Les Blu-ray Cameflex editions

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

bocina
Réalisateur

Re: Les Blu-ray Cameflex editions

Message par bocina »

Apparemment ils ont eu un problème avec mondial relay et ils vont (ont?) envoyer direct sur l’adresse de facturation. Pas encore recu pour la part. Peut etre ce matin mais plus surement jeudi.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Flol a écrit : 24 déc. 24, 10:34 Parmi ceux qui l’avaient précommandé, est-ce qu’il y en a qui l’ont déjà reçu ?
Oui, je l'ai reçu hier directement dans ma boîte aux lettres. Bel objet mais que je ne pourrai malheureusement pas visionner avant trois semaines.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Merci messieurs pour vos retours. Je suis en vacances jusqu’à lundi prochain, j’espère l’avoir dans ma BAL à mon retour.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

bocina a écrit : 24 déc. 24, 10:38 Apparemment ils ont eu un problème avec mondial relay et ils vont (ont?) envoyer direct sur l’adresse de facturation. Pas encore recu pour la part. Peut etre ce matin mais plus surement jeudi.
Bah en fait, je viens de recevoir un message comme quoi ma commande était en transit pour le ... relais !
Bref. Ils ont du régler leur problème entre temps.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
higa
Electro

Message par higa »

Je l'ai commandé chez Potemkine au moment où il passait dans le rouge, et depuis pas de nouvelles, je croise les doigts...
Ça m'embête un peu parce que j'étais prenneur dès l'annonce initiale, mais je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il parte si vite. D'un côté c'est une bonne nouvelle, je suis curieux de voir leur prochain titre
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Je viens de recevoir la bite.. heu la bête finalement chez moi dans une enveloppe à bulle.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Bon, moi aussi. J'en avais commandé un pour l'offrir à Noel, je vais trouver une autre occasion...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Bien reçu aussi. Bel objet.
Et j'apprends en même temps que Cameflex fait aussi des podcasts :
https://podcastai.com/fr/emissions/ssrifj-cameflex
Robert Brisseau
Electro

Message par Robert Brisseau »

bocina a écrit : 22 déc. 24, 23:32Pas sur qu'une édition non limitée attire autant que la première (1000ex quand même dans le marché actuel c'est déjà beau) car justement, ceux qui l'ont pris et qui avaient de l'intérêt pour le film l'ont surement fait AUSSI pour ne pas le louper.
il existe la 3ème catégorie - moi - qui ne souhaitais "pas passer à côté" certes, mais qui comptais malgré tout sur une édition simple 8)
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

J'ai enfin pu voir Marquis hier soir et j'ai vraiment beaucoup aimé. Au delà de l'étrangeté évidente du projet il y a un film extrêmement bien écrit, interprété et follement divertissant. Les comédiens qui donnent de leur voix sont tous parfaits, tout comme ceux qui les interprètent physiquement. Il y a une vraie science de la pantomime qui fait plaisir à voir. Bizarrement même les scènes les plus osées ne sont jamais scabreuses. Le fait que les personnages aient tous des têtes d'animaux n'y est sans doute pas étranger. On n'est finalement pas loin de l'esprit d'un conte ou d'une fable (pour adulte averti). La durée d'une heure vingt est parfaite et permet de ne pas se lasser du dispositif. Une très belle découverte.

Et pour couronner le tout le film est très fidèle à l'esprit du Marquis de Sade, ce qui est d'ailleurs bien expliqué dans le premier module du Blu-ray de suppléments. Parlons-en des bonus : ils sont tous passionnants, à commencer par le commentaire audio pendant lequel je ne me suis pas ennuyé une seconde (ce qui est rare). Le making of de trente minutes est aussi une belle pépite exhumée par l'éditeur. La restauration image en 2K a quelques limites techniques mais reste plaisante dans l'ensemble.

Je trouve que pour un premier essai, c'est un coup de maître. Vivement la suite.
Jack Carter
Certains l'aiment (So)chaud

Message par Jack Carter »

Image
Image
Veneno para las hadas (Carlos Enrique Taboada, 1986)
stridy
Assistant(e) machine à café

Message par stridy »

Première édition et les gars gagnent le prix de la curiosité. :shock:

C'est génial pour eux.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Mérité. Très belle édition et authentique curiosité que je suis bien content d'avoir découvert dans ce bel écrin.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

En effet c'est mérité ! Super film, bonus et packaging.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Le prix en pouvait clairement pas aller à un autre titre. Bravo à eux (lui).
Répondre