Neil Gaiman

Pour parler de toute l'actualité des livres, de la musique et de l'art en général.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jack Griffin
Goinfrard

Re: Neil Gaiman

Message par Jack Griffin »

Jack Griffin a écrit : Image
Gaiman remporte le prix Hugo 2009 avec ce livre
hellrick
David O. Selznick
Liste DVD

Message par hellrick »

je suis très content, bravo Mr Gaiman! (je vais pouvoir recommencer à lire les Hugo, j'avais arrêté lors de la folie Mike Vorkosigan qui remportait le prix un an sur deux) :wink:
Critiques ciné bis http://bis.cinemaland.net et asiatiques http://asia.cinemaland.net

Image
Colqhoun
Qui a tué flanby ?

Message par Colqhoun »

Je suis en pleine lectures de American Gods et j'ai une peine folle à avancer.
Est-ce que l'aspect fantasy, mythologique, car je dois avouer que c'est une facette du livre qui a tendance à m'ennuyer... à contrario, je me suis beaucoup attaché au personnage de Shadow.
"I said no food. I didn't say there was nothing to eat."
angel with dirty face
Six RIP Under

Message par angel with dirty face »

Colqhoun a écrit :Je suis en pleine lectures de American Gods et j'ai une peine folle à avancer.
Est-ce que l'aspect fantasy, mythologique, car je dois avouer que c'est une facette du livre qui a tendance à m'ennuyer... à contrario, je me suis beaucoup attaché au personnage de Shadow.
J'ai eu beaucoup de mal avec American Gods, et je n'en garde aucun souvenir. Je lui préfère Neverwhere même si ça n'a rien à voir.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Les plaintes s'accumulent, les témoignages se recoupent, c'est de plus en plus accablant... Gaiman aurait sexuellement agressé et abusé de son emprise sur plusieurs femmes, assez nombreuses, en fait.

Je suis assez triste, j'étais vraiment très fan de l'homme comme de l'auteur. C'était un merveilleux conteur, et, paradoxalement, un vigoureux défenseur du droit des femmes...

https://variety.com/2025/tv/global/neil ... 236272893/
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Surement pour ça que c'est parti en couilles avec Amanda.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
TheGentlemanBat
Assistant opérateur

Message par TheGentlemanBat »

Assez fan de l'écrivain également et bon, sans vouloir jouer les sceptiques, y'a certaines choses qui me font tiquer. Si j'ai bien compris (je ne suis pas bilingue), l'une des (jeunes) femmes, qui dixit l'article du New York Magazine avait noué une amitié avec l'ex-femme de Gaiman, vient faire du babysitting chez eux et se voit proposer de prendre un bain dans une baignoire sur pieds dans son jardin. La demoiselle accepte cette aimable invitation (chose on ne peut plus naturelle #cestcelaoui :roll: ) et affirme qu'il l'a ensuite rejointe dans la baignoire, nu, et qu'il l'a agressée sexuellement. Mouais... Pas trop envie de lire le reste, surtout au vu du contenu des allégations orientées BDSM.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

bocina a écrit : 14 janv. 25, 15:53Surement pour ça que c'est parti en couilles avec Amanda.
Palmer est très très très loin de ressortir grandie de cet article.
TheGentlemanBat a écrit : 15 janv. 25, 16:32Pas trop envie de lire le reste, surtout au vu du contenu des allégations orientées BDSM.
Passés tous les aspects liés aux notions d'emprise, de relations asymétriques de pouvoir et, comme une personne le décrit dans l'article, que Gaiman "faisait penser aux poissons attirant leurs proies avec de la photoluminescence, lui le faisait en ressemblant à un Anglais timide sympa et dégringandé" (càd inoffensif), ce qui répond au point d'entrée de cette histoire pour Pavlovich (perso, j'y vois plutôt un homme qui a su user de son succès sur une personne décrite comme originellement déjà dans une situation psychologique délicate) (et sa baignoire a l'air méga-cool), mieux vaut effectivement s'accrocher pour lire la suite des allégations.
bocina
Réalisateur

Message par bocina »

Amanda Palmer n'a pas grand chose à voir avec ça. Elle est intègre. Je l'ai vu au Bataclan il y a quelques années maintenant, elle racontait son histoire, et c'était poignant.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Palmer ressort de l'article comme quelqu'un ayant grosso modo envoyé plusieurs nanas dans la gueule du loup avec une légèreté ou une passivité rétrospectivement particulièrement notable, puis en refusant de collaborer avec la police suite à une des plaintes.
Shin Cyberlapinou
Assistant opérateur

Message par Shin Cyberlapinou »

Oui, ce n'est pas Ghislaine Maxwell mais son absence de réactivité/aveuglement plus ou moins volontaire pose question.
Répondre