Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Criminal Squad : Pantera : 5.5/10
Une suite qui, si elle se situe un poil au-dessus du film inaugural, s'avère tout de même assez chiche en terme de tension/adrénaline puisqu'hormis la scène de casse de la bourse de diamants de Nice (ça m'a rappelé mes vacances cet été) intervenant au bout d'une bonne heure et demi et la poursuite automobile qui suit, il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre ce petit regain d'intérêt de la critique, pour le moins indulgente (celui de The Film Stage, qui pour rappel osait mentionner le nom de Jean-Pierre Melville, a clairement fumé la moquette). Ceci étant dit, contrairement à Planète B la semaine dernière, je n'ai pas piqué du nez donc on peut dire que ce Criminal Squad 2 remplit à peu près correctement son office de petite série B à l'ancienne mais bon, s'il n'y avait pas la bonhommie de l'ami Gégé à qui une petite cure amaigrissante ne ferait pas de mal et son gros nounours d'acolyte interprété par O'Shea Jackson Jr., ça ne volerait (c'est de circonstance) pas bien haut. Enthousiasme plus que modéré de ce fait vis-à-vis du prochain opus vers lequel nous dirige une séquence finale moisie à souhait.
Une suite qui, si elle se situe un poil au-dessus du film inaugural, s'avère tout de même assez chiche en terme de tension/adrénaline puisqu'hormis la scène de casse de la bourse de diamants de Nice (ça m'a rappelé mes vacances cet été) intervenant au bout d'une bonne heure et demi et la poursuite automobile qui suit, il n'y a vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent. Du coup, j'ai un peu de mal à comprendre ce petit regain d'intérêt de la critique, pour le moins indulgente (celui de The Film Stage, qui pour rappel osait mentionner le nom de Jean-Pierre Melville, a clairement fumé la moquette). Ceci étant dit, contrairement à Planète B la semaine dernière, je n'ai pas piqué du nez donc on peut dire que ce Criminal Squad 2 remplit à peu près correctement son office de petite série B à l'ancienne mais bon, s'il n'y avait pas la bonhommie de l'ami Gégé à qui une petite cure amaigrissante ne ferait pas de mal et son gros nounours d'acolyte interprété par O'Shea Jackson Jr., ça ne volerait (c'est de circonstance) pas bien haut. Enthousiasme plus que modéré de ce fait vis-à-vis du prochain opus vers lequel nous dirige une séquence finale moisie à souhait.
- nunu
- Assistant opérateur
J'ai même jamais entendu parler du permier volet mais si ya Gégé c'est que c'est forcément du bon
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
- tchi-tcha
- Réalisateur
Ce serait mieux d'avoir vu le premier Criminal Squad (ou au minimum de savoir de quoi ça parlait) pour comprendre l'antagonisme entre ses deux vedettes.
Quant à la référence à Melville, c'est pourtant limpide. Un casse sur la Côte d'Azur, une relation flic/voyou qui rappelle celle entre Gu et Blot... bon sang mais c'est bien sûr : c'est Le deuxième souffle !

Bon, d'accord, pour que cette filiation apparaisse évidente, il est préférable d'en avoir fumé de la bonne juste avant

Parce que en vrai, Pantera se contente de rajouter des morceaux de Miami Vice à son pâté à la Heat...
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été

" On n'a pas vu le même film... "
- TheGentlemanBat
- Assistant opérateur
J'ai un souvenir tellement mémorable du 1er que j'ai eu en effet quelques difficultés à comprendre de qui causait ce bon vieux Nick "Qwassant" O'Brien* au tout début du film quand il prend entre quatre yeux la stripteaseuse dans un container.
*pendant tout le film, son homologue frenchy le titille sur la prononciation du mot croissant, c'est aussi ce genre de toute petite chose qui rend le machin à minima sympathique, faute de mieux.
- poet77
- Assistant opérateur
Spectateurs!: 6,5/10
- Alibabass
- Décorateur
Un Ours dans le Jura : 4/10
Mémoires d'un escargot (Adam Elliot) : 8/10
Mémoires d'un escargot (Adam Elliot) : 8/10
- Tina Quintero
- Electro
Les Feux sauvages 7/10
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Babygirl : 6,5/10
Faussement sulfureux, gentillet sur la fin, mais de bons moments malgré tout.
Faussement sulfureux, gentillet sur la fin, mais de bons moments malgré tout.
Intersections Global Corp.
- Alibabass
- Décorateur
Ah bah oui, comment oublier celui-là :
Les Feux Sauvages : 7/10
C'est un peu comme si un Video-Jockey aurait capté l'apport de rendre fluide un monde qui change avec l'aide de ses propres images, de ses propres révélations, de filmer des corps emprunt de vie et de liberté (le début, sublimé par la même dialectique du montage que Grand-Tour) et de brouiller les pistes comme Godard. Le titre international "Caugh By The Tides" (rattrapé par les vagues) possède plus de sens : celui d'une Chine ou l'évolution s'est faite comme une perte d'humanité, de migration pour en finir avec la perte du langage (clin d’œil au Désert Rouge d'Antonioni) . Au final, c'est plus la tentative de faire de la fiction qui m'a le plus énervé chez lui, alors qu'il y a plus à l'oublié et à regarder les motifs autour des personnage. En tout cas, j'espère que le cinéma continuera, d'une façon ou d'une autre, à proposer des vagues de recherche, quand le monde tourne à l'anxiété. Poggi & Vinel nous avait proposé avec Eat The Night de transformer et de déconstruire le jeu Heroic Fantasy à fleur de peau dans notre monde ... merde, notre époque à besoin de ça. Qu'on brule le factice.
- Vic Vega
- Roi du BITE
Wallace et Gromit - La Palme de la Vengeance de Nick Park et Merlin Crossingham 6/10
Eephus, le dernier tour de piste de Carson Lund 5/10
Black Dog de Hu Guan 5/10
Mémoires d’un escargot de Adam Elliot 5/10
Bird de Andrea Arnold 4/10
Septet: The Story of Hong Kong de Sammo Hung, Ann Hui, Patrick Tam Kar-Ming, Yuen Woo-Ping, Johnnie To, Ringo Lam et Tsui Hark 4/10
Les Feux Sauvages de Jia Zhang-ke 4/10
La Chambre d’à côté de Pedro Almodóvar 4/10
Eephus, le dernier tour de piste de Carson Lund 5/10
Black Dog de Hu Guan 5/10
Mémoires d’un escargot de Adam Elliot 5/10
Bird de Andrea Arnold 4/10
Septet: The Story of Hong Kong de Sammo Hung, Ann Hui, Patrick Tam Kar-Ming, Yuen Woo-Ping, Johnnie To, Ringo Lam et Tsui Hark 4/10
Les Feux Sauvages de Jia Zhang-ke 4/10
La Chambre d’à côté de Pedro Almodóvar 4/10

-
- Décorateur
The Room Next Door, de Pedro Almodovar : 6/10
L'hyperréalisme à la Kechiche, ce n'est pas du tout mon truc. Alain Guiraudie
-
- Déçu
Wolfman : 6/10
Raaaa bien déçu, pour le coup. Beaucoup de qualités, une approche dramatique qui montre une certaine ambition (et qui parfois peut faire penser à LA MOUCHE) mais ça ne prend pas assez. La faute sans doute à un scénario qui se presse trop et manque de tenue. Je comprends pourquoi Universal ne l'a pas sorti en plus grandes pompes....
Raaaa bien déçu, pour le coup. Beaucoup de qualités, une approche dramatique qui montre une certaine ambition (et qui parfois peut faire penser à LA MOUCHE) mais ça ne prend pas assez. La faute sans doute à un scénario qui se presse trop et manque de tenue. Je comprends pourquoi Universal ne l'a pas sorti en plus grandes pompes....
"Un film n'est pas une envie de faire pipi" (Cinéphage, août 2021)
- Tina Quintero
- Electro
Je suis toujours là 7/10.
Réalisation de qualité, fluide, bien joué, 1971 minutieusement reconstitué - on pense beaucoup à Roma de Cuarón. Mon bémol c'est que, si l'on aime l'Amérique latine et son cinéma, on connait malheureusement par cœur ces histoires de disparus sous la dictature... Alors plutôt qu'à cette famille bourgeoise un peu trop idéale, j'aurais aimé que le film s'intéresse à d'autres personnages : je pense particulièrement au geôlier qui accompagne Eunice dans les couloirs, et qui avoue ne pas cautionner ce qu'on lui demande de faire. Lui oui, ça m'aurait passionnée de le suivre.
Réalisation de qualité, fluide, bien joué, 1971 minutieusement reconstitué - on pense beaucoup à Roma de Cuarón. Mon bémol c'est que, si l'on aime l'Amérique latine et son cinéma, on connait malheureusement par cœur ces histoires de disparus sous la dictature... Alors plutôt qu'à cette famille bourgeoise un peu trop idéale, j'aurais aimé que le film s'intéresse à d'autres personnages : je pense particulièrement au geôlier qui accompagne Eunice dans les couloirs, et qui avoue ne pas cautionner ce qu'on lui demande de faire. Lui oui, ça m'aurait passionnée de le suivre.
- poet77
- Assistant opérateur
Le quatrième mur: 5/10
- Boubakar
- Mécène hobbit
Wallace et Gromit - La Palme de la Vengeance : 7/10