Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Addis-Abeba
- Mouais
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2025
-Elevation:
15 ans que l'on nous sort de même film de SF, même absence de scénario, même bestioles qui font le même bruit, et même fin ridicule.
Vivement le 2 .
1/10
15 ans que l'on nous sort de même film de SF, même absence de scénario, même bestioles qui font le même bruit, et même fin ridicule.
Vivement le 2 .
1/10
- Alibabass
- Régisseur
Bird : 5/10
- C'est à la fois magnétique, redondant, encapsulé par une allégorie trop abusive dudit Bird (option poésie de la fiction qu'on a vu dans Les Hauts de Hulvevents en mieux), et même si la Bailey en question filme avec son portable pour signifié que c'est enregistré et donc vrai (option social à la Ken Loach), j'en suis ressorti avec un masque Covid-19 sous le nez (en vrai) et hypnotisé par tant de poésie (en faux). La moyenne parce-que la musique de Burial est bien utilisé.
- C'est à la fois magnétique, redondant, encapsulé par une allégorie trop abusive dudit Bird (option poésie de la fiction qu'on a vu dans Les Hauts de Hulvevents en mieux), et même si la Bailey en question filme avec son portable pour signifié que c'est enregistré et donc vrai (option social à la Ken Loach), j'en suis ressorti avec un masque Covid-19 sous le nez (en vrai) et hypnotisé par tant de poésie (en faux). La moyenne parce-que la musique de Burial est bien utilisé.
-
- Laspalès
Un ours dans le Jura: 5,5/10
- tchi-tcha
- Réalisateur
Vous avez vraiment du temps à perdre pour aller voir des conneries pareilles

Euh... non... attendez... je crois que j'ai loupé une occasion de me taire :
Un ours dans le Jura (Franck Dubosc) 6,5/10
(Franck Dubosc là où je ne l'aurais pas attendu, chassant l'ours sur les terres des frères Coen (note : il assume pleinement la référence à Fargo, si si). S'il ne révolutionne rien niveau mise en scène, le réalisateur prend tout de même l'exercice au sérieux, soignant son cadre jurassien et sa photo hivernale (c'est pas No country for old men, mais ce n'est pas non plus le renoncement d'un Dany Boon ou des Tuche, l'effort est appréciable). Il sort aussi de son personnage populaire de beauf pathétique attachant et n'en fait pas des caisses dans son jeu, réussissant ainsi une comédie noire qui ne force le trait ni sur l'humour noir ni sur le jeu de massacre gratuit (les deux pièges faciles qui lui tendaient les bras). Comme il reste malgré tout quelqu'un de sincèrement naïf et bienveillant, il ne va pas au bout de la noirceur du récit pour une conclusion qui épargne ses personnages "gentils" (c'est à son honneur mais c'est pour moi la limite de l'écriture). J'y allais méfiant, n'étant fan ni de Camping ni de Laure Calamy qui recycle encore et toujours ses mêmes tics d'un film à l'autre, à l'arrivée c'est une modeste mais bonne surprise.)
Top 100 DVDClassik | Edition 2025
Viendez joué au Grand Quiz de l'Été
" On n'a pas vu le même film... "

- Quentin Tarantino
- Doublure lumière
Il reste tout de même un beauf pathétique attachant avectchi-tcha a écrit : ↑8 janv. 25, 01:46Vous avez vraiment du temps à perdre pour aller voir des conneries pareilles![]()
Euh... non... attendez... je crois que j'ai loupé une occasion de me taire :
Un ours dans le Jura (Franck Dubosc) 6,5/10
(Franck Dubosc là où je ne l'aurais pas attendu, chassant l'ours sur les terres des frères Coen (note : il assume pleinement la référence à Fargo, si si). S'il ne révolutionne rien niveau mise en scène, le réalisateur prend tout de même l'exercice au sérieux, soignant son cadre jurassien et sa photo hivernale (c'est pas No country for old men, mais ce n'est pas non plus le renoncement d'un Dany Boon ou des Tuche, l'effort est appréciable). Il sort aussi de son personnage populaire de beauf pathétique attachant et n'en fait pas des caisses dans son jeu, réussissant ainsi une comédie noire qui ne force le trait ni sur l'humour noir ni sur le jeu de massacre gratuit (les deux pièges faciles qui lui tendaient les bras). Comme il reste malgré tout quelqu'un de sincèrement naïf et bienveillant, il ne va pas au bout de la noirceur du récit pour une conclusion qui épargne ses personnages "gentils" (c'est à son honneur mais c'est pour moi la limite de l'écriture). J'y allais méfiant, n'étant fan ni de Camping ni de Laure Calamy qui recycle encore et toujours ses mêmes tics d'un film à l'autre, à l'arrivée c'est une modeste mais bonne surprise.)
- Spoiler (cliquez pour afficher)

“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
-
- Laspalès
- Dunn
- Mogul
Je me suis arrêté à "je préfère le dvd"..
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Je connais des gens qui ont ralenti les achats de supports physique parce que le boitier des Blu-ray ne leur plaisait pas.
Moi ce qui m'a choqué c'est qu'il semble ne pas bien savoir quelle est la différence entre le DVD et le Blu-ray. Le mec est réalisateur quand-même.
Moi ce qui m'a choqué c'est qu'il semble ne pas bien savoir quelle est la différence entre le DVD et le Blu-ray. Le mec est réalisateur quand-même.
- poet77
- Assistant opérateur
La chambre d'à côté: 8/10
-
- Assistant opérateur
La chambre d’à côté : 8/10
La fille d’un grand amour : 5,5/10
La fille d’un grand amour : 5,5/10
Une alimentation saine dirige l'énergie sexuelle dans les parties concernées
Barbara Cartland
Barbara Cartland
- tchi-tcha
- Réalisateur
Oui enfin c'est d'abord un comédien populaire qui passe tardivement à la réalisation... "Réalisateur" est un bien grand mot, mais contrairement à des Dany Boon, des Michaël Youn ou d'autres tucheries, lui au moins prend la mise en scène au sérieux. Et même s'il n'a sans doute pas le niveau Classik, il dit quand même des choses pas trop bêtes dans la séquence Kombini (sur Il était une fois en Amérique, entre autres).
D'accord l'ours du titre n'est là que dans l'intro du film et ensuite on l'oublie jusqu'à la scène post-générique, mais Un ours dans le Jura reste une variation sur le cinéma des frères Coen dont je n'attendais rien et dont je suis sorti agréablement surpris.

- Kiké
- Electro
Mais c'est que vous donnez presque envie d'y aller! Je sens l'ouverture d'un topic Franck Dubosc promis à de nombreuses pages.
Cela vaut-il la peine si on est un amateur de Benoit Poelvoorde?
Cela vaut-il la peine si on est un amateur de Benoit Poelvoorde?
You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
- Quentin Tarantino
- Doublure lumière
Complètement !!
Il est peut-être le comédien le plus présent en termes de temps à l'écran et de composition.
8,5/10 pour ma part pour le Film !!

“Le monde qui nous entoure est dégueulasse et sordide. Je ne cherche pas à le maquiller comme 99 % des films hollywoodiens.”
- Kiké
- Electro
Merci 

You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
- tchi-tcha
- Réalisateur
Après Timothée Chalamet, Gerard Butler ou Michel Sardou... Les modos ont beau être aux fraises sur ce forum, ils vont bien finir par se douter de quelque chose. Franchement, j'hésite...