Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
Modérateurs : cinephage, Karras, Rockatansky
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Re: Classement des sorties Cinéma/VOD 2024
EMILIA PEREZ : 7,5/10
- Alibabass
- Régisseur
Les graines du figuier sauvage : 7,5/10
Vivre,mourir,renaitre : 3,5/10
Le procès du chien : 6/10
Les barbares : 4/10
Le Roman de Jim : 7,5/10
Le Léopard des neiges : 7/10
La Prisonnière de Bordeaux : 8/10
Septembre sans attendre : 7/10
A son image : 8/10
Dahomey : 8/10
NOËL À MILLER'S POINT : 9/10 (coup de cœur de l'année, date de sortie le 11 décembre)
Anzu : 6,5/10
Vivre,mourir,renaitre : 3,5/10
Le procès du chien : 6/10
Les barbares : 4/10
Le Roman de Jim : 7,5/10
Le Léopard des neiges : 7/10
La Prisonnière de Bordeaux : 8/10
Septembre sans attendre : 7/10
A son image : 8/10
Dahomey : 8/10
NOËL À MILLER'S POINT : 9/10 (coup de cœur de l'année, date de sortie le 11 décembre)
Anzu : 6,5/10
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Ah mais y'a la Palme d'or Anora qui devrait pas tarder à sortir.
Ça m'était sorti de l'esprit.
Pourtant, j'aime beaucoup Sean Baker.

Ça m'était sorti de l'esprit.
Pourtant, j'aime beaucoup Sean Baker.
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Merci pour la note. Ça va lui permettre (enfin) de rentrer dans le classement à une très bonne place.ballantrae a écrit : ↑17 oct. 24, 19:12 Rattrapage émerveillé de La jeune fille et les paysans de Dorota Kobiela et Hugh Welchman.
9.5/10
Enys Men (4/10) : Opaque.
- nobody smith
- Directeur photo
-
- Décorateur
L'amour ouf 7,5/10 Un excellent film, les 2H40 passent comme une lettre à la Poste, une histoire prenante et captivante
Par rapport à ce que j'ai lu les "ieuv" du forum ne doivent par être "québlo" pas le titre
Par rapport à ce que j'ai lu les "ieuv" du forum ne doivent par être "québlo" pas le titre

- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Le robot sauvage (7,5/10) : Un film d'animation de très bonne qualité.
- Wile E.
- Doublure lumière
Beetlejuice Beetlejuice / Tim Burton _ 5
Visuellement sympathique, surtout pour la présence plus importante du monde des morts que dans le premier film, mais tous les personnages sont totalement inintéressants et le récit multiplie les intrigues qui ne mènent à rien
L'amour Ouf / Gilles Lellouche _ 6
La première partie est bien plus captivante et convaincante surtout grace au beau duo Mallory Wanecque et Malik Frikah. Lorsque les "têtes d'affiche" font leurs entrées dans la deuxième partie le recit semble ne plus avoir grand chose à raconter.
Visuellement sympathique, surtout pour la présence plus importante du monde des morts que dans le premier film, mais tous les personnages sont totalement inintéressants et le récit multiplie les intrigues qui ne mènent à rien
L'amour Ouf / Gilles Lellouche _ 6
La première partie est bien plus captivante et convaincante surtout grace au beau duo Mallory Wanecque et Malik Frikah. Lorsque les "têtes d'affiche" font leurs entrées dans la deuxième partie le recit semble ne plus avoir grand chose à raconter.
Carnivorous Vulgaris • Sponsored by ACME Corp.
- Jeremy Fox
- Shérif adjoint
- Zelda Zonk
- Amnésique antérograde
Borgo : 6/10
- Karras
- Howard Hughes
- Liste DVD
Survivre (4,5/10) : Limité par ses moyens et son scénario pataud, le film dépasse rarement la bonne intention.
En attendant la nuit (6/10) : On pense un peu à Morse, sans en atteindre l'intensité.
En attendant la nuit (6/10) : On pense un peu à Morse, sans en atteindre l'intensité.
- damdouss
- Régisseur
Si une date de sortie est prévue cette année : je le note donc aussi (vu au festival de Deauville)
Noël à Miller's point : 6,5/10 (demi point de plus par rapport au souvenir que j'en ai depuis 1 mois). C'est de toute façon un film très sympa...
- Spongebob
- David O. Selznick
- Last.fm
- Liste DVD
L'Amour ouf : 5/10
Au delà de l'extrême banalité de son récit (17 ans poue pondre ça ?), de son côté show off presque insupportable et de ses dialogues ineptes, le film présente une image assez désastreuse de ce qu'est une belle histoire d'amour. Mis à part quelques fulgurances esthétiques indéniables c'est quand-même pas ouf.
Au delà de l'extrême banalité de son récit (17 ans poue pondre ça ?), de son côté show off presque insupportable et de ses dialogues ineptes, le film présente une image assez désastreuse de ce qu'est une belle histoire d'amour. Mis à part quelques fulgurances esthétiques indéniables c'est quand-même pas ouf.
- Flol
- smells like pee spirit
Kill : 7.5/10
- Spoiler (cliquez pour afficher)
- bocina
- Réalisateur
Mais quelle honte. Triple peine putain.
1er châtiment : aucune sortie française en blu ray pour l'original qui est d'une intensité et d'une force incroyable (et qui en Vf doit être tout pourri du reste, j'espère qu'elle n'existe pas !).
2eme châtiment : un remake même pas 2 ans après sa sortie. Mais putain quel intérêt ? Un simple doublage anglais vous suffit pas ? Faut dépenser des millions d'euros pour faire la même chose ?
3eme châtiment : ce n'est PAS LA même chose ! Donc ceux qui n'ont pas vu l'original ne le verront jamais en pensant que c'est aussi foiré que son remake qui est à l'opposé du film danois à tout niveau. Je soulignerais juste le culot des scénaristes qui se sont dit : on va pas faire pareil quand même on va faire mieux en gardant la trame mais en changeant tout le reste. Sauf que tout est naze. Putain. Je suis archi vénère. Et je pourrais jamais revoir l'original en blu ray vu qu'il existe pas chez nous et que l'éditeur a eu la merveilleuse idée de le sortir en dvd et de le voir d'ailleurs déjà épuisé partout. BRAVISSIMO

L'élite de ce pays permet de faire et défaire les modes, suivant la maxime qui proclame : « Je pense, donc tu suis. » Pierre Desproges
Ma Collection - Mon Planning Achats
Ma Collection - Mon Planning Achats