean-Marie Larrieu (2024) 7,5/10 - Si le déroulé du film parait parfois un peu forcé, en dépit d'une structure narrative solide, le jeu des comédiens le rend crédible et assure l'émotion.
All we imagine as light, de Payal Kapadia (2024) 8,5/10 - Un superbe premier film, très travaillé visuellement, qui ne sacrifie aucun de ses personnages ou de ses situations, nouant de façon élégante trois parcours de femmes très différentes, mais proche pour quelques jours. Franchement recommandé.
Motherland / Never let go, d'Alexandre Aja (2024) 4/10 - Film d'horreur (?) centré sur 3 personnes en huis-clos, et un postulat si saugrenu que l'enjeu du film devient vite la santé mentale de celle qui le défend. Las, le film refuse de trancher, et on se demande à la fin si le fou n'est pas Alexandre Aja lui même, avec sa manie absurde du twist de dernier plan...
What you wish for, de Nicholas Tomnay (2023) 7/10 - Si le film ne bouleverse pas par la nouveauté de ses concept et son discours critique antiriche, il n'insiste pas vraiment dessus et reste fluide et bien tenu, et du coup distrayant. Au final un visionnage très sympa.
Àma Gloria, de Marie Amachoukeli-Barsacq (2023) 4/10 - Si ce récit d'attachement entre un jeune enfant et sa nounou capverdienne est bien construit, le film en est gaché par son abus du plan rapproché, écrasant alors tout, visage, expressions, sentiments, sous l'omniprésence d'un regard scrutateur et mal dosé. Dispositif de mise en scène à revoir complètement.
Megalopolis, de Francis Ford Coppola (2024) 9,5/10 - Une espèce de film somme, qui traverse toute l'oeuvre d'un cinéaste que j'adore. Dont chaque plan déborde d'idées, de style, d'intensité. Le tout fait-il film ? Indéniablement, le fil directeur est ténu et demande une adhésion au spectateur. Comme dans One from the Heart et tellement d'autres, le film privilégie l'artificiel sur le réaliste, et rien ne fait vrai, on est dans un monde de cinéma, d'images, de concepts. Mais quel monde !! Je me suis régalé de bout en bout devant un film unique, qui m'a surpris, ému, agacé, tout à la fois. Remarquable.
Laapataa Ladies, de Kiran Rao (2023) 7,5/10 - Une excellente comédie, qui puise dans la réalité sociale de l'Inde pour construire un récit feel-good intelligent et positif. Le postulat de départ, la confusion de deux épouses voilées par deux maris dans un train, est drole, bien amenée, et amène à des situations très intéressantes. Je recommande fortement.
Venom: the last Dance, de Kelly Marcel (2024) 2/10 - A l'absence de scénario s'ajoute l'incongruité des situations, et un récit gratuit, posé dès le préambule du film. Tom Hardy n'est clairement pas un bon scénariste.
Eight Taels of Gold / Ba liang jin, de Mabel Cheung (1989) 9/10 - Le retour au pays d'un chinois parti faire fortune aux USA, sa découverte d'une Chine maoiste, le tout emballé dans un récit romantique poignant et un cadrage aussi précis qu'ambitieux. L'interprétation est aussi impeccable, ce film est une très belle découverte pour moi.
Septembre sans attendre / Volveréis, de Jonás Trueba (2024) 7/10 - Ils se séparent, ils vont faire une fête pour marquer le coup. Bon, ça parle énormément, c'est vraiment très bavard, sans que personne ne comprenne, d'ici la fin du film, ni pourquoi ils se séparent, ni pourquoi ils en font une fête. Tout cela est assez vain à mes yeux...
Ibelin, de Benjamin Ree (2024) 8/10 - Remarquable documentaire, et une très belle introductions aux problématiques du virtuel, de son sens et de ses enjeux (une problématique qui n'a pas fini de se développer, je pense). Le film est sobre, précis, et son sujet (un type handicapé dont la vie virtuelle était remarquable) est très fort. Une très belle découverte.
His three daughters, d'Azazel Jacobs (2023) 7/10 - Un remarquable trio d'actrices en huis-clos. Le script a parfois la main lourde, mais c'est très très bien joué, et certaines séquences sont très fortes. Je n'aime pas du tout la dernière séquence, en revanche, très gratuite et assez facile.
Mickey 17, de Bong Joon-Ho (2025) 8,5/10 - Un film truculent et picaresque, fable morale servie par des comédiens qui s'amusent énormément. Admirablement mis en scène, le film m'a beaucoup plu.
Sleeping with other people, de Leslye Headland (2015) 5/10 - Malgré quelques saillies sympathiques, et un casting réussi (Alison Brie est charmante, Jason Sudeikis spirituel, même si un peu bavard), le film m'est passé au dessus de la tête. On y suit des gens qui ne parlent et ne pensent qu'au sexe, pour découvrir, à la fin, qu'il y a aussi autre chose dans l'amour. Mettons que je ne suis pas le coeur de cible...
L'indomptable feu du printemps / This Is Not a Burial, It's a Resurrection, de Lemohang Jeremiah Mosese (2019) 6/10 - Mention spéciale au traducteur du titre, ivrogne notoire qui vient de perdre son badge de sobriété... Une belle oeuvre, un peu trop lente à mon gout, mais aux plans posés et admirablement équilibrés. Un sujet fort original, une vraie curiosité.
La Vie invisible d'Eurídice Gusmão / A Vida Invisível, de Karim Hainouz (2019) 7/10 - Le récit des parcours de vie de deux soeurs séparées "pour leur bien" par des hommes peu attentifs à leur véritable bien-être. Une approche subtilement féministe pour un récit émouvant et juste, sans véritable vilain...
Luxure, de Max Pecas (1976) 6/10 - Une épouse rejetée retourne à l'auberge des premiers amours, et découvre de nouveaux partenaires de jeu... Ce n'est pas du grand cinéma, mais la bonne humeur suinte de partout, et le film reste fort distrayant.
Wonder, de Stephen Chbosky (2017) 6,5/10 - Feel-good movie familial, dans lequel un enfant défiguré, fils de Julia Roberts et Owen Wilson, doit entrer à l'école et se confronter aux autres. Le film est didactique, bourré de bons sentiments, mais plutôt bien écrit et pas idiot. Un sympathique divertissement un peu naïf.
Agak Laen, de Muhadkly Acho (2024) 4/10 - La mort d'accidentelle d'un homme dans un train fantôme, dont les responsables de l'attraction n'osent pas déclarer la mort, transforme le lieu en espace réellement hanté, et en succès grace aux réseaux sociaux. L'enquête policière se resserre, les amitiés se remettent en cause, et le fantôme continue à faire un carton... Dommage que ça soit mal joué et mis en scène, et aussi peu fin dans le traitement.
Cemetery of Splendor / Rak ti Khon Kaen, de Apichatpong Weerasethakul (2015) 7,5/10 - Dans un hopital improvisé dans une ancienne école, elle-même batie sur un antique cimetière, une bénévole s'occupe de soldats frappés d'une étrange catalepsie. Un film envoutant, où tout est stratifié, où le surnaturel se cache partout. De magnifiques cadrages ajoutent à l'atmosphère singulière du film.
Ma vie ma gueule, de Sophie Fillières (2024) 6,5/10 - Agnes Jaoui incarne un personnage fantasque, en grande confusion, dont la poésie enrichit le monde tout en creusant l'écart avec elle. Une comédie singulière et sympathique.
Imaginary, de Jeff Wadlow (2024) 7/10 - Un film d'horreur ancré dans l'imaginaire enfantin, mieux construit que je ne m'y attendais, pas révolutionnaire mais pas désagréable non plus.
Vox Lux, de Brady Corbet (2018) 7,5/10 - Ce récit d'ascension au sommet d'une pop star est remarquable. Si l'on peut regretter que le film aborde trop de sujets qu'il n'exploite pas vraiment, le jeu formel est souvent très réussi, et certaines séquences sont très fortes. J'aime beaucoup les 30 premières minutes du film, surtout.
Hundreds of Beavers,de Mike Cheslik (2022) 8,5/10 - Du cartoon filmé, à la mise en scène et au récit très inventif, construit à base de théorèmes simples, comme un univers mathématique absurde et insensé. J'ai adoré cette folie et cette forme unique.
Spellbound, de Vicky Jenson (2024) 7,5/10 - Je suis aussi peu emballé par le charac design du film qu'épaté par le concept. Après tout peu de films d'animation abordent le divorce avec cette maturité (les parents de l'héroïne sont devenus des monstres, qu'elle ne reconnait pas). Le film manque peut-être un chouia de péripéties, mais je suis tout à fait séduit par la proposition.
Magma, de Cyprien Vial (2024) 4/10 - Un film catastrophe (?) bourré de bonne idées (se concentrer sur la gestion du risque, éviter les clichés, ancrer le film en guadeloupe), mais très mal agencées. Le récit semble détaché du réel, du temps, de la géographie, il tend vers l'abstraction, et ne porte pas la moindre tension. Résultat, ça ronflait sec dans la salle...
The Alto Knights, de Barry Levinson (2025) 6/10 - Evènement rare dans une salle du quartier latin : les gens à l'écran sont plus vieux que ceux dans la salle. C'est un film de mafia peu original et redondant, qui offre à Robert de Niro l'occasion de cabotiner et à Levinson de mettre en scène, c'est un petit plaisir cinéphile que je ne boude pas.
Air, de Ben Affleck (2023) 8,5/10 - Film qui joue ludiquement la nostalgie des années 80, mais offre surtout une leçon magistrale de rythme, sur un sujet qui ne m'intéresse pas spécialement, et dont l'issue est connue à l'avance. Montage impeccable, écriture maitrisée, mise en scène efficace, chapeau !
Speak no evil, de James Watkins (2024) 7,5/10 - Remake honnête de l'original, le casting, notamment, fonctionne très bien, et la mise en scène est bien fluide. Mais quand on a vu l'original, on le préfèrera largement pour sa noirceur et pour les "avertissements" appuyés que la version américaine glisse dans le film, qui atténuent la violence du récit.
Nickel boys, de RaMell Ross (2024) 7/10 - Récit ultra-classique, malgré tout bien fichu, de prison pour jeunes noirs, dure, violente et arbitraire, qui a pour lui d'être ancré dans le réel et dans l'histoire récente du pays. Donc on peut s'indigner aux cotés du réalisateur de l'existence de cet endroit odieux, sans forcément s'émerveiller de son film.
Eat the night, de Caroline Poggi & Jonathan Vinel (2024) 7/10 - Le film met en parallèle la disparition d'un MMORPG et la situation criminelle d'un jeune dealer et de son amant. Le film manque parfois de tension, de structure, mais l'originalité du ton et des thèmes en font un film qu'on regarde avec un indéniable plaisir.

FILMS REVUS:
Bienvenue à Gattaca, d'Andrew Niccol (1997) 8/10 - Je revois avec plaisir ce film, aux thèmes désormais bien inscrits dans l'inconscient contemporain (transhumanisme et eugénisme en tête). La BO de Nyman, le charisme d'un casting de premier ordre, et le déroulé lent d'un récit humaniste très émouvant.

Films des mois précédent
Spoiler (cliquez pour afficher)
Decembre 2024 = Les Espions, de Henri-Georges Clouzot (1957)
Janvier 2025= La mise à mort du cerf sacré, de Yorgos Lanthimos (2017)
Février 2025 = The Brutalist, de Brady Corbet (2024)
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Avatar de l’utilisateur
Rockatansky
Le x20, c'est dangereux
Messages : 46750
Inscription : 13 avr. 03, 11:30
Last.fm
Liste DVD

Re: Votre film du mois de Mars 2025

Message par Rockatansky »

Mars 2025

Films découverts

Adolescence - Saison 1 - 8/10
Mercato - Tristan Seguela - 7,5/10
La Nuit se traîne - Michiel Blanchart - 7/10
Compartiment tueurs - Costa Gavras - 7/10
Le royaume - Julien Colonna - 6,5/10
The electric state - Joe & Anthony Russo - 6,5/10
To the moon - Greg Berlanti - 6,5/10
Ne nous soumets pas à la tentation - Cheyenne Carron - 6,5/10
F*ckin’ Fred : Comme un Léopard - Clément Cotentin - 6/10
Contre attaque - Chava Cartas - 6/10
Révélations - Yeon Sang-ho - 5,5/10
Finch - Miguel Sapochnik - 5,5/10
Psychokinesis - Yeon Sang-ho - 5,5/10
Ce qui nous lie - Cédric Klapisch - 5,5/10
Zodiac l'obsession - Raphael Rouyer & Nicolas Brénéol - 5,5/10
The Miu Miu affaire - Laura Citarella - 5,5/10
Mes amis - Michel Hazanavicius - 5,5/10
Tetro - Francis Ford Coppola - 5,5/10
Captain America: Brave New World - Julius Onah - 5/10
Beetlejuice, Beetlejuice - Tim Burton - 5/10
Chasse gardée - Antonin Fourlon & Frédéric Forestier - 4,5/10
Pris au piège (Caught) - Max Ophuls - 4/10
Survivre - Frédéric Jardin - 3,5/10
La fée carabine - Yves Boisset - 3,5/10
Vol à haut risques - Mel Gibson - 3/10
Coplan sauve sa peau - Yves Boisset - 2,5/10

Films revus

Les évadés - Franck Darabont - 7,5/10
Espion lève toi - Yves Boisset - 6/10
Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Angel
Une couille cache l'autre
Messages : 15413
Inscription : 18 mars 14, 08:41

Re: Votre film du mois de Mars 2025

Message par Alexandre Angel »

VISIONS
L'Enfer vert / Green Hell (James Whale, 1940) x
Je suis de la revue / Botta e riposta (Mario Soldati,1950) x
Anora (Sean Baker, 2024) xxx+
Vincent doit mourir (Stéphan Castang, 2023) x
Estouffade à la Caraïbe (Jacques Besnard, 1967) x+
Julia (Fred Zinnemann, 1977) xxx
Senza sapere niente di lei (Luigi Comencini, 1969) xxx S
La Chute de la Maison Blanche / Olympus Has Fallen (Antoine Fuqua, 2013) 0
White God (Kornél Mundruczó, 2014) xx-
Mickey 17 (Bong joon ho, 2025) xxx S

Courts-métrages vus :
Collection Mickey Mouse:
Collection Silly Symphonies :
Charlot à la Essanay :
Collection Mickey Mouse :
Collection Silly Symphonies :

REVISIONS
L'Enfer est à lui / White Heat (Raoul Walsh, 1949) xxxxx
Le Cri du sorcier / The Shout (Jerzy Skolimowski, 1978) xxx
La Femme aux cheveux rouges / Red-headed woman (Jack Conway, 1932) xxx
Les Clowns / I clowns (Federico Fellini, 1970) xxxx
Beau Père (Bertrand Blier, 1981) xx+
Outland..Loin de la Terre / Outland (Peter Hyams, 1981) x+
Inside Llewyn Davis (Ethan & Joel Coen, 2013) xxxx
Et vogue le navire / E la nave va (Federico Fellini, 1983) xxxxx
Pour cent briques, t'as plus rien... (Edouard Molinaro, 1982) x
Le Joueur de flûte / The Pied Piper (Jacques Demy, 1971) xx+
Megalopolis (Francis Ford Coppola, 2024) xxx
Brigands, chapitre VII (Otar Iosseliani, 1996) xxxx
Hitcher / The Hitcher (Robert Harmon, 1986) x
Etrange séduction / The Comfort of Strangers (Paul Schrader, 1990) xx
Chant d'hiver (Otar Iosseliani, 2015) xx+
La Chute du Faucon noir / Black Hawk Down (Ridley Scott, 2001) xx+
Battement de cœur (Henri Decoin, 1939) xxxx
Adieu, plancher des vaches! (Otar Iosseliani, 1999) xxxx+
Dernière modification par Alexandre Angel le 28 mars 25, 22:38, modifié 27 fois.
Comme "le Temps de l'innonce" et "A tombeau ouvert", "Killers of the Flower Moon" , très identifiable martinien, est un film divisiblement indélébile et insoluble, une roulade avant au niveau du sol, une romance dramatique éternuante et hilarante.

m. Envoyé Spécial à Cannes pour l'Echo Républicain
Avatar de l’utilisateur
Quentin Tarantino
Doublure lumière
Messages : 669
Inscription : 4 oct. 24, 10:33

Re: Votre film du mois de Mars 2025

Message par Quentin Tarantino »

FILM DU MOIS DE MARS 2025

Image

Image



Films Découverts et Revus :

Image

Image
  • Les Choses qu'on dit, les Choses qu'on fait (2020) d'Emmanuel Mouret - Cycle « Hommage à Emilie Dequenne »
Image
  • Sur mes Lèvres (2001) de Jacques Audiard
Image
  • A History of Violence (2005) de David Cronenberg
  • Acte de Violence (Act of Violence) (1948) de Fred Zinnemann
  • Les Chiens (1979) d'Alain Jessua
  • Les Huit Salopards (The Hateful Eight) (2015) de Quentin Tarantino
  • The Substance (2024) de Coralie Fargeat
  • Le Pull-Over Rouge (1979) de Michel Drach
  • A Couteaux Tirés (Knives Out) (2019) de Rian Johnson
  • La Cité de la Peur (1994) d'Alain Berbérian
  • On Ira (2025) d'Enya Baroux
Image
  • Ennemi d'Etat (Enemy of the State) (1998) de Tony Scott - Cycle « Hommage à Gene Hackman »
  • Le Grand Pardon (1982) d'Alexandre Arcady
Image
  • Bastion 36 (2025) d'Olivier Marchal
Image
  • Les Sous-Doués en Vacances (1982) de Claude Zidi
Image
  • L'Attachement (2024) de Carine Tardieu
  • Un Homme en Fuite (2024) de Baptiste Debraux
Image
  • Les Sous-Doués (1980) de Claude Zidi
Image
Dernière modification par Quentin Tarantino le 31 mars 25, 14:52, modifié 15 fois.
“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
Avatar de l’utilisateur
Joshua Baskin
ambidextre godardien
Messages : 12271
Inscription : 13 avr. 03, 20:28
Localisation : A la recherche de Zoltar

Re: Votre film du mois de Mars 2025

Message par Joshua Baskin »

Mars 2025

Films découverts
Le roman de Jim (Arnaud & Jean-Marie Larrieu) : 7,5/10
Poulet Frites (Yves Hinant & Jean Libon) : 7/10
Hotel by the river (Hong Sang-Soo) : 5/10
Madame Hoffmann (Sebastien Lifschitz) : 6/10
La ferme des Bertrand (Gilles Perret) : 6,5/10
Emilia Perez (Jacques Audiard) : 5,5/10
Une nuit à Casablanca (Archie Mayo) : 5/10
Une affaire de principe (Antoine Raimbault) : 6/10
The body snatcher (Robert Wise) : 5,5/10
Yiddish Connection (Paul Boujenah) : 2/10
Bronco Apache (Robert Aldrich) : 6,5/10
L'ombre de Staline (Agnieszka Holland) : 6,5/10
Trap (M. Night Shyamalan) : 5/10
Le corsaire, le magicien, le voleur et les enfants (Julie Gavras) :5/10
Storm Warning (Stuart Heisler) : 7/10
Seconde jeunesse (Gianni Di Gregorio) : 7/10
Springfield Rifle (André De Toth) : 7,5/10
Ma vie ma gueule (Sophie Fillières) : 3,5/10
The Leopard Man (Jacques Tourneur) : 5/10
Border Line (Alejandro Rojas & Juan Sebastián Vásquez) : 7/10
King & Country (Joseph Losey) : 7/10
Shampoo (Hal Hashby) : 6,5/10
L'étrange pouvoir de Norman (Chris Butler & Sam Fell) : 5/10

Films revus
Le coup du parapluie (Gérard Oury) : 7/10
Avatar (James Cameron) : 7,5/10
Le Nouveau (Rudi Rosenberg) : 7,5/10
Astérix et Obélix : Mission Cléopatre (Alain Chabat) : 5,5/10
La Carapate (Gerard Oury) : 6/10

Séries découvertes
Modern Family, Saison 10 : en cours
The americans , Saison 2 : en cours
The Flintstones, Saison 1 : en cours
Pam & Tommy, Saison unique : en cours
Esterno Notte, Saison unique : en cours
Les saintes chéries, Saison 1 : en cours
100 ans de Warner Bros, Saison unique : 6,5/10
Alfred Hitchcock présente, Saison 1 : en cours
Dernière modification par Joshua Baskin le 29 mars 25, 10:00, modifié 23 fois.
Intersections Global Corp.
Avatar de l’utilisateur
Sybille
Assistant opérateur
Messages : 2164
Inscription : 23 juin 05, 14:06

Re: Votre film du mois de Mars 2025

Message par Sybille »

MARS 2025

FILM DU MOIS

Foxfire -- Joseph Pevney

Image

DECOUVERTES
The second woman (Kern - 1950) : 6/10
Lady of the night (Bell - 1925) : 5/10
Untamed (Conway - 1929) : 4/10
Paid (Wood - 1930) : 5.5/10
Dance, fools, dance (Beaumont - 1931) : 6/10
Foxfire (Pevney - 1955) : 6.5/10
Je, tu, il, elle (Akerman - 1974) : 6.5/10

REVUS


MES FILMS DU MOIS
Dernière modification par Sybille le 31 mars 25, 15:50, modifié 11 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rick Blaine
Charles Foster Kane
Messages : 25404
Inscription : 4 août 10, 13:53
Last.fm
Localisation : Paris

Re: Votre film du mois de Mars 2025

Message par Rick Blaine »

Mars 2025

Film du mois :

Image
Le Caïd de Yokohama (Kinji Fukasaku - 1969)

Films découverts ou redécouverts :

Le Caïd de Yokohama (Nihon bōryoku-dan: Kumichō), de Kinji Fukasaku (1969) : 8/10
Un Si joli village, de Etienne Périer (1979) : 8/10

Twisted Nerve, de Roy Boulting (1968) : 7,5/10
Violent Panic: The Big Crash (Bôsô panikku: Daigekitotsu), de Kinji Fukasaku (1976) : 7,5/10

La Vénus en fourrure (Le Malizie di Venere), de Massimo Dallamano (1969) : 7/10

Confession d'un tueur (Showdown at Boot Hill), de Gene Fowler Jr. (1958) : 6/10
Les Griffes de la nuit (A Nightmare on Elm Street), de Wes Craven (1984) : 6/10

Sac de noeuds, de Josiane Balasko (1985) : 5,5/10

Films revus : Hors compétition :

Serpico, de Sidney Lumet (1973) : 9/10

Panic Room, de David Fincher (2002) : 8/10

Les Gaspards, de Pierre Tchernia (1974) : 7,5/10

Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, de Alain Chabat (2002) : 7/10

Quartier violent (Boryoku gai), de Hideo Goha (1974) : 6,5/10
C2302t
Machino
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 13, 17:40

Re: Votre film du mois de Mars 2025

Message par C2302t »

Découvertes

Les trois samouraïs hors la loi d'hidéo Gosha : 8,5/10

L'histoire de Souleymane de Boris Lojkine : 8/10
Challengers de Luca Guadagnino : 8/10
Flow de Gints Zilbalodis : 8/10
Anora de Sean Baker : 8/10
Un p'tit truc en plus d'Artus : 8/10
Moonage daydream de Brett Morgen : 8/10
L'arrangement d'Elia Kazan : 8/10

Gasoil de Gilles Grangier : 7,5/10
Il marchait la nuit d'Alfred Werker et Anthony Mann : 7,5/10
Mickey 17 de Bong Joon ho : 7,5/10
Le seul témoin de Peter Hyams : 7,5/10
Je suis timide mais je me soigne de pierre Richard : 7,5/10
Le règne du feu de Rob Bowman : 7,5/10
Monika ou le désir d'Ingmar Bergman : 7,5/10

Le lac des oies sauvages de Diao Yi'nan : 7/10
La dixième victime de Elio Pétri : 7/10
La scoumoune de José Giovanni : 7/10
Journal d'une femme de chambre de Jean Renoir : 7/10
Constantine de Francis Lawrence : 7/10
L'étang du démon de Masahiro Shinoda : 7/10

Redécouvertes

A toute épreuve de John Woo : 8,5/10

29 jours plus tard de Danny Boyle : 8/10

Séries

Peaky blinders S6 : 8/10
Steins Gate : 8/10
Dernière modification par C2302t le 1 avr. 25, 11:21, modifié 22 fois.
Avatar de l’utilisateur
nunu
Assistant opérateur
Messages : 2542
Inscription : 20 avr. 23, 16:02

Re: Votre film du mois de Mars 2025

Message par nunu »

Films vus

The Naked Prey Cornell Wilde1966 2/10
Scorpio Michael Winner 1973 6/10
Adieu l'ami Jean Herman 1968 : 4/10
The Stepford Wives Bryan Forbes 1975 :5/10
Mickey 17 Bong Joon Ho 2024 : 7.5/10
Full Alert Ringo Lam 1997 :8.5/10
Train de nuit Jerzy Kawalerowicz 1959 : 8/10
Un homme de trop Costa Gavras 1967 : 8.5/10
37 : l'ombre et la proie Arthur Molard 2024 6.5/10


Films revus

Le regne du feu Rob Bowman 2002 7/10
Nid de guêpes Florent Emilio Siri 2002 6/10
Total Western Eric Rochant 2000: 7/10
8 mm Joel Schumacher 1999 : 6.5/10
Dernière modification par nunu le 24 mars 25, 19:51, modifié 10 fois.
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
Répondre