Le Robot sauvage (Chris Sanders - 2024)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

Bonjour Sarah Connor, quel est ton robot préféré ?

Le major Motoko dans "Ghost in the Shell"
2
13%
Le géant de fer dans "Le Géant de Fer"
4
27%
Wall-E dans "Wall-E"
4
27%
Nono dans "Ulysse 31"
5
33%

Nombre total de votes : 15

Paroju
Doublure lumière

Re: Le Robot sauvage (Chris Sanders - 2024)

Message par Paroju »

Vu en famille, c'était très chouette. Pour répondre à ma propre question, je dirais que 7 ans, c'est bien.

Sinon Flol puisque tu es de bon conseil, je voudrais bien que tu ailles voir Flow avec ta fille :uhuh:
Torrente a écrit : 29 mai 22, 22:08 Bon sinon, #pas_touche_à_Paroju!
Mama Grande!
Accessoiriste

Message par Mama Grande! »

Complètement d'accord avec Flol. Pas forcément le meilleur film d'animation américain de ces dernières années (encore que j'en ai pas vu tant que cela), mais un joli conte visuellement à tomber par terre, proposant un réconfort face à un futur incertain que l'on souhaiterait maîtriser grâce à la technologie. Sans aucune lourdeur, on retrouve les angoisses d'apocalypse climatique (superbe plan du Golden Gate Bridge immergé) et d'IA (ce robot qui doit nous libérer des difficultés de la vie), dont on se libère par la connaissance de la nature et les liens affectifs. Ce n'est pas spécialement original certes, mais comme c'est raconté avec délicatesse, dans un style visuel doux aux couleurs automnales chaleureuses, on en sort en se sentant bien et sans avoir l'impression d'être pris pour un crétin. Chaudement recommandé pour les enfants, et même pour les adultes sans enfants.
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

Paroju a écrit : 2 nov. 24, 00:21 Sinon Flol puisque tu es de bon conseil, je voudrais bien que tu ailles voir Flow avec ta fille :uhuh:
Tiens, j'avais loupé ce message ! J'adorerais y aller, je suis sûr que ça lui plairait, mais on ne va absolument pas pouvoir aller découvrir ça en salle.
Par contre, vu ton smiley...tu veux dire par là que c'est pas trop conseillé aux petites filles de 6 ans et demi ? Parce que j'ai envie qu'elle continue de bien dormir, tu vois. :mrgreen:
Répondre