Classement des sorties Cinéma/VOD 2024 [clos]
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Heureux gagnants (Romain Choay, Maxime Govare) : 3/10
Rien de pire qu'une comédie pas drôle. Ici, les auteurs ont voulu créer des situations de malaises, sauf qu'entre le malaise et la gêne, la frontière est ténue. Jamais drôle, rapidement ennuyeux. A fuir.
Iris et les hommes (Caroline Vignal) : 6/10
Sympathique.
Rien de pire qu'une comédie pas drôle. Ici, les auteurs ont voulu créer des situations de malaises, sauf qu'entre le malaise et la gêne, la frontière est ténue. Jamais drôle, rapidement ennuyeux. A fuir.
Iris et les hommes (Caroline Vignal) : 6/10
Sympathique.
Intersections Global Corp.
- Alibabass
- Décorateur
J'aurais surement dit la même chose que toi si je l'avais découvert sur un écran de TV. Mais au cinéma, c'est doublement calme, fluide, beau, éthérée et organique qui fait qu'on regarde la ville et les foret d'une façon différente, sans être dans un musée, sans être didactique, sans être morne.
- Colqhoun
- Qui a tué flanby ?
Occupied City (Steve McQueen): 8/10
- damdouss
- Régisseur
Ah oui un peu étonné de ta note Jeremy : j'avais bien aimé pour ma part (a contrario j'avais tenté de commencer la série "Sons of Anarchy" : pas accroché du tout et l'idée de devoir me taper 7 saisons sur cette mono thématique des bikers ne m'enchantait guère). Mais oui le Nichols avec cette sorte de néo romantisme qui parcourt le film m'avait plu.Jeremy Fox a écrit : ↑31 oct. 24, 07:53La première fois qu'il me déçoit ; et pas qu'un peu. Ennui total et zéro empathie.![]()
Ce soir je vois "Anora" !
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
Le Tableau volé : 8/10
Film d'orfèvre : écriture ciselée, réalisation classique sans aucune fautes de goût, direction d'acteurs aux petits oignons (tout le monde est formidable mais Alex Lutz encore plus) ; captivant comme un thriller, beau comme un Capra (le final)... une petite merveille.
Film d'orfèvre : écriture ciselée, réalisation classique sans aucune fautes de goût, direction d'acteurs aux petits oignons (tout le monde est formidable mais Alex Lutz encore plus) ; captivant comme un thriller, beau comme un Capra (le final)... une petite merveille.
- Addis-Abeba
- Mouais
-Borderlands:
Pour le coup je trouve le classement sur dvdclassik un peu dur, presque au niveau de The crow ou Salem's lot.
L'univers est assez sympa, les vfx plutôt propre, le problème est que Eli Roth doit composer avec un script qui ne vaut pas un rouble, et un méchant ridicule en la personne d'Édgar Ramírez.
1h40 c'est un peu cours pour développer l'atmosphère du jeu, à l'écran effectivement ca ressemble à un sous Gardiens de la galaxie.
La petite Ariana Greenblatt s'en sort bien, mais c'est sans surprise Cate Blanchett qui est l'atout majeur du film, elle sait décidemment tout jouer, et m'a fait sourire plus d'une fois.
5/10
Pour le coup je trouve le classement sur dvdclassik un peu dur, presque au niveau de The crow ou Salem's lot.
L'univers est assez sympa, les vfx plutôt propre, le problème est que Eli Roth doit composer avec un script qui ne vaut pas un rouble, et un méchant ridicule en la personne d'Édgar Ramírez.
1h40 c'est un peu cours pour développer l'atmosphère du jeu, à l'écran effectivement ca ressemble à un sous Gardiens de la galaxie.
La petite Ariana Greenblatt s'en sort bien, mais c'est sans surprise Cate Blanchett qui est l'atout majeur du film, elle sait décidemment tout jouer, et m'a fait sourire plus d'une fois.
5/10
- Joshua Baskin
- ambidextre godardien
Making of (Cédric Kahn) : 5,5/10
Affiche au ton doux mensongère, critiques qui voient un film très drôle, soit on nous a vendu un truc totalement faux soit c'est moi qui ait un gros problème.
Dans tous les cas, le film n'est pas vraiment une comédie, mais la description assez crue d'un tournage qui ne se passe pas comme il faut : producteurs qui abandonnent le projet, crise de couple, revendications syndicales. Si le film démarre de façon plutôt intéressante (les 2 producteurs têtes à claque), petit à petit, mon intérêt pour le film s'est étiolé.
Affiche au ton doux mensongère, critiques qui voient un film très drôle, soit on nous a vendu un truc totalement faux soit c'est moi qui ait un gros problème.
Dans tous les cas, le film n'est pas vraiment une comédie, mais la description assez crue d'un tournage qui ne se passe pas comme il faut : producteurs qui abandonnent le projet, crise de couple, revendications syndicales. Si le film démarre de façon plutôt intéressante (les 2 producteurs têtes à claque), petit à petit, mon intérêt pour le film s'est étiolé.
Intersections Global Corp.
- Addis-Abeba
- Mouais
Je rajouterai une seconde bonne séquence avec le flic, le reste effectivement ...Watkinssien a écrit : ↑30 oct. 24, 15:56 Don't move = 4/10... Une seule bonne séquence, celle de la maison du vieil homme, malheureusement trop courte pour pouvoir sauver un thriller de série B, à la mise en scène peu inspirée, qui échoue à faire ressentir la moindre tension. Les acteurs font ce qu'ils peuvent.
D'ailleurs quel début laborieux, les dix premières minutes sont horribles, tu as raison absence de tension sur 98% du film, est une fin bien ridicule où l'on se fout ouvertement de notre gueule.
Allez un 2.5/10 pour ce Don't move.
- Dunn
- Mogul
Je trouve que vous notez large.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
- Boubakar
- Mécène hobbit
Beetlejuice Beetlejuice : 6,5/10
- Flol
- smells like pee spirit
Le Comte de Monte-Cristo : 6.5/10
-
- Idiot du vintage
Joker folie à deux : 3/10
Lady Gaga est vraiment bien, mais je n’ai absolument pas compris ce qu’essayait de raconter le film et quel développement il souhaitait apporter au premier opus. Le film navigue entre les séquences réelles (?) et ce qui est probablement fantasmé par Arthur Fleck (l’ensemble du film ?) sans aucun intérêt ou enjeu. Un film pour rien.
Lady Gaga est vraiment bien, mais je n’ai absolument pas compris ce qu’essayait de raconter le film et quel développement il souhaitait apporter au premier opus. Le film navigue entre les séquences réelles (?) et ce qui est probablement fantasmé par Arthur Fleck (l’ensemble du film ?) sans aucun intérêt ou enjeu. Un film pour rien.
- bocina
- Producteur Exécutif
Vu aussi. Dieu que c'était pénible. Mais bon, 1/10 quand même t'es dur. Il "mérite" au moins de 2,5 voire 3

Ils ont vraiment plus d'idées pour faire tous ces remakes qui ne valent rien. Ils peuvent pas ressortir les oeuvres originales pour les faire (re)découvrir au cinéma au jeune public ?
D'ailleurs, moi qui viens du gore et du cinéma horreur/fantastique, c'est un comble de ne plus apprécier les séquences gore ou sanglantes. Ce sang numérique m'insupporte. Récemment, The Crow ou Salem. C'est la misère. D'ailleurs, on a l'impression que ces mauvais films ne surfent finalement sur les quelques séquences de meurtres. Et rien d'autre.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats
-
- Idiot du vintage
Jury n2 : 4/10
Encore un film de procès ! Évidement on pense à 12 hommes en colères, mais où le juré qui essaye de manipuler le jury ne semble pas savoir clairement ce qu’il veut, ce qui rend le film assez confus, sans parler des autres jurés tous plus idiots les uns que les autres. Le scénario ne sait clairement pas où aller. Vers la fin le jury émet le souhait de se déplacer sur les lieux du crime, sans que ça n’apporte quoique ce soit à l’histoire. Le film aurait gagné à se concentrer sur le personnage de Toni Collette, qui là reléguée au second plan, manque beaucoup d’épaisseur.
Encore un film de procès ! Évidement on pense à 12 hommes en colères, mais où le juré qui essaye de manipuler le jury ne semble pas savoir clairement ce qu’il veut, ce qui rend le film assez confus, sans parler des autres jurés tous plus idiots les uns que les autres. Le scénario ne sait clairement pas où aller. Vers la fin le jury émet le souhait de se déplacer sur les lieux du crime, sans que ça n’apporte quoique ce soit à l’histoire. Le film aurait gagné à se concentrer sur le personnage de Toni Collette, qui là reléguée au second plan, manque beaucoup d’épaisseur.
- Addis-Abeba
- Mouais
bocina a écrit : ↑31 oct. 24, 17:10Vu aussi. Dieu que c'était pénible. Mais bon, 1/10 quand même t'es dur. Il "mérite" au moins de 2,5 voire 3
Ils ont vraiment plus d'idées pour faire tous ces remakes qui ne valent rien. Ils peuvent pas ressortir les oeuvres originales pour les faire (re)découvrir au cinéma au jeune public ?
D'ailleurs, moi qui viens du gore et du cinéma horreur/fantastique, c'est un comble de ne plus apprécier les séquences gore ou sanglantes. Ce sang numérique m'insupporte. Récemment, The Crow ou Salem. C'est la misère. D'ailleurs, on a l'impression que ces mauvais films ne surfent finalement sur les quelques séquences de meurtres. Et rien d'autre.
Franchement je ne peux pas lui mettre plus que 1/10, ils n'ont rien, mais alors rien compris à l'univers, à l'ambiance de The crow, mais je voulais surtout rebondir "moi qui viens du gore et du cinéma horreur/fantastique", pareil pour moi, et même résultat ca me saoule aussi en grande partie pour les mêmes raisons, le sang numérique ...
Je me suis posé les mêmes questions surtout qu'avec Deadpool-Wolverine plus The crow on a trois types invincibles qui passent leur temps à se faire transpercer ou cribler de balles, là t'es dans l'overdose, ca n'a plus aucun sens et t'en as très vite visuellement ras le bol.