Malignant (James Wan - 2021)

Rubrique consacrée au cinéma et aux films tournés à partir de 1980.

Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky

tenia
Le Choix de Sophisme

Re: Malignant (James Wan - 2021)

Message par tenia »

Spiral est effectivement juste mega nul et chiant.
shubby
Régisseur

Message par shubby »

hellrick a écrit : 16 sept. 21, 10:39 Tout ce côté pisse froid alors qu'on a un des films les plus fun depuis...pas mal de temps. Bon pas mal de défauts, de longueurs etc. mais un mec qui mélange pendant une heure DePalma / Argento avant de se dire, merde, je vais refaire Basket Case, filmer ça comme Evil Dead sous acide et terminer par un boogeyman qui fait du kung fu en découpant en tranche tout ce qui bouge façon Ninja III moi je dis banco!
Bravo, t'as bien synthétisé mon ressenti :D
J'ajouterais la Hammer aussi, avec ces mises à mort vengeresses dignes d'un bon vieux Vincent Price.
Le pied, perso.
Après, oui, c'est une forme de pompage de La part des ténèbres de Romero.
tchi-tcha
Réalisateur

Message par tchi-tcha »

Chic, un topic sur mon film préféré depuis Cats :D
(si vous n'avez jamais vu Judi Dench qui se lèche l'entrejambes, vous ne pouvez pas comprendre)
Boubakar a écrit : 14 sept. 21, 12:48 Le film a été vendu par James Wan comme quelque chose qu'il a tourné très vite, l'an dernier, histoire de revenir un peu à ses sources avant d'attaquer la grosse machine Aquaman.
Il a été vendu comme un hommage au giallo, avec ses décors gothiques, son tueur ganté en imperméable et ses meurtres brutaux à l'arme blanche. Sauf qu'à l'arrivée on pense beaucoup plus aux Démons du fiston Lamberto qu'à Six Femmes pour l'Assassin du papa.
(et même si le résultat est assumé, je doute que tout ça soit complètement volontaire)

J'ai beau me dire que c'est foutraque, mal branlé à tous les étages et moche (même lorsqu'ils ne filment que des couloirs vides, les Conjuring et autres Annabelle font quand même preuve d'une autre tenue visuelle), j'ai beau m'être emm..dé comme pas possible pendant la première heure en trouvant ce machin consternant (le flic qui ne se rend pas compte que la jolie légiste est amoureuse de lui et qui a un crush pour la soeur de l'héroïne, je n'aurais jamais cru revoir un truc pareil au ciné en 2021), j'ai beau avoir vite grillé le twist en pensant à La Part des Ténèbres (ce qui n'a fait qu'aggraver mon ennui et mon énervement)... à la fin j'en suis quand même ressorti incrédule et euphorique, tellement son final est complètement autre. Et des films de genre horrifiques dont on sort euphorique, je n'en ai pas vu beaucoup au cinéma depuis un looooooong moment.

Vivement le DVD à 0,99€ chez Noz ! :P
Top 100 DVDClassik | Edition 2025

Viendez joué au Grand Quiz de l'Été :D

" On n'a pas vu le même film... "
Flol
smells like pee spirit

Message par Flol »

C'est parfaitement résumé. Et quand j'y repense, je me dis que ça reste l'un des films les plus funs que j'ai vus cette année. Si on m'avait dit ça en janvier...
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Taisez vous je vais vouloir le revoir .
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
shubby
Régisseur

Message par shubby »

Dunn a écrit : 20 oct. 21, 13:59 Taisez vous je vais vouloir le revoir .
Ayé, revu. Tjrs aussi cool. Un poil torché ça et là façon Takashi Miike, c'est dommage, mais la somme de ses qualités tout ça. Premier James Wan que je revois, c'est un signe. C'est un petit génie à sa façon, ce gars-là. Le dernier plan est très malin. Je le re-reverrai. L'actrice principale m'y aidera aisément, elle a un charme fou.
Concernant les emprunts évidents à La part des ténèbres, ils sont bien digérés, du 2.0 qui fonctionne comme bcp de successeurs de Charlie en leur temps. Et le Romero, bien que sympa, est loin de figurer une adaptation idéale du bouquin de King, hein. A l'époque, la déception prédominait. Surtout ces oiseaux en cgi qui faisaient pitié en repensant au Hitchcock.
Dernière modification par shubby le 17 oct. 24, 22:38, modifié 3 fois.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

Ténia veut le revoir aussi.
Elever des enfants c'est comme ranger sa collection de films : c'est pas comme on voudrait mais c'est bien quand même.
tenia
Le Choix de Sophisme

Message par tenia »

Please no
Kiké
Electro

Message par Kiké »

You said it, man. Nobody fucks with the Jesus.
https://www.rayonvertcinema.org/
shubby
Régisseur

Message par shubby »

Kiké a écrit : 25 oct. 24, 21:44
Merci :)
Y'a du gras, mais Mr Bobine reste un des rares youtubeurs digestes. Ça spoile de malade par contre.
Dernière modification par shubby le 26 oct. 24, 18:26, modifié 1 fois.
Dunn
Mogul

Message par Dunn »

J'ai pas tout vu encore mais ça me plait déjà.
Répondre