Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Vol à haut risque (4,5/10) : Un huis clos aérien aux situations téléphonées où l'on sauvera la toujours très classe Michelle Dockery.
- Rockatansky
- Le x20, c'est dangereux
- Last.fm
- Liste DVD
Enfin qqun qui a eu peur que cela reste premier trop longtemps

Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
- zemat
- Producteur
- Liste DVD
Rockatansky a écrit : ↑17 févr. 25, 02:06Enfin qqun qui a eu peur que cela reste premier trop longtemps![]()

Il n'a pas dû lire ça avant...

Sinon :
THE BRUTALIST : 7,5/10
Certes la durée est conséquente, mais il n’y a quasiment pas de gras tout du long, c’est souvent passionnant (même si j’ai une préférence pour la première partie), j’ai adoré la sensation d’avancer dans ce long-métrage sans avoir la moindre idée de ce qu’il allait se dérouler ensuite.
La réalisation est sincèrement classieuse sans être ostentatoire, donnant l’impression de découvrir un classique moderne du 7ème Art.
Quant à l’interprétation, elle est excellente, entre Adrien Brody à la fois fragile et opiniâtre, Guy Pearce séducteur et colérique, et une Felicity Jones déterminée.
NB : oui, la durée officielle du film est de 3h34, mais dans celle-ci est intégrée une entracte de 15 min directement dans la copie/DCP du film, avec un décompte vous permettant d’aller vous dégourdir les jambes sans risquer de manquer la reprise.
- bewegen
- Stagiaire
-the brutalist : 8,5/10. Vu en copie 70 mm et vraiment une belle expérience de cinéma
-un parfait inconnu 6,5/10
-strip tease integral 6/10
-jouer avec le feu 4,5/10 j’ai trouvé tout vraiment caricatural dans ce film, je n’y ai jamais cru
-Vincent Lindon cœur sanglant 7,5/10
-un parfait inconnu 6,5/10
-strip tease integral 6/10
-jouer avec le feu 4,5/10 j’ai trouvé tout vraiment caricatural dans ce film, je n’y ai jamais cru
-Vincent Lindon cœur sanglant 7,5/10
- Addis-Abeba
- Mouais
-In A Violent Nature: 1/10
- Dunn
- Mogul
Coeur sanglant : 5/10
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Ouf Je Respire
- Charles Foster Kane
Coeur sanglant: 4/10
Vincent Lindon est un monstre gentil, mais un monstre, mais gentil. Et il le dit. Bon, merci.
The brutalist: 4/10
Au début, c'est impressionnant de mise en scène, et ça j'adore. Je me dis "on tient un truc intéressant, là." Je me dis que chaque image sert de couverture à 5 ou 6 histoires secrètes, voire souterraines, et que ce millefeuille thématique mystérieux couplé à l'image montrée ouvre des trésors métaphysique. Allez, zou, on est partis pour le grand film sur la création et son tellurisme, dans une période qu'on ne croyait plus troublée. Puis entracte. La femme de l'artiste arrive, puis on tergiverse et on patauge dans la souffrance et le sordide, longtemps. Puis on finit avec un épilogue 80's déroutant (comment la musique m'a agacé!), tout en révélant les chemins ténébreux parcourus par l'oeuvre de l'artiste. Pouf.
Encore un film qui a voulu faire dissonant et profond et malaimable post-"There will be blood" (singerie qui est tout ce qui m'irrite désormais dans le cinéma contemporain). On nous annonçait une Oeuvre "à la PTA", on a eu un "50 nuances de gris" (belles images, mais baignant dans un camaïeu blanc cassé-gris-bleu déprimant).
Vincent Lindon est un monstre gentil, mais un monstre, mais gentil. Et il le dit. Bon, merci.
Au début, c'est impressionnant de mise en scène, et ça j'adore. Je me dis "on tient un truc intéressant, là." Je me dis que chaque image sert de couverture à 5 ou 6 histoires secrètes, voire souterraines, et que ce millefeuille thématique mystérieux couplé à l'image montrée ouvre des trésors métaphysique. Allez, zou, on est partis pour le grand film sur la création et son tellurisme, dans une période qu'on ne croyait plus troublée. Puis entracte. La femme de l'artiste arrive, puis on tergiverse et on patauge dans la souffrance et le sordide, longtemps. Puis on finit avec un épilogue 80's déroutant (comment la musique m'a agacé!), tout en révélant les chemins ténébreux parcourus par l'oeuvre de l'artiste. Pouf.
Encore un film qui a voulu faire dissonant et profond et malaimable post-"There will be blood" (singerie qui est tout ce qui m'irrite désormais dans le cinéma contemporain). On nous annonçait une Oeuvre "à la PTA", on a eu un "50 nuances de gris" (belles images, mais baignant dans un camaïeu blanc cassé-gris-bleu déprimant).
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- Flol
- smells like pee spirit
Tu le fais exprès pour m'énerver, c'est pas possible.

- douane eddy
- Machino
Prima la vita : 6.5/10
- Watkinssien
- Etanche
Ah merci, je commençais à me sentir seul, surtout que ton avis semble rejoindre le mien.Ouf Je Respire a écrit : ↑17 févr. 25, 15:51

Mother, I miss you

- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Ah bah non, vous êtes pas seuls.
Et j'étais en phase avec Xavier Leherpeur (
) en écoutant Le Masque et la Plume.
Et j'étais en phase avec Xavier Leherpeur (

-
- Déçu
Le Mohican : 7,5/10
Très bon thriller Corse, très westernien dans l'âme. Un peu de relâchement en dernière partie mais de la tension et de la sécheresse comme on en redemande.
Très bon thriller Corse, très westernien dans l'âme. Un peu de relâchement en dernière partie mais de la tension et de la sécheresse comme on en redemande.
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Jack Burns
- Electro
Prima la vita 8/10
- Addis-Abeba
- Mouais
Quand tu vois les grands prix que l'on donnait à une époque à Avoriaz,et celui-ci donné à Gérardmer ...
Je le dis c'était mieux avant

Ce Vendredi 13 bucolique m'a bien gonflé.
Dernier du classement 2025 sur Dvdclassik,tu m'inquiètes Flol

- Jack Burns
- Electro
coeur sanglant 5,5/10