Classement des sorties Cinéma/VOD 2024 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Alibabass
- Décorateur
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Trois Kilomètres jusqu'à la fin du monde : 6/10
- Rigoureux et jamais rigide, cette radiographie de l'intolérance à la campagne Roumaine est dans la moiteur du village : Un prêtre, deux commissaires et une population à sa place pour garder ses raisons. C'est le contraire de Miséricorde en terme de mystère, c'est un film naturaliste qui aurait pu être filmé il y a 10 ans par un Cristi Piui ou Cristian Mungiu mais malgré tout, il possède une correspondance plutôt lucide avec Semaine Sainte d'Andrei Cohn sortie cette année, en ce qui concerne les stigmates du racisme et de la xénophobie dans ce pays. Après, dans sa forme ça reste l'archétype pour festival de Catégorie A.
- Rigoureux et jamais rigide, cette radiographie de l'intolérance à la campagne Roumaine est dans la moiteur du village : Un prêtre, deux commissaires et une population à sa place pour garder ses raisons. C'est le contraire de Miséricorde en terme de mystère, c'est un film naturaliste qui aurait pu être filmé il y a 10 ans par un Cristi Piui ou Cristian Mungiu mais malgré tout, il possède une correspondance plutôt lucide avec Semaine Sainte d'Andrei Cohn sortie cette année, en ce qui concerne les stigmates du racisme et de la xénophobie dans ce pays. Après, dans sa forme ça reste l'archétype pour festival de Catégorie A.
-
- Accessoiriste
Juré n°2 7/10
- nobody smith
- Directeur photo
- poet77
- Assistant opérateur
Anora: 7,5/10
- Vic Vega
- Roi du BITE
Pour aller vite. Le Robot Sauvage ne m'a ni ennuyé ni enthousiasmé. Et pour moi ça ne casse pas trois pattes à un Pixar majeur. Chez Dreamworks je suis en revanche assez client des Dragons. The Substance m'a parfois fait rire, Moore/Qualley jouent très bien mais la mise en scène est légère dans ses effets comme le pire LVT.
J'ai un problème identique avec Carla et moi et The Apprentice : celui du manque d'originalité du projet par rapport à ses modèles. Je pourrais décrire le Silver comme le mélange d'une mise en scène lorgnant (mal) vers Cassavetes, de Harold et Maude et du versant le plus Phillip Roth du cinéma d'Allen. En moins bien. Pour The Apprentice... Lorsque le Nouvel Hollywood prenait des personnages symboles d'une époque pour en tirer un portrait non manichéen, il inventait des nouvelles façons de filmer et de raconter. Abassi ne fait que reprendre des parti pris esthétiques et narratifs vus dans un paquet de séries HBO. Le charisme de Sebastian Stan est très inférieur à celui de son modèle. A l'inverse je reconnais que Jeremy Strong s'en tire avec les honneurs, surtout en passant après Pacino.
J'ai trouvé le parti pris esthétique de La Jeune Fille et les Paysans poseur en dépit de l'évidente performance technique. Un parti pris qui a flingué mon adhésion émotionnelle.

- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Juré n°2 (Clint Eastwood) : 7/10
Que du déjà-vu n'était ce petit angle eastwoodien qui décale toujours l'attente et la perspective. Ce qui fait le prix d'un cinéma ici singulièrement épuré. Une mention particulière à Toni Collette, excellente.
Que du déjà-vu n'était ce petit angle eastwoodien qui décale toujours l'attente et la perspective. Ce qui fait le prix d'un cinéma ici singulièrement épuré. Une mention particulière à Toni Collette, excellente.
- odelay
- David O. Selznick
Que du déjà-vu, oui et non, car je ne me souviens pas avoir déjà vu un film avec ce postula de départ qui est pourtant très interessant. Film classique, franchement efficace, la salle bien remplie ce matin était captivée. Ca fait plaisir de revoir Nicholas Hoult et Toni Colette qui sont très bien de nouveau ensemble 22 ans après.
7/10
7/10
- Alexandre Angel
- Une couille cache l'autre
Le postulat est l'angle original, duquel découle toutes sortes de variations qui donnent un éclairage nouveau à des schémas éprouvés, ne serait-ce que celui de 12 Hommes en colère.
Dernière modification par Alexandre Angel le 2 nov. 24, 19:26, modifié 1 fois.
- Lohmann
- Machino
- Coxwell
- Le Révolté de l'An 2000
Merci pour ce retour éclairant.Vic Vega a écrit : ↑2 nov. 24, 17:44Pour aller vite. Le Robot Sauvage ne m'a ni ennuyé ni enthousiasmé. Et pour moi ça ne casse pas trois pattes à un Pixar majeur. Chez Dreamworks je suis en revanche assez client des Dragons. The Substance m'a parfois fait rire, Moore/Qualley jouent très bien mais la mise en scène est légère dans ses effets comme le pire LVT.
J'ai un problème identique avec Carla et moi et The Apprentice : celui du manque d'originalité du projet par rapport à ses modèles. Je pourrais décrire le Silver comme le mélange d'une mise en scène lorgnant (mal) vers Cassavetes, de Harold et Maude et du versant le plus Phillip Roth du cinéma d'Allen. En moins bien. Pour The Apprentice... Lorsque le Nouvel Hollywood prenait des personnages symboles d'une époque pour en tirer un portrait non manichéen, il inventait des nouvelles façons de filmer et de raconter. Abassi ne fait que reprendre des parti pris esthétiques et narratifs vus dans un paquet de séries HBO. Le charisme de Sebastian Stan est très inférieur à celui de son modèle. A l'inverse je reconnais que Jeremy Strong s'en tire avec les honneurs, surtout en passant après Pacino.
J'ai trouvé le parti pris esthétique de La Jeune Fille et les Paysans poseur en dépit de l'évidente performance technique. Un parti pris qui a flingué mon adhésion émotionnelle.
- Vic Vega
- Roi du BITE
J'avais fait le rapprochement dès l'annonce du projet. Un film sur lequel mon point de vue est raccord de celui de la rédac". Comme le dit le texte, on serait chez Lautner plus proche de la satire chabrolienne d'un certain univers provincial. Il y a aussi un peu de la grande dureté d'un Clouzot et d'un Autant-lara lorsque ces derniers dénonçaient les hypocrisies d'une certaine société conservatrice. Le personnage de Blier est d'ailleurs nettement plus cynique que le plus langien personnage de Nicolas Hoult.

- Wile E.
- Doublure lumière
Anora / Sean Baker _ 8
Juré N°2 / Clint Eastwood _ 7
Juré N°2 / Clint Eastwood _ 7
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- odelay
- David O. Selznick
Oh punaise j’ai le BR je ne sais plus de tout de quoi ça parle. Va falloir que je vérifie. Après, je visais plus le cinéma américain, qui est friand de films de procès.
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
-
- Laspalès
Flow: 6,5/10
Dernière modification par mannhunter le 2 nov. 24, 21:27, modifié 1 fois.