Clear Eyes, Full Hearts Can't Lose !
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Grand Tour de Miguel Gomes 5/10 Nosferatu de Robert Eggers 5/10 My Sunshine de Okuyama Hiroshi 4/10 Viduthalai - Partie 2 de Vetrimaaran 3/10 Miséricorde de Alain Guiraudie 3/10
Nosferatu = 7/10, une deuxième révision dans quelques mois fera varier probablement la note. Mais, sous le monumental film originel de Murnau et la variante intéressante et froide de Herzog, Robert Eggers n'a absolument pas à rougir. Son travail est honnête, même s'il ne réussit pas forcément tous les moments marquants du récit et je trouve que Willem Dafoe est décevant en von Franz/Helsing. Par contre, les dix dernières minutes sont remarquables.
Et la fille Depp elle s'en sort comment, parce que c'est elle qui me fait le plus peur la dedans (et dire que normalement c'était Anya qui était prévu)
« Quand des hommes, même s’ils s’ignorent, doivent se retrouver un jour, tout peut arriver à chacun d’entre eux, et ils peuvent suivre des chemins divergents, au jour dit, inexorablement, ils seront réunis dans le cercle rouge. »
nunu a écrit : ↑25 déc. 24, 19:58
Et la fille Depp elle s'en sort comment, parce que c'est elle qui me fait le plus peur la dedans (et dire que normalement c'était Anya qui était prévu)
J'aurais préféré Anya également, elle n'a pas le niveau technique d'une Adjani, mais elle s'en sort pas mal, pour ma part. Rien de déshonorant dans son interprétation.
« S’il est vrai que l’art commercial risque toujours de finir prostituée, il n’est pas moins vrai que l’art non commercial risque toujours de finir vieille fille ».
Erwin Panofsky
Rockatansky a écrit : ↑25 déc. 24, 21:02Mortelle raclette -François Descraques - 3,5/10
Un film pour réconcilier Dunn avec le cinéma Français.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges Ma Collection - Mon Planning Achats
Erwin Panofsky
Bad Boys Ride or Die - Adil El Arbi & Bilall Fallah - 4/10
Erwin Panofsky