Les Blu-ray Gaumont

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Répondre
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Re: Les Blu-ray Gaumont

Message par Jack Carter »

halford66 a écrit : 9 sept. 24, 20:40 Lune froide c'est comme Gwendoline :DVD chez Gaumont et combo bluray/UHD chez LCQF.
Donc la pub que j'ai vu c'est du pipeau et ça aussi :
https://www.dvdfr.com/dvd/f165340-lune-froide.html

Monsieur je sais tout.....
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
nosferatu90
Assistant opérateur

Message par nosferatu90 »

Jack Carter a écrit : 9 sept. 24, 23:02
halford66 a écrit : 9 sept. 24, 20:40 Lune froide c'est comme Gwendoline :DVD chez Gaumont et combo bluray/UHD chez LCQF.
Donc la pub que j'ai vu c'est du pipeau et ça aussi :
https://www.dvdfr.com/dvd/f165340-lune-froide.html

Monsieur je sais tout.....
Jack, tu devrais savoir que de nos jours on réagit avec nos émotions et sentiments et à coups de "je pense que" et "je crois que"... pas de vérification des faits, c'est has been !!! :uhuh:
halford66
Décorateur

Message par halford66 »

Il m'avait semblé que LCQF avait communiqué en ce sens mais bon dans tous les cas ces éditions n'ont aucun intérêt pour ma part, seule l'édition UHD proposée dans un beau digibook compte.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

:D
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Image

Image

Image
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
Driv3n
Machino

Message par Driv3n »

Le 12/03/2025

Je vous trouve très beau

Enfin un film post 2000 qui sort en BluRay !!
Achat direct :)
Driv3n
Machino

Message par Driv3n »

Affiche exacte reprise pour le bluray.
Excellente news !
Merci 1kult !

Content de voir un peu de post-2000 dans la collection. Espérons que "Enfin veuve" et "Donnant donnant" d'Isabelle Mergault aient le droit au même honneur en 2025 :mrgreen:

Image
Danselechatchatchat
Doublure lumière

Message par Danselechatchatchat »

halford66 a écrit : 10 sept. 24, 12:51 Il m'avait semblé que LCQF avait communiqué en ce sens mais bon dans tous les cas ces éditions n'ont aucun intérêt pour ma part, seule l'édition UHD proposée dans un beau digibook compte.
Alors sur ce coup, pas mieux! D'autant que le film est énorme.

Et puis ces couv' immondes chez Gaumont...

Le Blu-Ray allemand de Je vous trouve très beau est sorti en 2018. En France, Michel Blanc meurt et paf, il sort en Blu-Ray (pas Michel Blanc, le film)! N'empêche, achat direct.
Little Brother has taken control
Shoveling dirt in every hole
Predators to condemn your soul
Watching you & watching me
Bumblefoot

Woke n' wall is thought pollution
Woke n' wall is gonna die
ACDW
Driv3n
Machino

Message par Driv3n »

"Je vous trouve très beau" était prévu bien avant la mort de Michel Blanc...

J'avais posté (je ne sais plus où sur le forum), la liste de quelques films post-2000 que j'aimerai voir en bluray, 1kult m'avait dis que l'un d'entre-eux en faisait partie.. "Je vous trouve très beau" était dans la liste ;)
1kult
Directeur photo

Message par 1kult »

Danselechatchatchat a écrit : 21 déc. 24, 20:56
halford66 a écrit : 10 sept. 24, 12:51 Il m'avait semblé que LCQF avait communiqué en ce sens mais bon dans tous les cas ces éditions n'ont aucun intérêt pour ma part, seule l'édition UHD proposée dans un beau digibook compte.
Alors sur ce coup, pas mieux! D'autant que le film est énorme.

Et puis ces couv' immondes chez Gaumont...

Le Blu-Ray allemand de Je vous trouve très beau est sorti en 2018. En France, Michel Blanc meurt et paf, il sort en Blu-Ray (pas Michel Blanc, le film)! N'empêche, achat direct.
Allez, c'est le début d'année, je réponds. C'est simple : le Chat a fait un boulot magnifique sur le film, et celui qui voudrait découvrir ou redécouvrir ce film fou a une belle opportunité de le voir dans le travail qu'a fait mon confrère. Après, celui qui n'a rien à faire du, je cite « UHD proposée » et du « beau digibook », il y en a... celui qui voudrait économiser 5 euros... même plus sachant que que nos Gaumont Découverte sont éligibles en 3 pour deux, donc il peut y avoir une envie naissante chez le cinéphile pour se tourner vers ce film pas évident à l'occasion d'un achat d'autres titres de la collection.... et surtout, car c'est là le plus important, désire trouver Lune froide en Fnac, en Cultura, sur Amazon, ailleurs... peut le trouver. Il a le choix.

Par ailleurs, pour les, je recite, « couv' immondes chez Gaumont »... celle-ci est réversible. Vous en avez donc deux pour le prix d'une. Encore une fois le choix. Enfin, les goûts et les couleurs, je connais, ça fait 20 ans que les débats s'éternisent sur ce point quand il s'agit d'une édition vidéo (passant sous silence le contenu éditorial, par exemple, une interview de Dionnet qui revient sur l'aventure Speed 17, dont il ne parle pas tant que ça au final).

D'habitude, je ne m'arrête pas plus que ça, je connais la ritournelle. Par contre, ça, j'e me doos de répondre :

« En France, Michel Blanc meurt et paf, il sort en Blu-Ray »

Non seulement, c'est faux (merci à Driv3n d'avoir répondu - oui, je le zieutait depuis longtemps) mais en plus totalement injuste, sous-entendant un opportunisme dans notre travail (celui du mien, de mes directeurs et de mes partenaires). Je suis prêt à entendre plein de critiques (sur les visuels, comme je dis plus haut, je connais la musique depuis bien longtemps) mais celle-ci est à mon sens particulièrement infondée. En tout cas si il y a quelque chose à évoquer là-dessus, si vous avez des questions, n'hésitez pas. c'est plus simple que de sous-entendre ce genre de choses.

Ceci étant dit sans la moindre animosité bien évidemment, et me permet de souhaiter une bonne année à toutes et tous.

Même à Halford66, tiens.

C'est dire si je suis de bonne humeur.
1Kult.com, le Webzine du cinéma alternatif en continu !
------------
Le site : http://www.1kult.com
Le facebook : http://www.facebook.com/1kult
le twitter : http://www.twitter.com/1kult
Le compte viméo : http://www.vimeo.com/webzine1kult
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

Très belle éditorialisation sur le UHD de Subway dont le très rare Making of de Subway, réalisé par Jean-Hugues Anglade, dans son montage inédit de 80 minutes.

The Making of Subway par Jean-Hugues Anglade (80min)
Bande-annonce
Interview de Jean-Hugues Anglade, acteur (18min)
Interview de Didier Grousset, assistant réalisateur (20min)
Interview de Sophie Schmit, monteuse et coscénariste (31min)
Interview de Didier Naert, assistant décorateur (29min)
Michel Jonasz parle d’Arthur Simms, chanteur de It’s only Mystery (17 min)

Image
"Sa place est dans un Blu-Ray"
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

C'est sub wars le steelbook.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Répondre