Classement des sorties Cinéma/VOD 2024 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Joker, folie à deux (4/10)
- Outerlimits
- Assistant opérateur
Anora : 6/10
- Jack Burns
- Electro
Un silence 3,5/10
Le mangeur d'ames 5/10
Le mangeur d'ames 5/10
-
- Décorateur
The substance 6,5/10
-
- Assistant opérateur
Les graines du figuier sauvage de M Rasoulof dépasse son sujet qui en soi serait déjà passionnant justement du fait qu'on est happé par des enjeux dramatiques et par la force de la mise en scène.Cela par delà le pari sidérant que signifie son existence même. Peut-être légèrement moins percutant que Le diable n'existe pas car on peut déceler une ou deux longueurs au début mais sacrément puissant quoi qu'il en soit. 9/10
Jusqu'alors Ali Abassi ne m'avait pas trop convaincu mais The apprentice est une belle réussite d'abord par ses choix de narration, ses choix esthétiques, sa dramaturgie. Duo d'acteurs remarquable. La vulgarité absolue de ces 80' du fric et du cynisme est magnifiée par le regard acéré et cruel du cinéaste.Pas un film purement novateur ( Le loup de Wall Street et qqs autres Scorsese sont les modèles explicites ) mais un résultat percutant.
Je recommande de jeter un oeil à chaud au docu de la soirée Arte de mardi dernier avec un double portrait de Trump et k Harris: la précision de The apprentice est assez passionnante car jamais lestée par les défauts de productions type La Conquête sous nos cieux. 8/10
Vu en rattrapage le bien décevant A son image de T de Peretti dont j'attendais un peu plus que ce défilé de séquences atones, sans aspérités. Très autocentré sur un contexte politique qui devient rapidement languissant car jamais transcendé par la mise en scène ni par la dramaturgie. Je ne sais si cela vient du roman ou du cinéaste. Du coup , j'espère vraiment que Le royaume de J Colonna sera plus intéressant que cette chronique dont je vois bien les intentions sans rien ressentir. 4.5/10
Avec un peu de recul, je baisse légèrement ma note pour L'histoire de Souleymane 6.5/10.
Jusqu'alors Ali Abassi ne m'avait pas trop convaincu mais The apprentice est une belle réussite d'abord par ses choix de narration, ses choix esthétiques, sa dramaturgie. Duo d'acteurs remarquable. La vulgarité absolue de ces 80' du fric et du cynisme est magnifiée par le regard acéré et cruel du cinéaste.Pas un film purement novateur ( Le loup de Wall Street et qqs autres Scorsese sont les modèles explicites ) mais un résultat percutant.
Je recommande de jeter un oeil à chaud au docu de la soirée Arte de mardi dernier avec un double portrait de Trump et k Harris: la précision de The apprentice est assez passionnante car jamais lestée par les défauts de productions type La Conquête sous nos cieux. 8/10
Vu en rattrapage le bien décevant A son image de T de Peretti dont j'attendais un peu plus que ce défilé de séquences atones, sans aspérités. Très autocentré sur un contexte politique qui devient rapidement languissant car jamais transcendé par la mise en scène ni par la dramaturgie. Je ne sais si cela vient du roman ou du cinéaste. Du coup , j'espère vraiment que Le royaume de J Colonna sera plus intéressant que cette chronique dont je vois bien les intentions sans rien ressentir. 4.5/10
Avec un peu de recul, je baisse légèrement ma note pour L'histoire de Souleymane 6.5/10.
Dernière modification par ballantrae le 1 nov. 24, 20:09, modifié 1 fois.
- Velvet
- Doublure lumière
Joshua Baskin a écrit : ↑31 oct. 24, 09:42 Heureux gagnants (Romain Choay, Maxime Govare) : 3/10
Rien de pire qu'une comédie pas drôle. Ici, les auteurs ont voulu créer des situations de malaises, sauf qu'entre le malaise et la gêne, la frontière est ténue. Jamais drôle, rapidement ennuyeux. A fuir.
Iris et les hommes (Caroline Vignal) : 6/10
Sympathique.
Pourtant j'ai bien ri devant Heureux gagnant, les sketchs ne sont pas inégaux contrairement à d'autres films du même genre (j'ai adoré celui avec Pauline Clément et le dernier). Iris, en revanche, bof...

- -magik-
- Assistant opérateur
Croquette, le chat merveilleux : 5/10
- Vic Vega
- Roi du BITE
Le Robot Sauvage de Chris Sanders 5/10
The Substance de Coralie Fargeat 4/10
Carla et moi de Nathan Silver 3/10
The Apprentice de Ali Abbasi 3/10
La Jeune Fille et les Paysans de Dorota Kobiela et Hugh Welchman 2/10
The Substance de Coralie Fargeat 4/10
Carla et moi de Nathan Silver 3/10
The Apprentice de Ali Abbasi 3/10
La Jeune Fille et les Paysans de Dorota Kobiela et Hugh Welchman 2/10

- HAL 9000
- Doublure lumière
- nobody smith
- Directeur photo
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
Juré n°2 : 6/10
Un peu déçu. Le début est franchement mou, en mode film de procés pépère. Ça s'améliore par la suite mais avec un tel sujet ça aurait dû être passionnant, surtout avec un tel casting. Pas déshonorant mais malheureusement pas un Clint Eastwood majeur.
Un peu déçu. Le début est franchement mou, en mode film de procés pépère. Ça s'améliore par la suite mais avec un tel sujet ça aurait dû être passionnant, surtout avec un tel casting. Pas déshonorant mais malheureusement pas un Clint Eastwood majeur.
- Watkinssien
- Etanche
- Alibabass
- Décorateur
Karras est-ce que il est possible de monter mes notes sur The Appentice à 6/10 et Anora à 5,5 ? Merci.
- Addis-Abeba
- Mouais
-Hellboy: The Crooked Man
4/10
4/10
- Flol
- smells like pee spirit
On a beau être habitué, ça reste toujours aussi incroyable de lire autant d’enthousiasme.