Les Blu-ray Sidonis
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- HAL 9000
- Doublure lumière
Re: Les Blu-ray Sidonis
Je n'ai pas reçu le disque de remplacement ; par contre, en rayon à la Fnac (Annecy), on trouve le nouveau pressage UHD + Blu-ray, HDR et China Lake inclus.
- bocina
- Réalisateur
Les années Laser ont répondu : envoi sur la seconde quinzaine d'octobre (on y est) et je cite "dans la limite des stocks disponibles". Si ça c'est pas du foutage de gueule
Style on en a fait presser 10 si t'es pas dedans t'es niqué

Style on en a fait presser 10 si t'es pas dedans t'es niqué

L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
- La Scoumoune
- Electro
Coup de bol , j'avais commandé ce titre chez eux.
Un petit coup de fil cet après-midi , ils m'envoient le disque lundi.
Le monsieur très sympa que j'ai eu au téléphone m'a parlé d'un bonus supplémentaire , un court métrage.
Edit : je viens de voir que Tenia en parle un peu plus haut.
Un petit coup de fil cet après-midi , ils m'envoient le disque lundi.
Le monsieur très sympa que j'ai eu au téléphone m'a parlé d'un bonus supplémentaire , un court métrage.
Edit : je viens de voir que Tenia en parle un peu plus haut.
- Bens1912
- Accessoiriste
From Beyond ressort en 4K simple et Blu-Ray simple le 10/01/2025.
- karadoc
- Independence Day
- bocina
- Réalisateur
Idem. Bonne initiative je trouve d'en profiter pour faire un petit coup de pub.
L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
- nosferatu90
- Assistant opérateur
Reçu ce jour la lettre avec les disques de remplacement de The Hitcher et le numéro des Années laser. Merci à eux.
- karadoc
- Independence Day
Concernant les disques de remplacement apparemment c'est toujours pas satisfaisant :
"cette fois-ci cela concerne le format d'image qui est déformée en largeur. Ceci est dû au cadrage, on y voit plus d'informations sur le côté gauche, déformant ainsi l'image en l'écrasant en largeur. Ce problème vient du fait que l'aspect ration a été conservé à 2.39:1 au lieu de le modifier pour que l'image garde son format d'origine et ne se déforme pas"
https://testbluraydelacombe.blogspot.com/
"cette fois-ci cela concerne le format d'image qui est déformée en largeur. Ceci est dû au cadrage, on y voit plus d'informations sur le côté gauche, déformant ainsi l'image en l'écrasant en largeur. Ce problème vient du fait que l'aspect ration a été conservé à 2.39:1 au lieu de le modifier pour que l'image garde son format d'origine et ne se déforme pas"
https://testbluraydelacombe.blogspot.com/
- bocina
- Réalisateur
Quelle est la procédure de remplacement des disques de remplacement ?
- nosferatu90
- Assistant opérateur
- tenia
- Le Choix de Sophisme
Le texte est à peu près complètement faux (la v1 n'a jamais été basée sur le matos allemand de 2019, notamment, et je doute immensément que la v2 se contente, au vu du résultat, de basculer sur ce matos) sur ce qui alimente l'édition Sidonis, et la partie sur le son est presque toute autant "je râle sans raisons" (pourquoi demander une piste 5.1 quand la piste 2.0 est en Surround ?), mais j'ai fait mes captures hier, et effectivement, le cadrage est étonnamment assez différent de la v1.
Je m'attendais à voir le même cadre, mais sans les filtrages et l'étalonnage pété, mais pas du tout, ce qui a été d'autant plus surprenant que le cadrage de la v1 est très proche du cadrage de Second Sight (malgré des travaux complètement indépendants). Là, on récupère régulièrement de l'info à gauche, avec forcément une compression de l'image pour tout faire rentrer (les gens perdent du poids). Ce n'est pas constant, et les changements sont plan par plan, mais ceux montrant pas mal d'image en plus à gauche font furieusement penser à l'intégration dans le cadre de la partie réservée habituellement à la piste son, et la compression d'image est parfois forte.
Ça n'a par contre rien à voir niveau étalonnage et rendu du grain. On arrive enfin sur une image correspondant au flux technique annoncé.
Je m'attendais à voir le même cadre, mais sans les filtrages et l'étalonnage pété, mais pas du tout, ce qui a été d'autant plus surprenant que le cadrage de la v1 est très proche du cadrage de Second Sight (malgré des travaux complètement indépendants). Là, on récupère régulièrement de l'info à gauche, avec forcément une compression de l'image pour tout faire rentrer (les gens perdent du poids). Ce n'est pas constant, et les changements sont plan par plan, mais ceux montrant pas mal d'image en plus à gauche font furieusement penser à l'intégration dans le cadre de la partie réservée habituellement à la piste son, et la compression d'image est parfois forte.
Ça n'a par contre rien à voir niveau étalonnage et rendu du grain. On arrive enfin sur une image correspondant au flux technique annoncé.
-
- Décorateur
- Tipiakeur
- Assistant(e) machine à café
Spoorloos (L'Homme qui voulait savoir)
FRA Sidonis vs GER Studio Canal vs USA Criterion
https://slow.pics/c/DEJpkVmu
Beaucoup de vert/bleu sur le disque français
FRA Sidonis vs GER Studio Canal vs USA Criterion
https://slow.pics/c/DEJpkVmu
Beaucoup de vert/bleu sur le disque français

- Tina Quintero
- Electro
Je dirais plutôt vert/jaune. En tout cas c'est un peu dommage oui... mais franchement ça ne gêne pas le visionnage : j'ai redécouvert le film grâce au blu-ray dont j'ai trouvée la copie magnifique.
-
- Accessoiriste
Surtout que sur le comparatif, le bluray allemand est quand même bien magenta ! Bizarrement, les dérives magenta gènent moins les spectateurs...