Les Blu-ray Le Chat qui fume

Rubrique consacrée aux Blu-ray de films tournés avant 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Jerome
Producteur Exécutif

Re: Les Blu-ray Le Chat qui fume

Message par Jerome »

blondin56 a écrit : 5 janv. 25, 19:16 sur le coffret 4k du film préparez vos mouchoirs c'est définitif ce bluray qui se balade dans un étui papier?
consterné par ces vidéos qui jugent une édition sans jamais mettre le disque dans le lecteur. Le contenant prime visiblement sur le contenu.
Et ainsi, le gars pense que les bonus sont issus d'une édition précédente, ce qui n'est pas le cas. Il a juste déduit ça en lisant la jaquette. Et il ne corrigera jamais cette fausse info.
Cela me rappelle une autre vidéo du genre, sur Soleil Rouge. Le gars était en colère, traitant même l'éditeur d'incompétence, car l'UHD ne contenait pas la VF. Elle n'apparaissait pas sur la jaquette. Sauf que... Elle est bien sur le disque, c'est juste un oubli sur la jaquette. Ce qui rend sa vidéo totalement bidon à mes yeux, car il ne l'a pas corrigée.
"Sa place est dans un Blu-Ray"
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Après, les vidéos d'unboxing sont consacrées au packaging. C'est précisément l'intérêt, et leur but. Le souci est qu'elles devraient alors se limiter à cela, mais j'ai déjà vu des vidéos de cette personne, et elles m'ont laissé dubitatif (notamment celle sur Love Lies Bleeding : le mec semble constamment découvrir des choses... écrites en gros en gras sur l'édition). Là, il s'excite sur la colle qui fait une bulle à l'arrière du carton.

Par contre, il ne dit pas que les bonus sont issus d'une édition précédente : il dit que la vidéo du tournage avec les interviews est "probablement un bonus d'époque" (2 min 41), que je comprends comme "de l'époque du tournage du film", tandis que l'interview de Riton Liebman est explicitement dite comme étant inédite (1 min 59).
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

Les vidéos d'unboxing, c'est quand même la plupart du temps passer dix minutes à lire une jaquette.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Les videos d'unboxing font partie de ces objets culturels qui me donnent l'impression d'être un fossile.
Je n'en comprends pas l'intérêt, et du coup je reste ahuri que certains restent parfois 20 minutes devant quelqu'un qui ouvre un carton en commentant ce qu'il découvre...
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Jerome
Producteur Exécutif

Message par Jerome »

cinephage a écrit : 6 janv. 25, 11:02 Les videos d'unboxing font partie de ces objets culturels qui me donnent l'impression d'être un fossile.
Je n'en comprends pas l'intérêt, et du coup je reste ahuri que certains restent parfois 20 minutes devant quelqu'un qui ouvre un carton en commentant ce qu'il découvre...
voilà
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

cinephage a écrit : 6 janv. 25, 11:02 Les videos d'unboxing font partie de ces objets culturels qui me donnent l'impression d'être un fossile.
Pour ceux qui aiment les Steelbook ça peut avoir son intérêt de voir à quoi l'objet ressemble sous tous les angles. On peut parfois être agréablement surpris et se laisser tenter.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Jerome a écrit : 6 janv. 25, 10:58Les vidéos d'unboxing, c'est quand même la plupart du temps passer dix minutes à lire une jaquette.
C'est bien pour ça que les rares vidéos que j'ai pu faire par le passé, et celles qui le plus souvent m'intéressent, sont sur des produits plus alambiqués. Un digibook, oui, bon bah t'as vite fait le tour mais faut meubler 8 minutes...

Par contre, je trouve que c'est une erreur que de partir de 0 et ouvrir le truc en direct. Au contraire, je pense qu'il vaut mieux en avoir fait le tour pour savoir ce qu'on va montrer et expliquer.
Spongebob a écrit : 6 janv. 25, 11:08Pour ceux qui aiment les Steelbook ça peut avoir son intérêt de voir à quoi l'objet ressemble sous tous les angles. On peut parfois être agréablement surpris et se laisser tenter.
Ou un coffret, genre le récent coffret Capra aux USA, ça m'a intéressé, au vu des photos produits officielles, de voir à quoi ressemble effectivement le machin.
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Spongebob a écrit : 6 janv. 25, 11:08
Pour ceux qui aiment les Steelbook ça peut avoir son intérêt de voir à quoi l'objet ressemble sous tous les angles. On peut parfois être agréablement surpris et se laisser tenter.
C'est aussi mon problème, je ne comprends pas l'intérêt pour un steelbook. Le film m'intéresse. Sa boite en fer blanc pas vraiment, même s'il y a de jolis dessins dessus... Je n'ai rien d'un collectionneur.
I love movies from the creation of cinema—from single-shot silent films, to serialized films in the teens, Fritz Lang, and a million others through the twenties—basically, I have a love for cinema through all the decades, from all over the world, from the highbrow to the lowbrow. - David Robert Mitchell
Mosin-Nagant
Mogul

Message par Mosin-Nagant »

cinephage a écrit : 6 janv. 25, 11:02Je n'en comprends pas l'intérêt
Une vidéo d'unboxing, quand c'est bien réalisé, peut avoir son utilité. Il suffit juste que le type ferme sa bouche et que la vidéo ne fasse pas plus de deux minutes (quand il commence à raconter sa vie, c'est un enfer). Ça permet de savoir si l'objet vaut le coup d'être acheté : finition, contenu du livret, etc... Certaines de ces vidéos m'ont permis de me décider à valider l'achat ou non. Quand les éditeurs type Eureka ou Radiance Films s'y mettent, c'est parfait :

You know my feelings: Every day is a gift. It's just, does it have to be a pair of socks?
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Spongebob a écrit : 6 janv. 25, 11:08
Pour ceux qui aiment les Steelbook ça peut avoir son intérêt de voir à quoi l'objet ressemble sous tous les angles.
Et pour ceux qui sont sensibles à l'ASMR, aussi.
Sledge Hammer
Doublure lumière

Message par Sledge Hammer »

cinephage a écrit :Les videos d'unboxing font partie de ces objets culturels qui me donnent l'impression d'être un fossile.
Tu peux toujours tenter de poster ta vidéo de réaction à une vidéo d’unboxing.
Faites-moi confiance, je sais ce que je fais
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

ASMR?
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
Spongebob
David O. Selznick
Last.fm
Liste DVD

Message par Spongebob »

Dunn a écrit : 6 janv. 25, 14:59ASMR?

Bonne sieste !
El Dadal
Producteur Exécutif

Message par El Dadal »

^^
C'est de l'ASMR particulièrement pénible dans cet exemple, qui me crispe plus qu'autre chose.

Et perso, je préfère quand des thunes sont en jeu
cinephage
C'est du harfang

Message par cinephage »

Sledge Hammer a écrit : 6 janv. 25, 14:31
cinephage a écrit :Les videos d'unboxing font partie de ces objets culturels qui me donnent l'impression d'être un fossile.
Tu peux toujours tenter de poster ta vidéo de réaction à une vidéo d’unboxing.
:idea:
Ca se monétise, ça ? :o
Répondre